Ce qui me gène perso, c'est l'ouverture selon moi inutile des transferts sur le cylindre, l'asymétrie du cylindre et des carters.
Pour quoi avoir autant ouvert l'arrière du piston? Il se déséquilibre et tu le fragilise.
Difficile de mettre de l'epoxy pour rattraper l'embase.
Prends le sans méchanceté aucune hein
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Pour les carters, si tu gère la patte époxy sa peut le faire (moi j'avais fait une prépa de porc sur des carter pour aligné un 512 a l'origine, l'époxy rattrape bien le coup ! Mais c'est pas évident a faire ...
Un conseil prend ton temps !
Par contre pour le cylindre, sa va pas être évident ...
T'aurais pas du modifier la section et donc le balayage des transfert comme sa...
Mais peut être qu' après une bonne symétrie des transferts et une finition a peu près propre, il y a des chances que sa marche un peu mieux que tout d'origine.
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !! http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Euh je viens de remarquer un truc sur la première photo de ton "ex mob".
Les Tés de fourche étaient pas un peu bas ??? En gros t'avais une fourche rigide monté comme ça, ou bien une course qui correspondait à l'écrasement des caoutchoucs cache poussière nan ? Genre 2cm
enorme! tu serais pas le cousin de celui qui preparait ses carters a la disqueuse?
non plus serieusement pourquoi avoir fait ca comme ca? tu a mit combien de temps? 1/4 d'heure? jattend de voir ce que ca donne, met nous au moins de photos de la prepa fini car la je ne veux pas faire mon suceptible mais je n'apelerais pas ca de la preparation...
Je ne serais pas aussi dur avec toi que les autres, mais j'avoue que ton embase coté cylindre laisse à désirer. Ca n'est aucunement une critique désobligente, mais juste un conseil pour que ta prépa fonctionne encore mieu.
Ton moteur peut fonctionner tel qu'el, tu risque juste d'avoir des fuites à l'embase et ainsi perdre de la pré-compression aux carters, et également d'avoir une mob hyper dégueulasse au bout de 10 bornes...
(il me manquait la moitié des vis sur les carters de ma vieille tobék, crois-moi je m'en suis mordu les doigts quand il a fallu la repeindre : j'ai dû y aller au ciseau à bois pour virer la graisse séchée).
Ce que je te conseille, c'est de braser (ou faire braser) ton embase, afin d'avoir un plan de joint résonnable (je dirais 7mm minimum sur les cotés, 10 seraient parfaits). Fait le bien progressivement et en refroidissant le cylindre à fur et à mesure, afin de ne pas le déformer.
Ce n'est qu'un conseil personnel, prend le comme tu veux...
Ensuite pour les carters ton allignement me semble correct au niveau de la forme globale, mais tu devrais aplanir la surface qui me semble bosselée à la lime. Plus la surface sera régulière, mieu les fluides circulemeront correctement. Sable ensuite ça à 1 ou deux microns, passe un coup de paille de fer très fine et ce sera nikel.
Pour le piston, c'est vrai qu'il n'a pas très bonne mine, à ta place je n'aurais enlevé que le strict minimum... Mais je pense que ça passera quand même (essai pitêtre de lui donner une forme à peu près symétrique droite/gauche ?).
Bon courage pour la suite,
je trouve la mob de la première photo ma-gni-fique.
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328
tolibaire a écrit :tkt pas , sa va bien touner , les grandes gueules von la fermer
demain je commence le sablage , microbillage , epoxy
Apprends déjà à faire une prépa et on en reparle .Stop HS
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
On est là pour faire des critiques constructives. les "gens" le prennent bien ou non, toujours est il qu'un forum est fait pour débattre et donner son avis.
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi
Je serais pas aussi optimiste que certains. Pour moi, le cylindre ainsi que les carters sont à jetter.
Les carters peuvent se rattraper à l'epoxy, et encore... AU prix de l'epoxy, tu peux te trouver des carters stock.
En tout cas, ça fait plaisir. Tu es aussi bon en prépa qu'honnête en affaire
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Essayez un minimum de le comprendre, les pièces stock c'est pas donné tout de même...
Par contre s'il continu à nous renvoyer bouler perso je me casse...
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328