103 qui fait la chevre au demarrage..
103 qui fait la chevre au demarrage..
Bonjour,
Je poste pour vous expliquer le cas d'une 103vogue, achetée recament par un copain
Au demarrage c'est bizarre:
T'accelere, ca crie et rien se passe, puis d'un coup ca part, puis ca ralentit , puis ca reacellere, puis le moteur recule encore et puis apres ca part...
J'ais penser, vu que le vario d'origine que le ressort moteur serrait trop dur ?
Ou alors un probleme, genre la pompe du kenji coulisse mal,
Mais si c'est le ressort, comment y remedier ?
Merci pour lui
Je poste pour vous expliquer le cas d'une 103vogue, achetée recament par un copain
Au demarrage c'est bizarre:
T'accelere, ca crie et rien se passe, puis d'un coup ca part, puis ca ralentit , puis ca reacellere, puis le moteur recule encore et puis apres ca part...
J'ais penser, vu que le vario d'origine que le ressort moteur serrait trop dur ?
Ou alors un probleme, genre la pompe du kenji coulisse mal,
Mais si c'est le ressort, comment y remedier ?
Merci pour lui
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Courroie bien tendu oui...
Non pas trop mou, j'ais oublier de preciser qu'on arrive a peine a pousser le moteur a l'arret
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Oui possible,
Je lui ait proposer de lui vendre mon vario mais il refuse le bougre xD
Mais ca expliquerait pas vraiment le fait que le moteur soit treees dur a pousser ?
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Mais ca expliquerait pas vraiment le fait que le moteur soit treees dur a pousser ?
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- braceletti
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chevre au demarage = ressort trop mou
c'est pas parcqu'elle est dure a pousser au demarage que le ressort est assé dur !
verifie aussi que le basculement du moulin est bien libre sur toute sa course
le ressort peut etre bien , mais le basculement difficile : donc il y a des phases ou la courroie se trouve non tendue
et ça fait la chevre
bèèèèèèèè bèèèèèèèèèèè
c'est pas parcqu'elle est dure a pousser au demarage que le ressort est assé dur !
verifie aussi que le basculement du moulin est bien libre sur toute sa course
le ressort peut etre bien , mais le basculement difficile : donc il y a des phases ou la courroie se trouve non tendue
et ça fait la chevre
bèèèèèèèè bèèèèèèèèèèè
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Merci pour les reponses, je precise que mon pote suit le topic en parallele
Elle est pas dur a pousser au demarrage, mais a l'arret,
Lorsque je veux pousser le moteur a la main, c'est tres dur
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Avec ou sans ressort ?
Même avec un ressort trop mou, c'est très dur de basculer un moteur à la main
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Avec ressort, ah ok je pensais pas, sur ma mbk c'est beaucoup plus facile c'est pour ca, bon be on vera tout ca
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Comme ça c'est plus facile, ça ne fait qu'une quinzaine de kilos à tirer, je pensais en poussant côté échappement
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Le pied sur la culasse, le moteur pivote !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pour le fait que sa crie avant de partir c'est l'embrayage qui est trop léger, avec les machoîres de poussette le maximum qu'on peut descendre c'est 4 billes ou 6 billes 2 étoiles pour pas que ça fasse cet accoup
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
forum à peupler
enfin sous linux xubuntu
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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