Voila, ce matin sol mouillé, boue, je décide donc de faire un tour en mobcross.
Et voila mon filtage de pot Ne tiens plus,(enfin n'a pas résité longtemps) pourtant le filtage est bien présent dans le cylindre(gilardoni 70) et sur la rotule de pot(doppler er1)
C'est probablement usé, car j'ai nétoyé les deux parties et ca n'a rien changer...
J'aimerais savoir comment faire tenir cette foutue rotule, car ça fait un bruit de tracteur...
Le fil de fer c'est moyen j'ai dejà testé.Et je suis pas trop pour le percage
Merci.
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Tu peut mettre un morceau de câble, et y faire deux boucles avec un domino, que tu passe autour du cylindre. Mais perso ça fait deux fois que le câble lâche, hier j'ai percé les ailettes du bas pour y mettre les ressorts, c'est une autre solution.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Moi j'avais fait un système avec 2 tiges filetés coincé dans les aillettes, avec une petite plaque derrière pour tenir le tout, et a l'avant, une rondelle avec un écrou frein .
J'ai roulé environ 1000 KM avec sa sans souci niveau solidité de l'ensemble
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !! http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Si les filetages sont pas baisés essaye avec du téflon de plombier
j'ai fait ça sur mon cylindre bidalot car j'ai une rotule à visser. Elle se dévissait c'était chiant alors j'ai mis ca et depuis ca tient très bien. Par contre j'en ai chié pour serrer tout ça
La rotule coinçée dans l'étau et moi je faisais tourner le cylindre ^^
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Si il reste du filetage tu peux essayer le Teflon...
Il faut essayer aussi la Loctite rouge 270
Ca avait bien tenu sur un vieux cylindre origine. Il faut bien noyer les filets, et laisser secher 6h minimum...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
S'cusez la limaille, c'est tout frais. Je vous dispense des photo du cable qui n'avait plus qu'un brin!!!
Petite astuce pour étirer les ressorts à une longueur convenable: la pince coupante, en pinçant entre deux spires, ça les écarte. Tu fais ça jusqu'à avoir une tension correcte, ni trop ni pas assez. Pour moi le ressort de gauche fait un mi, celui de droite un la. C'est pas accordé mais c'est pas grave ...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Toujours monter le joint de pot aussi, une fois compacté le machin réduit les vibrations, et fait office de pseudo ressort, ce qui à tendance à faire mieux tenir un filetage neuf, mais aussi à dégager un vieux ^^
Sinon je monte de manière à ce que ça ne se démonte pas ... (Et la tout les moyens sont bons )
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...
Rastaf' a écrit : Il faut essayer aussi la Loctite rouge 270
Ca avait bien tenu sur un vieux cylindre origine. Il faut bien noyer les filets, et laisser secher 6h minimum...
+1 ça tient nikel à la loctite rouge...je l'ai fait sur le cylidre à mon cousin...ça n'a pas bouger depuis et pourtant le filetage est bien attqué
Tu perces 2 trous de chaque côté de l'échappement sur plusieurs ailettes. Tu visses ensuite 2 boulons genre de 3 de diamètre, tu visses par en dessous tes boulons, et écrous entre 2 ailettes, et tu viens y fixer les ressorts.
A mon avis c'est bien mieux que d'accrocher directement les ressorts dans des trous sur une seule ailette. Plus solide, et en plus pas d'usure puisque le ressort tire sur un boulon qui lui même tire sur 3 ou 4 ailettes.
De plus il ne bouge pas sur l'ailette car il est accroché au boulon. Au pire si le boulon est usé tu le changes, mais pas tes ailettes
J'ai jamais compris pourquoi les constructeurs comme bidalot!on pas tout simplement fait des sorties échappement a bride puis voila l'affaire était réglé depuis longtemps...
ou je me trompe peux etre que c'était mieux a écrou...
En l'occurrence le G1 Open Bidalot à Alex... est à bride, un venturi d'ailleurs qui se fixe avec 4 vis de M6. Mais la fixation du pot avec les ressorts est de cette façon
Perso, avec les mobs à boite-relais (moteur fixe) j'ai jamais eu de bleme sur mes cylindres... Le dernier a 11 000 km, le filetage se porte comme un charme
Dernière modification par Bibliotobec.org le dim. 21 sept. 2008 - 18:34, modifié 2 fois.
Je me disais pareil, comment vous faites pour foirer vos filetages ?
Seulement ca m'est arriver alors que j'avais rien fait, pas du genre je serre trop fort ou quoi, non je roulais d'un coup le pot se devisse, filetage Hs
Voila ce que j'ais fait en quelques heures, je me suis depanner au mieux car le lendemain j'avais un rassemblement,
Ca tient nikel ( et encore les pates sont faites dans une plaque tres peu epaisse, j'avais peur que ca casse mais non..)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Bon ben les gars, le week end prochain je m'y met
Je ne sais pas quelle solution je vais adopter, je pense percer une les ailettes.
Et en meme temps je regarde l'état du hm.
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Symon c'est le même type de système que moi, sauf que pour simplifier moi la tige fait le tour du cylindre, il n'y a pas de plaques derrières le cylindre, c'est donc quasi invisible.
103 Mv 1983 :
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.
Symon¤51 a écrit :Je me disais pareil, comment vous faites pour foirer vos filetages ?
Seulement ca m'est arriver alors que j'avais rien fait, pas du genre je serre trop fort ou quoi, non je roulais d'un coup le pot se devisse, filetage Hs
T'as tout compris.
Il y a 3 manières de flinguer ces filetages :
1 - Serrer comme un bourrin
2 - Serrer à faux-filet (la vis se met de travers)
3 - Ne pas assez serrer, c'est le cas le plus fréquent, quand ça se desserre, l'écrou vibre et flingue les filets, c'est ce qui est arrivé à Pieer8 hier
CalimeroTeknik a écrit :Déjà, commence par accrocher tes ressorts au cylindre et pas à la rotule !!!
Moi, j'ai jamais foiré de filetage grâce à ça...
En accrochant les ressorts au cylindre au lieu de les attacher à la rotule, tu forces beaucoup moins sur le filetage...
+1 je sais pas comment vous faites pour foirer vos filetages!!
Le seul filetage HS, c'est sur un 70cc malossi! Mon père me la repris ou tour, et mis une bague, j'ais plus de photo car le forum est reset
J'ai pas sauvé celle du pot, mais celle de ta culasse !
Pour le pot c'était le même genre de réparation.
Merci! Je ne l’avais plus non plus celle là si quelqu'un a une photo de mon 70cc qu'il me la face parvenir
Sinon pour un 512 une chaine autour du cylindre , nan il faudrait faire comme un récup cylindre mais avec deux attaches ressort au bout, et mettre une durite ou quelque chose comme ça pour ne pas abimer le cylindre
Une astuce, que j'ai faite sur le moteur de Pieer8 : enlever le joint, ça permet de gagner 2 ou 3 filets, et pour assurer l'étanchéité, de la bande Téflon de plombier en bonne quantité sur le pas de vis de la rotule.