Tout a commencé le jour où le pote de mon frère a eut son permit, il a donné son Booster Spirit à mon frère et il avait une XR que j’aimais particulièrement. Mon frère sachant cela a négocié pour la récuper (le moteur nous appartenait) et un beau jour je la vois arriver, j’étais aux anges. Elle ne tournait pas mais bon, vite fais bien fais, je la redémarre.
Deux semaines ont passé et je me suis dis voila ta futur monture. J’en parles à mon père, il me dit que ça lui va. J’ai bossé tout l’été pour gagner des sous et à côté je démontais la XR pour commencer vraiment les choses sérieuse.
A la fin de l’été j’avais en poche 500euros, juste pour refaire la XR. J’ai commencé à la poncer et a la sabler. Cela s’est avéré très long et chiant surtout le sablage car mes compresseurs ne suivaient pas du tout. Mais le résultat était là. Le cadre et les coques étaient nickels, les jantes je les ai décapé à l’acétone (16L) et poncé.
Mon frère ex carrossier peintre, me la peinte. Petit masticage du réservoir, ce que je regrettes j’aurais dû faire le choix du soudage de plaque enfin je ferais l’année prochaine à la mise en place de sa nouvelle parure.
Après avoir tout peint voilà le moment de remonter et d’envoyer un moteur à mon pro. Ca a été le plus long, j’ai dû me refaire toute la visserie quasiment (inox la plus part du temps), pour le moteur j’ai eu plus de mal car il me manquais encore des pièces.
Après 700/800euros enfin elle roulait, fier comme un paon. Je vais faire un tour mais la pas de bol je perds le pot. Je rattache avec du fil de fer, retour chez moi je modifie ça.
Encore deux fois je tombes en panne et loin de chez moi... Le gicleur bouché.
Après 2000km, le moteur est déjà bien mort, malheureusement. Des morceaux d’un mauvais fondement se sont cassés dû au frottement de la bielle sur le piston. Mais ça tourne.
La elle tourne niquel malgré qu'elle m'ai bouffé un carter coté vario.
Pour la suite je prevois de retaper ma deuxieme xr (la vrai f1 assistance) et finir mon velo chopper(, peux etre que je vais acheter encore une xr ou deux pour refaire correctement celle la je sais pas encore,j'en veux une superbe,ou une tite av88/89 voir un sp98)
Allez photos car je parles et on s'en fout :p
Partie Moteur :
Origine LC Mbk
Clapets carbone
Partie Cycle :
Cadre mastiqué
Fourche hydraulique
Amortos hydraulique
Freins à disque
Plaque phare de Senda maison
Tableau de bord alu
Compteur Sigma 8F
Guidon street
Poignés Konik carbone
Rétro F1 carbone
Modifications à venir :
Réhausse 8cm
Tableau de bord plus complet (leds, clef, etc)
Néons, dels
Batterie
Passage de roue alu
Nouvelle fourche
Et encore beaucoup














Toutes les tofs arrivent juste un probleme car avec les liens direct d'image d'nrjblog sa marche pas comme avec ceux de skyblog...