voilà des news ...

J'ai acheté un lot de pièce contenant :
- fourche d'XR
- jantes d'XR
- 6 pots d'échappements
- 4 bas moteur
- deux haut moteur 512 LC
- deux haut moteur teknix AC
- deux radiateurs
- 3 CDi, 1 Bobine HT, un régulateur
- un cadre de XR avec bras oscillant carré
Les hics :
- 2 bas moteur ont leur roulements morts
- pot d'échappement rouillés, certains sont cabossés, il manque les cartouche
- 1 hm LC à des rayures ou des dépots du piston (j'arrive pas trop à distinguer p! ...)
et ce hm à l'échappement calaminé comme j'avais jamais vu !!!!

- 1 cylindre teknix n'a plus de filetage d'échappement. J'ai l'impression que les plans de joints des cylindres ont été rabotés et on dirait que c'est fait à la lime ... :-X
- les culasses airs ont été raboté et ont subit des serrages ... conclusion, des dépots de piston ou d'autres ont été soudé aux culasses.
Les + :
- fourche nickel
- un haut moteur LC nickel (juste le filetage d'échappement légèrement usé)
- une culasse LC neuve
- les 3 boites à kick fonctionne nickel
- tous les vilos sont bons, ainsi que vario et allumage
Donc je pense finalement monté un haut moteur LC sur le bas moteur que Fluke m'a refait à neuf. J'ai pas envi de testé les teknix sur mon petit bas moteur tout neuf ... Je les testerais sur un bas moteur que j'ai en stock

Voilà des photos des pièces ...










































J'ai mon bas moteur qui attends tout juste un haut moteur : son 512 LC :

Et je vais me remonté un autre moteur en LC et un autre en AC sur les deux bas moteur avec les roulements OK.
Celui là ça serrait le bidalot racing pro d'après le vendeur ... est-ce vrai ?

Celui là le gianelli (marqué sur le pot) mais un black gun ?

Mais celui là qu'est ce que c'est ? : un genre de kenji ? :

J'espère que Boué moulet auront des segments pour mon 512 ... comme ça je pourrais le monté pour le week end et au passage je prendrais les segments qu'il faut pour le moteur de Sylvain.

@+