C' est génial les réglages carbu j' adore ce type de science^^

tu veux bien expliquer pourquoi stp ?CalimeroTeknik a écrit :Si moins d'imbrûlés, besoin d'appauvrir, plutôt.
Nan nan, c'est pour simuler un ressort à faible dureté et forte précontrainte.atreju (kris) a écrit :pourquoi un vérin à gaz? ton vario fait la chèvre?
Pas forcément juste la remarque sur le carbu pour la diffusion de moins bonne qualité, on peut retorquer qu'un 15 à tres haut régime étranglera le passage créant de forte perte de charge, ce qui sera moins problematique avec un 19 ou 21 mais au régime usuel c'est vrai qu'on consomme plus avec un plus gros carbu!CalimeroTeknik a écrit : C'est d'ailleurs pour ça qu'à un même régime sur un même moteur, un carbu de 21 consommera davantage qu'un carbu de 15...(la diffusion est moins bonne sur le 21 donc il y a + d'imbrûlés ; et donc on met + d'essence puisqu'on consomme +.)
Tout ça dans le but de varier SUR un régime donné. Pas de montée en régime pendant la variation. Si je veux, je peux même DESCENDRE en régime pendant l'accélération. Très rigolo, la vitesse monte pendant que l'aiguille du compte-tours descend...
On peut voir que l'aiguille du compte-tours reste rivée sur 7200tr depuis le début de la variation (27km/h) jusqu'à la montée complète du vario. (et après je m'arrête, fin de la vidéo)
Entièrement d'accord, c'est pour ça qu'en fonction du régime auquel on s'intéresse, on montera un carbu d'autant plus gros que ce régime est élevé (car le débit augmente avec le régime)...atreju (kris) a écrit :Pas forcément juste la remarque sur le carbu pour la diffusion de moins bonne qualité, on peut retorquer qu'un 15 à tres haut régime étranglera le passage créant de forte perte de charge, ce qui sera moins problematique avec un 19 ou 21 mais au régime usuel c'est vrai qu'on consomme plus avec un plus gros carbu!
C'était hélas mon cas à ce moment !! (je n'avais pas encore revu mon balayage sur cette vidéo, et pas non plus viré les marches des carters !)atreju (kris) a écrit :Pour ton vérin c'est intéressant mais ma plage de couple et puissance n'est pas limité à 100 tr/min non plus
Comme je l'ai dit (:roll:) ça donnera exactement la même chose point de vue variation... (avec moins de pertes par frottement tout de même, mais ça se voit pas, ça)raoultaboul a écrit :+1, j'attends de voir ce que ça donne avec le vérin 150N, pour copier sur toi.
Bin oui, j'ai posté des photos ici même, pages précédentes...trikar a écrit :tu as rechargé l'interieur des conduits finallement?
j'ai pas vraiment vu si oui ou non.
D'accord, mais tu montes un carbu PHBG15 venturisé en 17 !103peugeot a écrit :Dommage que tu soit si loin, j'en remonte une de caboite en se moment, on aurait put refaire le test