[Qst] PVL Digital....
[Qst] PVL Digital....
Voilà j'voulais savoir au juste, l'allumage PVL...ce qui diffère entre l'analogique et l'digital c'est juste la bobine ou c'est le stator/bobines qui est aussi différent
les deux sont variables, juste que l'analogique joue sur un plage de variation moins large que le digital
me semble t-il
me semble t-il
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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oui, c'est ça, l'analogique varie très peu, mais varie quand meme... Le digital varie beaucoup plus..
Et ce sont juste les bobines qui changent entre les 2, oui... Une bobine digitale coute dans les 250 euros je crois, et 120 euros environ pour l'analogique..
@+
Steph
Et ce sont juste les bobines qui changent entre les 2, oui... Une bobine digitale coute dans les 250 euros je crois, et 120 euros environ pour l'analogique..
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....
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oui l'analogique varie quand même un peut (13°, j'ai la courbe)
le digitale varie plus, de l'ordre de 45° je crois.
sur les nouveaux y'a les repères pour caller a gauche ou a droite !
le digitale varie plus, de l'ordre de 45° je crois.
sur les nouveaux y'a les repères pour caller a gauche ou a droite !
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
pvl analogique:
allumage à rotor intérieur ( tres faible moment d'inertie) à décharge de condensateur utilisant les derniers développement électroniques pour garantir une étincelle à très haute tension (plus de 30000 volts).
cet allumage doit etre monté IMPERATIVEMENT avec un capuchon de bougie avec résistance (5000Ohms).
le réglage statique se fait en alignant les reperes du stator et en calant à 0.9mm à 1.0mm avant le P.M.H
pvl digital:
allumage à rotor intérieur ( tres faible moment d'inertie) à décharge de condensateur utilisant les derniers développement électroniques pour garantir une étincelle à très haute tension (plus de 30000 volts).
L'avance varible varie automatiquement en fonction du régime avec une loi de variation commandée par un microprocesseur programmé à la fabrication.
Sur nos allumages dont la bobine porte la référence:105 500 54
l'avance est:
-constante de 0 à 6000tr/min
-decroissante de 4° par 1000tr/min de 6000tr/min à 13500tr/min
-décroissante de 1.5° par 1000tr/min au dessus de 13.500tr/min
cet allumage doit etre monté IMPERATIVEMENT avec un capuchon de bougie avec résistance (5000Ohms).
le réglage statique se fait en alignant les reperes du stator et en calant à 5.7mm à 5.9mm avant le P.M.H
Comment reconnaitre un analogique d'un digital:
au premier coup d'oeil la bobine haute tension modèle analogique est muni de deux fils distinct pour le raccord à la bobine, l'autre le digital est muni d'une fiche étanche!
voila ces infos viennent du catalogue bidalot
allumage à rotor intérieur ( tres faible moment d'inertie) à décharge de condensateur utilisant les derniers développement électroniques pour garantir une étincelle à très haute tension (plus de 30000 volts).
cet allumage doit etre monté IMPERATIVEMENT avec un capuchon de bougie avec résistance (5000Ohms).
le réglage statique se fait en alignant les reperes du stator et en calant à 0.9mm à 1.0mm avant le P.M.H
pvl digital:
allumage à rotor intérieur ( tres faible moment d'inertie) à décharge de condensateur utilisant les derniers développement électroniques pour garantir une étincelle à très haute tension (plus de 30000 volts).
L'avance varible varie automatiquement en fonction du régime avec une loi de variation commandée par un microprocesseur programmé à la fabrication.
Sur nos allumages dont la bobine porte la référence:105 500 54
l'avance est:
-constante de 0 à 6000tr/min
-decroissante de 4° par 1000tr/min de 6000tr/min à 13500tr/min
-décroissante de 1.5° par 1000tr/min au dessus de 13.500tr/min
cet allumage doit etre monté IMPERATIVEMENT avec un capuchon de bougie avec résistance (5000Ohms).
le réglage statique se fait en alignant les reperes du stator et en calant à 5.7mm à 5.9mm avant le P.M.H
Comment reconnaitre un analogique d'un digital:
au premier coup d'oeil la bobine haute tension modèle analogique est muni de deux fils distinct pour le raccord à la bobine, l'autre le digital est muni d'une fiche étanche!
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d'origine sur nos mob la résistance est dans la bobine HT
T'es sur de ça ?
T'es sur de ça ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane