Est ce que t'as mis une masse sur ta culasse ? Si c'est pas fait, fait le. Il est peut etre la ton soucis. C'est sur que c'est un probleme électrique vu les symptomes ou il y a encore une chose a laquelle je pense aussi : une prise d'air au niveau des trous pour les vis de fixation de l'allumage, car a ces deux endroits, sur des carters origines, les deux trous sont débouchant. C'est a vérifier.
Aprés pour ta vitesse de 65km/h je trouve ça normal pour un HM d'origine stock et un pot et 11x56. Tu pourrais peut etre arriver a 90 avec 11x48 mais avec une bonne ligne droite de 10 bornes avec des reprises et accélérations minables. Aprés chacun ses gouts.
Avec ton variotop et un courroie d'origine tu as une plage de variation moins élevé qu'avec un vario avec une plage de 100mm et une courroie d'origine donc perte en pointe. Je m'explique, un 100mm completement fermé avec courroie d'origine est a peu prés a 2 ou 3 mm de la poulie donc imagine avec un variotop qui a une plage de 115 ou 120mm ( me rappelle plus LOL). Le variotop touche donc la poulie avant meme d'arriver a une plage de 100mm. Donc perte de pointe cqfd.
Pour moi un variotop s'utilise avec au minimum un HM du style RR, pot, et ressort moteur réglable et courroie longue. Aprés les gens font ce qu'ils veulent.
Pour tes potes qui tirent 90 avec un HM origine stock, un pot et carbu, je voudrai bien voir ça aussi. Vu que j'habite pas trés loin de chez toi, on pourrait se faire un p'tit rassemblements entre mobeurs. Tu leur en parles. Je ramenerai mon G2 en réglages qui doit pas passer le 90 pour l'instant et donc il y a aucunes craintes que je les fume en pointe.