Yoh-an a écrit :Le bruit du G3 est trop beau, bien grave, comme une grosse cylindrée.

Et les flics cherchent la plaque quand je passe devant en rodage, trop riche, à 3000tr... braaaaaappp... prap-pap
bast103 a écrit :si j'aime bien le léger pétardement au début de l'accel
Une caboite ça grésille-crapète à cause des engrenages qui s'entrechoquent dans la boîte...
Sur une mob, la courroie adoucit tout ça. Et je trouve ça bien, j'aime moyen quand ça fait brê
êêêê
êê
êÊttt-brêêê
êÊt...
En bref, c'est pas vraiment le pot qui te fournira cette sonorité, à moins qu'il grésille :
Si tu veux un bruit qui grésille, prends une biellette de G3, y'a pas de silentblocks, pour grésiller ça va grésiller !

Tant et si bien que je me suis fabriqué une biellette avec silentblocks...

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
