Pieer8 a écrit :Comment démonter des fourreaux d'une fourche d'XR ?
Dévisse le bouchon noir. Nécessite une clé 6 pans de 12mm et une pince multpirise.
Il faut utiliser les 2 à la fois... (la pince sur le tour et la clé 6 pans au milieu)
Sinon on ripe et on foire le bouchon.
Pieer8 a écrit :Comment éviter de se faire asperger d'huile ?
Ne pas la secouer au-dessus de ta tête une fois démontée.
Il n'y a aucun risque, la seule chose à laquelle faire un peu gaffe c'est de retenir le bouchon à la fin du dévissage, car le ressort pousse (pas très fort mais un peu) derrière.
Pieer8 a écrit :Peut on ouvrir et fermé les fourreaux sans changer d'huile ? (est ce donc possible d'ouvrir et de fermé sans faire tomber d'huile ?)
Oui.
(Oui.)
Pieer8 a écrit :Je pense garder la dur et qui reviens direct. Surtout que l'autre qui est molle, lorsqu'elle arrive au bout de sa course fait un bruit de ressort ... J'aimerais démonter tout ça pour voir l'intérieur.
Un ressort est peut-être cassé, ou comme je disais il manque les cales de précompression... Combien a-t-elle de course morte ?? Normalement, doit pas y avoir plus de 2cm...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.