Salut,
Donc niveau réglage c'est pas encore terminé, j'ai testé 68,66,65 et c'est encore trop riche. J'ai gagné un peu en patate par rapport à avant mais c'est vraiment pas comme avec le kenji ...

. Demain aprème, j'espère avoir terminé la carburation puis peut être aussi la cloche d'embrayage. Je pense embrayer vers les 4000-5000 tours avec les rivets que je vais mettre sur la cloche.
Niveau démarrage actuellement c'est pas si mal ... Mais comparé à lorsque j'avais le kenji ...

Puis c'est beaucoup trop linéaire, j'ai pas beaucoup de reprise, et aucun coup de pied au culs. Et même en haut et moyen régime c'est pas génial ... J'ai pratiquement les mêmes perfs qu'avec le kenji sauf la patate en moins ...

M'enfin bon, je vous confirmerais ça demain quand la carburation sera bien réglé.
Sinon y'aura pas quelqu'un sur Nantes qui aurait une bague d'accord pour l'essayer sur le doopler ? Vincent tu pourrais pas me la prêter quelques jours la tienne ?
Avec le kenji j'étais donc trop riche puisque ça coulais par la pompe. Donc en pointe je pourrais peut être encore grappiller quelques km/h ...

Et sinon le fait d'aligner le bas moteur au haut moteur ça modifiera positivement le balayage du moteur donc je consommerais moins puisque moins d'imbrulés, et donc je gagnerais aussi en couple mais gagnerais-je beaucoup en puissance ? Puisque puissance = couple * régime normalement oui mais on sait jamais ...
J'ai un petit problème : c'est qu'à vide le moteur prend pas mal de tour : je dirais 7500 environ voir peut être même un peu plus ... mais en charge il en prend beaucoup moins que ça ... genre 6000 et pourtant mon vario est pas si mal réglé que ça puisque il se ferme lorsque je suis à fond ...
Braceletti : tu dis que le doopler s'accorde à 5000-6000 tours ... si c'est le nombre de tour max que prend mon moteur en charge c'est la misère ...

Et avec la bague d'accord il s'accorde vers combien environ ?
Fluke : c'est ton fournisseur secret pour le souflet ? Si ça permet d'éviter les fuites au niveau de la pompe, j'en veux une

.
Sinon j'ai un gros souci : c'est que j'ai une fuite d'huile et d'essence. Lorsque je laisse tourné le moteur au ralentit : aucune fuite. Mais lorsque je fais tourné le moteur à vide, zoup quelques petites gouttes qui tombe par terre. Ce qui se trouve au dessus c'est la partie admission : clapets, pipe, carbu. J'ai remarqué que les gouttes tombaient au niveau des plans de joint de clapets/pipe ...

Donc est ce possible d'avoir une sorte de fuite à ce niveau là sans avoir de prise d'air ?

Puisque mon ralentit est hyper stable, aucun signe de prise d'air quoi ... Sinon je me demande si ça serait pas la refoulé d'essence/huile du filtre à air qui s'égoutte pour aller se loger près des clapets et de la pipe puisque ceux là sont plus bas que le carbu ...

Et si c'est ça, comment puis-je ne plus avoir de fuite ?
Mes questions dérive un peu du sujet désolé

.
Demain soir si la carbu est l'embrayage sont ok, vidéo pour vous montrer ce que ça donne.

N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA