courroie : besoin d'aide pour le choix
courroie : besoin d'aide pour le choix
salut, j'ai besoin de votre aide, me faut une courroie longue pour aller avec mon vario bidalot, et j'ai le choix (chez rcv, j'ai besoin en même temps d'une pièce qu'il y a pas à la bec) entre :
malossi à 19€50 (ref malossi : 61 7219)
doppler à 17€
tnt longue à 15€
vous savez laquelle va bien sur un vario bidalot sur RCX ? Il faudrait la même largeur que l'origine mais plus longue. Il faut surtout pas une courroie plus large sinon elle dépassera des joues en haut de plage, et il faut pas beaucoup plus fine sinon elle accrochera pas bien en bas.
merci
malossi à 19€50 (ref malossi : 61 7219)
doppler à 17€
tnt longue à 15€
vous savez laquelle va bien sur un vario bidalot sur RCX ? Il faudrait la même largeur que l'origine mais plus longue. Il faut surtout pas une courroie plus large sinon elle dépassera des joues en haut de plage, et il faut pas beaucoup plus fine sinon elle accrochera pas bien en bas.
merci
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
du même avisYoh-an a écrit :La Tnt longue est plus large, d'1 bon mm.
La Doppler c'est de la merde, et plus fine.
La Malossi est bien, c'est ce que j'ai.
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
clair net et précis, merci les gars ! Ca sera la malossi alors. Je me méfiais de la doppler, il me semblait avoir lu sur le forum qu'elle était plus fine.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
Je me pausai exactement la même question ! C'est cool les mecs, merci.
Parce que j'ai beau faire, ma courroie (qui doit être celle d'origine) ne monte pas à fond malgré les réglages du variateur (Bidalot)
Parce que j'ai beau faire, ma courroie (qui doit être celle d'origine) ne monte pas à fond malgré les réglages du variateur (Bidalot)
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
Pour un variotop sur rcx : malossi 617216
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
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- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Tiens justement, hier j'ai monté un er3 sur mon moteur, bah une courroie usée va bien en bas mais pas tout en haut et une courroie neuve va bien en haut mais pas tout en bas.... M'a bien l'air d'être de la m**de ce vario entre tout ce que j'ai lu dessus et le peut que j'en ai vu.toiin3 a écrit :Je me pausai exactement la même question ! C'est cool les mecs, merci.
Parce que j'ai beau faire, ma courroie (qui doit être celle d'origine) ne monte pas à fond malgré les réglages du variateur (Bidalot)
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est exactement?
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Voila ma vision du problème:
Quoi qu'il arrive sur ce vario, une courroie assez fine pour aller tout en bas ne peut remonter tout en haut . Les joues du vario sont trop inclinées pour l'exploiter à fond. Ça me semble logique.
Après, je prétend pas tout savoir, sur ce coup je préférerais me tromper .
édit: C'est seulement maintenant que je réalise que je parle de vario doppler et vous de bidalot, désolé.
Quoi qu'il arrive sur ce vario, une courroie assez fine pour aller tout en bas ne peut remonter tout en haut . Les joues du vario sont trop inclinées pour l'exploiter à fond. Ça me semble logique.
Après, je prétend pas tout savoir, sur ce coup je préférerais me tromper .
édit: C'est seulement maintenant que je réalise que je parle de vario doppler et vous de bidalot, désolé.
j'ai exactement ce probleme de courroie donc selon mes envies je mets uen fine ou une large et soit ca monte à fond soit ca descend a fond. c'est une histoire de réglage.( j'ai un vario oméga).raoultaboul a écrit :Voila ma vision du problème:
Quoi qu'il arrive sur ce vario, une courroie assez fine pour aller tout en bas ne peut remonter tout en haut . Les joues du vario sont trop inclinées pour l'exploiter à fond. Ça me semble logique.
Après, je prétend pas tout savoir, sur ce coup je préférerais me tromper .
édit: C'est seulement maintenant que je réalise que je parle de vario doppler et vous de bidalot, désolé.
Cherche Attelage Renault 4 L
tout a fait d'accord avec toi,sa me fait la méme chose.raoultaboul a écrit :Voila ma vision du problème:
Quoi qu'il arrive sur ce vario, une courroie assez fine pour aller tout en bas ne peut remonter tout en haut . Les joues du vario sont trop inclinées pour l'exploiter à fond. Ça me semble logique.
Après, je prétend pas tout savoir, sur ce coup je préférerais me tromper .
édit: C'est seulement maintenant que je réalise que je parle de vario doppler et vous de bidalot, désolé.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19
kawa er-5
renault twingo
hm 512 prepa
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j'ai pas trouvé de courroie bidalot pour rcxVal67 a écrit :Pourquoi pas courroie Bidalot pour vario Bidalot ?
Question conne
raoul: ouais si t'arrives pas à exploiter toute la plage vu ce que tu décris, c'est que doppler sont une fois de plus des imbéciles, les joues sont pas assez parallèles...
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Et si on écartait un peu la joue fixe avec une rondelle en fil de cuivre pour qu'une courroie large puisse aller jusqu'en bas et jusqu'en haut ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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