Amélioration balayage moteur origine
partie cycle de kx 125 de 92 ou 93 si mes souvenirs sont bons, et FLC n'a touché qu'aux diags du cylindre derbi ca donne matiere à réfléchir
+1 je trouve aussi les cylindre derbite vachement bien foutus pour de l'origine!
tu remontes quoi pouet ?
+1 je trouve aussi les cylindre derbite vachement bien foutus pour de l'origine!
tu remontes quoi pouet ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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un cornet/boite a air doppler
/!\
Depuis le temps que je le dit qu'un origine peut sortir des poneys si on se fait chier dessus et qu'une mob ne tient pas la comparaison face à ça ...
Que veux-tu ...
Quand ton G2RR à la même conception qu'un origine derbi on peut plus trop en vouloir à nos vieilles mobs de montrer ses limites au bout d'un moment, même si uen fois bien prépa la différence de gabarit rattrape pas mal de chose ^^
Que veux-tu ...
Quand ton G2RR à la même conception qu'un origine derbi on peut plus trop en vouloir à nos vieilles mobs de montrer ses limites au bout d'un moment, même si uen fois bien prépa la différence de gabarit rattrape pas mal de chose ^^
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Sur les concentre run, sa mob a mangé beaucoup plus gros qu'ellemoto-boost-69 a écrit :Vin zou
Quand ils arrivaient sa devait etre violent
Une DRD toute pourrit, cylindre Hebo 50 cc prépa dremel dans les transferts , carbu 19 PHBG, pot Yasuni R2_White a écrit :tu remontes quoi pouet ?
Avec sa faut faire des miracles
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Mon cylindre est un véritable origine derbi pas un adaptable !
En plus de sa, il est tout neuf ou presque, on dirait qu'il sort du nickasil
C'est impressionant de sortir 19ch en modifiant simplement les diagrammes (ya pas que sa non plus) sans toucher au transfert ni au balayage
Si quelqu'un a de la doc je veux bien
En plus de sa, il est tout neuf ou presque, on dirait qu'il sort du nickasil
C'est impressionant de sortir 19ch en modifiant simplement les diagrammes (ya pas que sa non plus) sans toucher au transfert ni au balayage
Si quelqu'un a de la doc je veux bien
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Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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je vois pas ce qu'on pourrait y fairemoto-boost-69 a écrit : C'est impressionant de sortir 19ch en modifiant simplement les diagrammes (ya pas que sa non plus) sans toucher au balayage
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J'ai fait des recherche et il a préparer un kit barikit (=airsal) 50cc mais qui possède le même balayage que l'origine derbi je pense
Sa veux dire qu'avec mon airsal 70cc bien prépa jvai sortir combien de chevaux
Et sa veux dire aussi que dans quelle que mois jvai avoir combien de chevaux sur ma mob ?
(je compte repasser en mob mais avec de nouveau un moteur proto)
Sa veux dire qu'avec mon airsal 70cc bien prépa jvai sortir combien de chevaux
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Merci d'arrêter le HS sur un post-it
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Désoler c'est vrai que c'est un peu partit
Et pour en revenir sur le balayage, les pro en pense quoi d'après mon relever ? Sa concerne pas un cylindre de mob mais sa reste un cylindre qui peut etre monter sur des carter mob sans grande difficulter donc ...
Et pour en revenir sur le balayage, les pro en pense quoi d'après mon relever ? Sa concerne pas un cylindre de mob mais sa reste un cylindre qui peut etre monter sur des carter mob sans grande difficulter donc ...
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Je suis pas un pro des transferts ou du balayage. Mais en tout cas les transferts ont un bon conduit pour moimoto-boost-69 a écrit :Désoler c'est vrai que c'est un peu partit
Et pour en revenir sur le balayage, les pro en pense quoi d'après mon relever ? Sa concerne pas un cylindre de mob mais sa reste un cylindre qui peut etre monter sur des carter mob sans grande difficulter donc ...
Et leurs dispositions ont l'air impec.
Seul hic, la "petite" marche en haut du transfert.
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La forme des conduits de transferts c'est une chose, mais pour parler du balayage, personne ici ne la réélement reprit
Pour vous donner une idée du balayage adoptés sur les cylindre Minablerie d'origine, voiçit un moulage réalisé avec une bougie Air wick
Avant que les réflexions cons arrive, la lumière arrière ainsi que l'échappement n'ont pas été moulé. malgré sa, tous le monde reconnaitra ou est le cucul et la tététe
Pour vous donner une idée du balayage adoptés sur les cylindre Minablerie d'origine, voiçit un moulage réalisé avec une bougie Air wick
Avant que les réflexions cons arrive, la lumière arrière ainsi que l'échappement n'ont pas été moulé. malgré sa, tous le monde reconnaitra ou est le cucul et la tététe
non, pire.
en cours
l'echap' est en dessous, non?
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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Une question donc ? A priori quel serait le meilleur cylindre 50cc niveau balayage, hormis les cylindres de compet type Bidalot ?
En fait comme il y avait des idées de carters de mob avec cale adaptable pour cylindre d'autres modèles, ce serait intéressant à savoir
En fait comme il y avait des idées de carters de mob avec cale adaptable pour cylindre d'autres modèles, ce serait intéressant à savoir
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SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Bas après faut voir si ont parle de l'embase ou du conduit du transfert lui même ...
Parce que si je fait le moulage d'un cylindre mhr team 80cc pour am6 et un origine pour am6, j'ai bien la même embase mais le conduit est complettement différent ...
Parce que si je fait le moulage d'un cylindre mhr team 80cc pour am6 et un origine pour am6, j'ai bien la même embase mais le conduit est complettement différent ...
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Un 50 MHR de Débri, c'est beau aussi ...
J'ai cru penser en refaire un dans un origine LC, mais j'ai peur que mon échapp suive pas, c'est à GROS booster sur méca ...(moi je peut que reste en ovale ... )
Dit voir 103 P, si je garde les mêmes courbes que sur un 50 MHR, et que je réduit simplement la section, ça peut envoyer les watts ? (en procédant par moulage, à l'époxy ...)
J'ai cru penser en refaire un dans un origine LC, mais j'ai peur que mon échapp suive pas, c'est à GROS booster sur méca ...(moi je peut que reste en ovale ... )
Dit voir 103 P, si je garde les mêmes courbes que sur un 50 MHR, et que je réduit simplement la section, ça peut envoyer les watts ? (en procédant par moulage, à l'époxy ...)
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L'embase on s'en tape un peut en fait. Quand je te parle balayage c'est les angles horizontaux et verticaux des lumières d'admissionmoto-boost-69 a écrit :Bas après faut voir si ont parle de l'embase ou du conduit du transfert lui même ...
Pour simplifier : la manière dont les gaz sorte des lumières pour remplir le cylindre.
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Bon bein aujourd'hui j'ai mis la poignée dans le coin et laissé monter comme ça l'entendait, ça part pas mal, 80,85,87,BEUHHHHHHHHHHH (puis j'ai mis le starter à fond et freiné, raccéléré à fond et c'est reparti nickel avec un petit broutage normal : j'avais volontairement noyé)
Je sais pas trop ce qui est arrivé, je crois que mon carbu touche le cadre et que ça fait mousser dans la cuve.
En tout cas quand je tourne le vilo ça compresse pareil, aucun problème. Donc pas une casse.
Allumage a regarder aussi, car la nuit quand il fait humide, je vois de très faibles halos bleus autour de ma bougie au rythme des étincelles.
Il me semble qu'il va falloir que je revoie les réglages carbu, quand j'aurai mon vérin. (fin de semaine)
Dans tous les cas, je peux vous garantir que ça sent le poney gagné !
La vidéo dès que j'ai ce fichu vérin.
Je sais pas trop ce qui est arrivé, je crois que mon carbu touche le cadre et que ça fait mousser dans la cuve.
En tout cas quand je tourne le vilo ça compresse pareil, aucun problème. Donc pas une casse.
Allumage a regarder aussi, car la nuit quand il fait humide, je vois de très faibles halos bleus autour de ma bougie au rythme des étincelles.
Il me semble qu'il va falloir que je revoie les réglages carbu, quand j'aurai mon vérin. (fin de semaine)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui il est en souple, mais si le carbu beugne dans le cadre ça peut quand même le faire, a cause des vibrations retransmise par le cadre ...
Sinon ça promet, moi je vais chercher mes pièces ce WE, et après faut que je me trouve un epoxy pas cher qui tiens la route ...
J'avais uen question à propos des balayages de "gros cubes" 2T, est ce qu'on eput, proportionnellement (bien sur) les reproduire dans un HM de bylette ?
Ca m'intrigue de plus en plus ces machins la en faite ...
Sinon ça promet, moi je vais chercher mes pièces ce WE, et après faut que je me trouve un epoxy pas cher qui tiens la route ...
J'avais uen question à propos des balayages de "gros cubes" 2T, est ce qu'on eput, proportionnellement (bien sur) les reproduire dans un HM de bylette ?
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Au niveau de la forme, oui.Djidane57 a écrit :J'avais uen question à propos des balayages de "gros cubes" 2T, est ce qu'on eput, proportionnellement (bien sur) les reproduire dans un HM de bylette ?
Par contre pour les sections, comme disait Fluke il faudra adapter, et pas proportionnellement.
Regarde ici : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=368
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...je suis un peu circonspect sur l'ami Bidalot......il a eu quand même une bonne expérience en GP, avant qu'Honda ne vienne assommer la chose. Ensuite, tout ingé qu'il soit, il devait bien savoir ce qui pouvait fonctionner sur une telle architecture ?
Sinon, en exagérant, on peut dire que quasi tout le monde a copié sur Honda ?
Si oui, çà me bien mal.......
Sinon, en exagérant, on peut dire que quasi tout le monde a copié sur Honda ?
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Dernière modification par louprider le sam. 20 sept. 2008 - 22:24, modifié 1 fois.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Le pére Bidalot c'est aussi inspirer des kreidler et des travaux de Hans humell pour réaliser ses premiére machines.
Dire que tous le monde c'est inspirer de Honda, pas complétement quand même. Les ritals ont heureusement parié sur des architectures différente, et surtout l'autrichien Rotax qui a motorisé avec succés les Aprilia de GP. disque rotatif, lumiére d'échap en tonneau avec booster, ....
Dire que tous le monde c'est inspirer de Honda, pas complétement quand même. Les ritals ont heureusement parié sur des architectures différente, et surtout l'autrichien Rotax qui a motorisé avec succés les Aprilia de GP. disque rotatif, lumiére d'échap en tonneau avec booster, ....
oki,
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Aujourd'hui tests de calage d'allumage !
1.2 bof ça broute sous 6000tr et ça s'étouffe au-dessus (si j'enrichis ça broute aussi)
1.3 c'est le mieux
1.4 ça marche un peu mieux vers 4000 mais moins au couple max (vers 7500-8000).
Je me doutais du résultat mais il est vérifié !
Aussi, mon carbu ne frôle plus le cadre... C'est marrant, ça marche mieux...
Et sinon ça sert à rien à part pas être emmerdé, je me suis refait une boîte à kick nickel.
1.2 bof ça broute sous 6000tr et ça s'étouffe au-dessus (si j'enrichis ça broute aussi)
1.3 c'est le mieux
1.4 ça marche un peu mieux vers 4000 mais moins au couple max (vers 7500-8000).
Je me doutais du résultat mais il est vérifié !
Aussi, mon carbu ne frôle plus le cadre... C'est marrant, ça marche mieux...
Et sinon ça sert à rien à part pas être emmerdé, je me suis refait une boîte à kick nickel.
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