petit rappel pour ceux qui connaitraient pas ma mob : à la base c'est une rcx de 95 que j'ai eue quand j'avais 14 ans, donc y'a 6 ans, c'était presque une épave, faudra que je retrouve la photo. Depuis, petit à petit, elle a évolué, et j'ai décidé de faire une version "ultime" tant que j'ai encore un peu de temps pour bricoler dessus, c'est ma dernière année à la maison normalement.
les modifs :
partie-cycle (finie) :
fourche showa inversée de 32mm, rabaissée
roues grimeca elica 17 pouces
disque de 240mm
étrier Nissin 2 pistons
maitre-cylindre grimeca de scoot
moteur (il me manque encore des pièces)
kit doppler 50 LC (à acheter)
culasse bidalot (à acheter)
pot ninja G3 + cartouche leovince ZX kevlar
carters origine prépa
carbu de 17.5 sur boite à clapets malossi
boite à air maison
vilo doppler
vario bidalot
embrayage doppler (à acheter)
courroie malossi
allumage MVT millenium + calculateur digital
radiateur de 51
pompe à eau électrique (circulateur de turbo de R25 ou R21)
thermomètre digital
pour l'instant j'ai : moteur origine, pot G3 à cartouche leovince, carbu 15, vario bidalot, en 10*56. Ca roule mais c'est pas une bombe quoi.
esthétique et bazar (en cours) :
2 feux lenticulaires à l'avant
comodos maison
clignos
déco du réservoir à refaire
une partie de la peinture à refaire (bras osc, selle)
allez, trève de blablas !
il a fallu modifier un des deux feux pour mettre une ampoule 12V 20W dedans à la place de la 55W, pour pouvoir l'alimenter par l'allumage. Gros coup de pot, j'avais en stock une douille pile poil de la bonne forme, et les ampoules halogènes 20W qui vont dedans

il a quand même fallu un peu de boulot pour l'adaptation, mais c'est nickel
je suis allé faire un petit tour, et je suis rentré avec la roue arrière à plat, donc j'ai monté la nouvelle roue avec le M29S neuf. Je comptais le faire plus tard, mais bon comme ça c'est fait...

il a fallu fabriquer les entretoises, comme pour la roue avant, en utilisant la perceuse à colonne et la meuleuse comme un tour

(le garde-boue est juste posé, pour voir le style)
le frein arrière me les brisait depuis longtemps : quand on règle la tension de la chaine (changement de pignon par exemple) ça dérègle le frein. Avec ça, ça sera plus simple de régler le frein

2ème problème du frein : il reste facilement bloqué quand on freine, il revient pas en place. Une petite patte et un ressort, le problème est résolu, je me demande pourquoi j'ai pas fait ça avant...

petite vue d'ensemble (avancement de ce matin)

ensuite, j'attaque le gros morceau : les pattes de phare ! Les pièces sont encore en epoxy, idéal pour les formes plates :

sur les pattes des côtés, j'ai soudé les écrous pour pas qu'ils m'emmerdent... J'ai aussi fait des pistes comme un circuit imprimé, pour cacher le plus possible les fils.
je monte les phares pour caler bien tout, ensuite je soude les pattes des côtés sur celle du haut :

mis en place mais pas encore fixé :

voilà, il faut encore peindre le support de phares, mais ça rend trop bien, je suis content de moi

pour le fun, photo du frein :

pour l'instant il mort pas énormément, plus que le tambour mais pas autant que ça devrait, mais les plaquettes sont pas rodées et en plus y'a de l'huile de fourche qui a coulé sur le disque à cause du spi mort...
le poste de pilotage est clean, tous les fils électriques passent dans le guidon (il manque encore les comodos)

bref, c'est pas encore fini mais déjà ça roule, encore 2 jours à bosser dessus et après je préparerai ma rentrée...