Le bar

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Champollion

Message par Champollion »

Ça reste un bac.

Après j'ai pas trop vu de différences entre les Maths de première S et les maths de première STI.... ( on avait les mêmes interros LOL )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Trop bien ce matin on s'est gourré de bus dans Laon au changement , on s'est retrouvé à l'opposé de où on devait étre . 15 minutes pour arriver à l'heure , okay .... heureusement que c'est de la descente sinon à 9h on était pas arrivé .

Bien sur grâce à mes Vans de m**** (slip on) , j'ai eu le dérrière des pieds en sang toute la journée génial ! Sans compter la journée super nul , avec 5h d'atelier où on a passé notre temps à faire l'inventaire wahou :roll: ...

Enfin j'étais seul pour le bus du soir donc j'ai un peu galéré mais au final je suis arrivé à l'heure c'est déjà pas mal !

Voilà comme j'ai personne à qui raconter ma vie , je le fait aussi , ça fait du bien :wink: .
Kit 75 polini W
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 :()

alchemist18

Message par alchemist18 »

Moi c'est tout le temps 15min pour prendre ele bus :lol:

Je suis content de mon choix , j'ai eu un cour d'ISI ( Initiation au Science de l'Ingénieur ) et je pense que je vais aprécier cette année :D

J'ai même vu un moteur de booster coupé comme caliméro , ils ont eu le booster gratuit alors ils en ont profité , y en a un complet je crois et j'ai vu un cadre aussi :lol: .

L'année va etre cool , de nouvelle conaissance , un nouveaux bahut , des profs soporifique :lol:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

Djidane57

Message par Djidane57 »

Perso ce que je trouve abusé, c'est plutot au niveau du programme, regardés, un programme de Bac pro EIE et de S en maths, et en elec ...

Bah ça reste très proche, simplement en pro, on te dit de faire c'est tout, en S, tu dois te le rentrer dans le crane ^^

Simplement en Bac pro j'ai une moyenne d'environ 13/14, et en seconde avec MPI et ISI, ben j'avais 7 ... :lol:

l'univers joue vachement sur ce qu'on apprend, en Bac pro les profs sont la pour t'enseigner quelque chose, t'as pas un gros frustré avec un master qui te prend pour une merde ... :wink: (Et qui au passage note ces eleves sur 15 voir sur 10 comme c'était le cas la ou j'étais ...)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Moi pareil, y'a un scoot, en ISP y'a des tours, des fraiseuses ... ISI ça a l'air pas mal.

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Oulà doucement avec les S... :shock: :lol:

Je galère pas mal, en maths, physique, et méca. (S quoi)

Mais je trouve personnellement que nos cours de GM, par exemple, sont assez relevés :?

Maths et Phy, c'est moi qui galère c'est différent...

Mais je n'irai pas jusqu'à dire ( :shock: ) que maths S = maths STI
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

British SPX

Message par British SPX »

Pas trop d'accord avec toi Vincent, en 1ère j'ai appris des tonnes en mécanique, automatisme etc... qui me serviront pas que pour ma vie professionnelle...Je pense que ca dépend encore une fois de ce que tu fais...A partir du moment ou ta filière correspond à ce que tu aimes et a ce que tu fais en dehors, ce te sers c'est certain...
Maintenant ceux qui sont contraint de prendre tel ou tel orientation pour ensuite faire ce qui les intéressent, ca c'est autre chose ^^

EDIT : Ouaip Val, STI c'est moins pointu niveau Maths...(D'après le prof de maths...)

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

mon prof de math nous disait que le bac pro avait le meme programme que le bac S pour les math et science physique lol

sinon oui djidane a raison, et personnelement je trouve bien plus interessant de pratiqué ce qu'ont apprend, non seulement tu sais theoriquement comment c'est et a force de pratiqué ben sa rentre tout seul et ça devient un automatisme
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Val67 a écrit :Oulà doucement avec les S... :shock: :lol:

[...]

+1 complteemnt d'accord, même si en GM on fais pas quelque chose de concret on apprend les base, les plans, le vocabulaire etc mais sa aide bcp.

Ensuite S/STI chez nous on dit quand STI c'est des maths appliquées et qu'en S ce sont des maths réfléchies...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

moto-boost-69
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas mon prof de math (je suis en terminal sti gm) nous à annoncer qu'on avait le même programme que les S !

Bon on voit les truc principaux donc on va moins vite et sa permets de mieu comprendre alors que les S d'après lui apprenent des truc superflu :lol:

Mais à la fin de l'anné on tombe sur les même DS ou presque que les S :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Je tenais à poster une connerie pour mon 1000ème message. :lol: Un message pour rien.

Connerie dédicacée à British ! :D
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

British SPX

Message par British SPX »

:lol: :lol: :lol: Yeah, bien joué mec :lol: :lol:

Merci beaucoup ;) :oops:

J'ai pas attendu que tu m'envoies le lien de ta prose, hein :lol:

;)

EDIT : 570 ème message ! Oui bon ok, a coté je suis un petit joueur, mais permet moi de te remercier en te le dédicassant :lol: :lol: :arrow:
[...]

Je confirme, j'avais les mêmes interros que les S en maths !
En faite on avait la même prof et elle nous filait leurs interros.
:lol:
J'avais 6 à 11 de moyenne mais bon. :o

Qui connait des logiciels de maths pour Linux ou Windows pour les dérivée, nombres complexes, etc ???

Merci
[...]

webmobeur

Message par webmobeur »

fluke a écrit : Et là on voit Lowentity donner les pilules magiques à webmobeur pour qu'il assure avec la serveuse

Image
Eh oh ça va hein !!!

Pas encore besoin de pilules magiques :lol:

Pour la serveuse, ben j'suis en holidays la semaine prochaine alors pourquoi pas allé faire un tour au hangar... :D ( on verra si elle a craqué sur ma bedenne ou sur le grand blond avec l'accent du sud ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Sous linux pour le calcul formel il y a Maxima .

Ca marche tres bien à condition de savoir s'en servir...

Champollion

Message par Champollion »

Merci, je vais au lit :lol:
[...]

:lol: :lol: Bonne nuit :D
[...]

J'écoute la radio, je ne dors que vers 2h du matin :? pour me lever à 5h45.

Après je dors en cours :roll:
[...]

Sans Interdit + T-miss hein ? :D
[...]

Non Rtl2, pop rock :wink:

Et des radios dans les 80/90 un peu molles. Mais ils discutent parfois de trucs bien.
[...]

^^ Okay
[...]

pierrot22

Message par pierrot22 »

L'est encore là T-miss ? Faut que je retrouve une radio moi, c'est sympa d'entendre du blabla à 3h du mat avant d'aller au pieu, je m'dis que je suis pas le seul à vivre n'importe comment :lol:

pour le calcul la référence c'est Maple qui est payant normalement. Quand on le maitrise c'est génial, ça fait absolument tout, mais à prendre en main sans cours ça doit être galère. Enfin l'aide est bien faite dans les versions récentes (j'ai la 9.5). Maxima est gratuit (et libre je crois) pour windows et linux, je l'ai presque pas utilisé mais il a des bonnes capacités aussi.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

Maxima est assez proche de Maple pour les commandes...
Il est en effet libre et performant !
Je m'en sert regulierement, et c'est pour ca que je le recommande !

bouuuuu hou hou :( mon atelier a pris feu ce matin... heureusement que j'étais là ... parce qu'un feu de 2mètres de diamètre d'essence par terre avec plein de produits inflammables autour... bah j'ai foutu de la flotte de partout.... ca va très très très très vite !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

je serais plus prudent maintenant...........

non mais comment tu t'es démerdé alex? :shock:
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999

Il a craqué, il a voulu bruler son proto mais s'est ravisé au dernier moment...? :lol:

Non il y a un petit bocal d'essence sur l'établi caché bien au fond qui a pris feu avec la disqueuse... et il a éclaté... ca en a foutu partout...

bon... du coup cette aprem je me monte un petit atelier extérieur pour soudage et disqueuse dehors !!

et plus jamaiiiis de petit bocal de liquide suspect.. :roll:

dites, la bombe de vernis antirouille c'est bien du Rustol Owatrol? ( http://www.norauto.fr/Acheter-Bombe-ant ... 703/2.html )

ça protegera bien un cadre en alu mis entierement a nue?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

Oui c'est ça, mais c'est surtout pour de l'acier (la rouille) l'alu, tu peux juste vernir.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

Alex... a écrit :Non il y a un petit bocal d'essence sur l'établi caché bien au fond qui a pris feu avec la disqueuse... et il a éclaté... ca en a foutu partout...

bon... du coup cette aprem je me monte un petit atelier extérieur pour soudage et disqueuse dehors !!

et plus jamaiiiis de petit bocal de liquide suspect.. :roll:
Arf, heureusement que ça s'est pas propagé ! Parce que dans un garage.. :? Moi j'avais fait la meme il y a une dizaine d'années, mais dans ma chambre... :? Bon c'était pas à la disqueuse, je sais plus comment je m'étais démerdé... Toujours est il qu'un pot rempli d'essence F (je fesais des maquettes à l'époque :lol: ) a pris feu, et mon premier reflexe a été de le jeter depuis mon velux... Seul soucis, en le lancant, yen a qui est tombé sur la moquette.... Qui a pris feu.... Mon frangin est arrivé et a sauté dessus, il s'est défoncé les pieds au passage... :? Du coup, j'ai eu le plaisir de ma taper le changement de la moquette de ma chambre, tout seul... :lol: Mais sinon quand ya un feu comme ça, il faut l'etouffer (avec un gros drap par exemple), car avec de l'essence, ce sont les vapeurs qui brulent... Donc si tu balances un peu d'eau, ça fait pas grand chose malheureusement :?

Dites sinon jsuis amoureux de ma prof d'anglais (ça fait depuis la maternelle que j'ai pas craqué sur une prof :lol: :lol: :lol: , c'est grave docteur ??? :lol: :lol: Nan serieusement, elle doit pas être beaucoup plus vieille que moi (elle doit avoir dans les 25), et elle est magnifique :wub: Quand elle parle anglais, elle est encore plus craquante :shock: :wub: :D :D