allumage
allumage
bonjour a tous
mon frere vien d acheter une magnum racing mais l allumage d origine laisse a desirer et puis le volant est legerement vriller en plus
donc un news allumage s impose
qu est ce que vous me conseiller? tout en gardant les phares et le demarrage au kik
c est vrai que quand l allumage est plus d origine le compte tour ne fonctionne plus?
merci pour vos reponses
mon frere vien d acheter une magnum racing mais l allumage d origine laisse a desirer et puis le volant est legerement vriller en plus
donc un news allumage s impose
qu est ce que vous me conseiller? tout en gardant les phares et le demarrage au kik
c est vrai que quand l allumage est plus d origine le compte tour ne fonctionne plus?
merci pour vos reponses
Re: allumage
Un origine !jujudu77 a écrit :qu est ce que vous me conseiller? tout en gardant les phares et le demarrage au kik
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Achetes une voiture... Ou une moto...jujudu77 a écrit :mais sur l origine niveau lumiere c est pas terible
Un allumage ne te fera pas gagner grand chose vu la config'...
Et les allumages performants n'ont pas de lumiere !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
serieusement non car sur la mob le faisceau est nickel et il y a tout les regulateurs mais je l ai deja conduit et en pleine nuit vers 2 ou 3h du matin tu voit meme pas a deux metre et de plus quand tu freine le phare av diminue fortement de puissance donc j ai ete voir mon pro et il ma dit que c etait normal sur les 51 xr et que apart changer l allumage et mettre des ampoule plus puissante il y a rien a faire
donc c est pour sa que je n en remet a vous
merci
donc c est pour sa que je n en remet a vous
merci
Eh bien ecoute :
Si ce que tu veux entendre c'est qu'il te faut absolument un MVT pour etre heureux dans la vie, alors ne compte pas sur moi !!!
Ce que j'ecris je l'ecris parceque je le pense...
Un allumage d'origine type Moriyama sur une 51 ca marche deja bien comme il faut !
Tu veux vraiment gagner quelquechose ? Commence deja par virer les carters moteur Polini ! Et trouves toi un autre biberon que ton PHBG...
Et je repete ce que j'ai dit, si tu veux un allumage vraiment performant tu n'auras pas de lumieres...
Mais si tu as 289€ en trop, tu peux toujours acheter un "MVT Premium rotor interne avec les lumieres en plus" Et en plus ce n'est meme pas dit si il est à avance variable
Sinon un bon vieux millenium ! 160€ seulement... Et de tres nombreux utilisateurs mecontent de sa durée de vie !!
Au point que mon ancien patron ne les commandais plus car il a eut trop de problemes (montés par ses soins et tout et tout...)
Apres choisis ton camp camarade... .
EDIT : Donc ton pro est a peu pres aussi competent que 75% de la profession aujourd'hui... C'est bien triste...
Pourquoi une XR eclairerait moins que ma vieille epave ?
A moins que leur phare polyelliptique à la mord moi le noeud ne soit sous volté
Mon vieux 50V dispose d'un reflecteur correct, d'un allumage electronique de plus de 15 ans, et d'une ampoule 12V21W (montage maison...) Ben franchement en rase campagne dans le noir complet ca suffit largement pour tirer 60km/h en toute securité...!!!
Faudrait voir deja si ton regulateur de tension n'est pas mort !!! Parceque dans certains cas ca sous-volt... Normal que ca eclaire plus
Et puis faudrait aussi voir que y ait bien 13 - 14V qui sort sur les fil devant...
Si ce que tu veux entendre c'est qu'il te faut absolument un MVT pour etre heureux dans la vie, alors ne compte pas sur moi !!!
Ce que j'ecris je l'ecris parceque je le pense...
Un allumage d'origine type Moriyama sur une 51 ca marche deja bien comme il faut !
Tu veux vraiment gagner quelquechose ? Commence deja par virer les carters moteur Polini ! Et trouves toi un autre biberon que ton PHBG...
Et je repete ce que j'ai dit, si tu veux un allumage vraiment performant tu n'auras pas de lumieres...
Mais si tu as 289€ en trop, tu peux toujours acheter un "MVT Premium rotor interne avec les lumieres en plus" Et en plus ce n'est meme pas dit si il est à avance variable
Sinon un bon vieux millenium ! 160€ seulement... Et de tres nombreux utilisateurs mecontent de sa durée de vie !!
Au point que mon ancien patron ne les commandais plus car il a eut trop de problemes (montés par ses soins et tout et tout...)
Apres choisis ton camp camarade... .
EDIT : Donc ton pro est a peu pres aussi competent que 75% de la profession aujourd'hui... C'est bien triste...
Pourquoi une XR eclairerait moins que ma vieille epave ?
A moins que leur phare polyelliptique à la mord moi le noeud ne soit sous volté
Mon vieux 50V dispose d'un reflecteur correct, d'un allumage electronique de plus de 15 ans, et d'une ampoule 12V21W (montage maison...) Ben franchement en rase campagne dans le noir complet ca suffit largement pour tirer 60km/h en toute securité...!!!
Faudrait voir deja si ton regulateur de tension n'est pas mort !!! Parceque dans certains cas ca sous-volt... Normal que ca eclaire plus
Et puis faudrait aussi voir que y ait bien 13 - 14V qui sort sur les fil devant...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ok
donc mvt millenium sa sert a rien autant reprendre un origine
et pour la lumiere je vais voir se que je peut faire
a mon avis je vais ecrire un autre poste pour le montage d une battrie comme sa plus de probleme et je vais pouvoir monter la pompe a eau electrique que l on ma donné avec la mob
merci a toi et a vous tous
donc mvt millenium sa sert a rien autant reprendre un origine
et pour la lumiere je vais voir se que je peut faire
a mon avis je vais ecrire un autre poste pour le montage d une battrie comme sa plus de probleme et je vais pouvoir monter la pompe a eau electrique que l on ma donné avec la mob
merci a toi et a vous tous
Ah ben ouais mais la on change de niveau de bricolage !!!
Si tu montes une batterie pour pompe à eau et eclairage, tu peux alors mettre un allumage genre PVL sans eclairage... !
Et là en effet le PVL marchera mieux que l'origine... Encore faut il que la config derriere suive suffisamment pour s'en rendre compte !
Mais ca resoud pas le probleme de l'eclairage...
Si tu montes une batterie pour pompe à eau et eclairage, tu peux alors mettre un allumage genre PVL sans eclairage... !
Et là en effet le PVL marchera mieux que l'origine... Encore faut il que la config derriere suive suffisamment pour s'en rendre compte !
Mais ca resoud pas le probleme de l'eclairage...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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ben si car si je met une batterie la lumiere s eclaire beaucoup plus fort car j ai essayer
par contre pvl il est geniale mais sont prix aussi donc je pense rester dan s le francais mais en rotor interne genre mvt ou tnt je sais pas encore
mais si je met un rotor interne mon compte tour va t il encore fonctionné?
merci
par contre pvl il est geniale mais sont prix aussi donc je pense rester dan s le francais mais en rotor interne genre mvt ou tnt je sais pas encore
mais si je met un rotor interne mon compte tour va t il encore fonctionné?
merci
Le compte tour d'origine se branche sur les phares je crois... Donc il ne marchera plus...
Mais vu sa precision ce n'est pas une grosse perte !!!
Rester dans "du francais" tu fais comme tu veux...
Je sais que pas mal de monde bricole du HPI, ou autre allumages de tronconneuse ou scooter... Si les MVT etaient si bien que ca ca se saurait je pense .
Si tes phares eclaires mieux sur batterie que sur allumage c'est qu'il y a un os quelque part !!!
Soit ta bobine d'eclairage a un probleme... Soit ton regulateur (ca arrive frequemment...)
Mais vu sa precision ce n'est pas une grosse perte !!!
Rester dans "du francais" tu fais comme tu veux...
Je sais que pas mal de monde bricole du HPI, ou autre allumages de tronconneuse ou scooter... Si les MVT etaient si bien que ca ca se saurait je pense .
Si tes phares eclaires mieux sur batterie que sur allumage c'est qu'il y a un os quelque part !!!
Soit ta bobine d'eclairage a un probleme... Soit ton regulateur (ca arrive frequemment...)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ouais toi t'avais un serie 3 qui marchait !!!
Tu ne te souviens pas de Nearbuster, sur le forum de Doug', qui avait une serie 3 aussi... Il a cramé en 2 mois... Et il a miseré... Il n'a jamais reussi à le faire reparer...
D'apres le site MVT il n'existe plus que 3 allumages :
* millenium
* integral
* premium
Pour demarrer au kick il va te falloir un rotor externe oui ! Car à premiere vu le boitier de kick ne peut pas entrainer un rotor interne (à moins que...)
Pour ton compte tour il te faudra un allumage avec des phares... Mais c'est un faux problemes...
Un compte tour aditionnel ferait du meilleurs travail à mon avis...
Tu ne te souviens pas de Nearbuster, sur le forum de Doug', qui avait une serie 3 aussi... Il a cramé en 2 mois... Et il a miseré... Il n'a jamais reussi à le faire reparer...
D'apres le site MVT il n'existe plus que 3 allumages :
* millenium
* integral
* premium
Pour demarrer au kick il va te falloir un rotor externe oui ! Car à premiere vu le boitier de kick ne peut pas entrainer un rotor interne (à moins que...)
Pour ton compte tour il te faudra un allumage avec des phares... Mais c'est un faux problemes...
Un compte tour aditionnel ferait du meilleurs travail à mon avis...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Oui pour toutes tes questions : externe, lumière et kick.
Il est assez bien pour ta config, à avance variable ( je callais le mien à 4.5mm ). ca marchait bien, j'avais senti une réelle différence comparant à l'allumage d'origine.
Mais pour le trouver aujourd'hui......... j'en ai pas vu depuis longtemps
curieusement cet allumage me rapelle mes dreads
Sinon pense bien à revoir ce que t'as dis Rastaf' sur ton allumage d'origine.
+1 pour rastaf' et le compte tour...
Il est assez bien pour ta config, à avance variable ( je callais le mien à 4.5mm ). ca marchait bien, j'avais senti une réelle différence comparant à l'allumage d'origine.
Mais pour le trouver aujourd'hui......... j'en ai pas vu depuis longtemps
curieusement cet allumage me rapelle mes dreads
Sinon pense bien à revoir ce que t'as dis Rastaf' sur ton allumage d'origine.
+1 pour rastaf' et le compte tour...
Dernière modification par Alex... le dim. 24 août 2008 - 18:26, modifié 2 fois.
ok donc il me faut absolument un allumage avec des phares et en rotor externe
tu peut m en dire qulque un? qui marche pas mal lol
par contre mon compte tour est pas un modele d origine c est un turn avec une puce a l interieur pour une meilleur presicion mais il se branche a la place du modele d origine
voila
tu peut m en dire qulque un? qui marche pas mal lol
par contre mon compte tour est pas un modele d origine c est un turn avec une puce a l interieur pour une meilleur presicion mais il se branche a la place du modele d origine
voila
j ai apeler le gars qui ma vendu la mob et donc coter allumage le cdi et le petit regulateur est neuf ainsi que la clavette c est le garage qui lui a chjanger car d apres lui la lumiere etait pas asser puissante mais il ma dit que meme avec sa meuf la lumiere ne brillait pas plus c est exactement parreille
voila
voila
Dans ton cas le mieux est d'acheter un MVT Millenium, il dispose des phares et du rotor externe et en plus il existe une version special kick
Cet allumage est à avance variable ce qui permettra d'optimiser grandement tes performances ! Il se trouve pour 165€ dans toutes les bonnes boutiques
En plus il fait le café et il suce !
Ou alors tu relis ce que j'ai ecris depuis le debut !
Cet allumage est à avance variable ce qui permettra d'optimiser grandement tes performances ! Il se trouve pour 165€ dans toutes les bonnes boutiques
En plus il fait le café et il suce !
Ou alors tu relis ce que j'ai ecris depuis le debut !
Dernière modification par Rastaf' le dim. 24 août 2008 - 19:04, modifié 1 fois.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
+1!
Mais qu'il achete un millenium ! Comme ca pendant quelques semaines on aura la paix
Pour tes questions je vais etre franc :
La puissance des phares > j'en sais foutre rien ! Un allumage performant c'est pour courir ! Et sur circuit les phares tout le monde s'en astique le barreau à l'huile de synthese... Donc à mon avis les phares doivent pas etre les plus puissants du monde...
Mais je REPETE si tu n'arrives pas à faire marcher les phares correctement, si tu ne comprends pas le probleme qu'il y a, alors en changeant d'allumage la reponse à ton probleme sera aléatoire... ! Soit ce sera mieux, soit ce sera pareil... Comme on ne sait pas quel est le probleme, on ne peux pas envisager une solution !!!!!!!
Est ce que le compte tour va fonctionner > J'en sais foutre rien !!! Y a une chance sur deux... Mais est ce que c'est vraiment primordial ??? Une mob marche ou pas... Apres la decoration c'est du superflu !
Et pour finir oui tous les Millenium sont à avance variable ! Enfin d'apres le fabricant... Dans la realité je n'ai pas testé... Et vu le prix
Mais qu'il achete un millenium ! Comme ca pendant quelques semaines on aura la paix
Pour tes questions je vais etre franc :
La puissance des phares > j'en sais foutre rien ! Un allumage performant c'est pour courir ! Et sur circuit les phares tout le monde s'en astique le barreau à l'huile de synthese... Donc à mon avis les phares doivent pas etre les plus puissants du monde...
Mais je REPETE si tu n'arrives pas à faire marcher les phares correctement, si tu ne comprends pas le probleme qu'il y a, alors en changeant d'allumage la reponse à ton probleme sera aléatoire... ! Soit ce sera mieux, soit ce sera pareil... Comme on ne sait pas quel est le probleme, on ne peux pas envisager une solution !!!!!!!
Est ce que le compte tour va fonctionner > J'en sais foutre rien !!! Y a une chance sur deux... Mais est ce que c'est vraiment primordial ??? Une mob marche ou pas... Apres la decoration c'est du superflu !
Et pour finir oui tous les Millenium sont à avance variable ! Enfin d'apres le fabricant... Dans la realité je n'ai pas testé... Et vu le prix
Je n'en ai pas l'impression !jujudu77 a écrit :enfin j ecoute ce que vous aver a me proposer
a+
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Question : qu'as tu installé comme phare ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Pour etre exact, je sous-entendais par là que tant qu'on y etait à enculer les mouches, un carburateur japonais type PWK avec powerjet apporterait plus de gain de perf qu'un allumage adaptable...
Mais carbu et allumages sont des modifs qui ne valent le coup (coût ?) que quand on a un moteur deja poussé
Fluke > Bonne question mon ami ! J'etais betement parti sur le pré-requis qu'une magnum avait un phare polyelliptique... Mais j'aurais du poser la question...
Mais carbu et allumages sont des modifs qui ne valent le coup (coût ?) que quand on a un moteur deja poussé
Fluke > Bonne question mon ami ! J'etais betement parti sur le pré-requis qu'une magnum avait un phare polyelliptique... Mais j'aurais du poser la question...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
je dis ca parce que j'ai envie de tenter l'adaptation d'un carbu de karting tillotson 22.5 en lieu et place d'un 19 PHBG (y'a tres grosse config derriere sans rentrer dans les détails)
Les fameux carbu avec vis de bas et haut regime que tu te fais pas chier a changer le gicleur le clips d'aiguille etc, qui tourne super rond engorge pas etc etc...
y'en a qu'on deja fait la modif
desolé fin du HS je suis deja dehors
Les fameux carbu avec vis de bas et haut regime que tu te fais pas chier a changer le gicleur le clips d'aiguille etc, qui tourne super rond engorge pas etc etc...
y'en a qu'on deja fait la modif
desolé fin du HS je suis deja dehors
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
pour mes phare c est ceux d origine du magnum racing xr de 2001
et les ampoule sont d origine
mbk a meaux a refait toute l electricité faisceau boitier ect
une facture de 126 euro mais toujour la meme lumiere enfin meme une bougie eclaire plus fort donc c est pour cela que je voulait changer l allumage car mon fere travaille de nuit 22h 6h et il doit faire 50 borne aller retour
voila
et les ampoule sont d origine
mbk a meaux a refait toute l electricité faisceau boitier ect
une facture de 126 euro mais toujour la meme lumiere enfin meme une bougie eclaire plus fort donc c est pour cela que je voulait changer l allumage car mon fere travaille de nuit 22h 6h et il doit faire 50 borne aller retour
voila
Ce que je deplore chez pas mal de pro maintenant, c'est qu'ils se simplifient la vie : on ne sait pas d'ou vient le probleme, ben on change tout et on facture au client !
Le phare d'origine en 2001 c'est un polyelliptique
Malheureusement je n'en ai pas sous la main pour tester voir quels sont ses caracteristiques...
Tu dois comprendre que changer l'allumage ne resoudra ton probleme que si il provient d'un defaut de la bobine d'eclairage...
Hors dans l'etat actuel de la situation je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse d'un probleme lié à la bobine...
Donc monter un allumage neuf risque de te couter cher pour un resultat incertain !!!
Saisis tu la demarche ???
As tu un multimetre ???
Le premier truc à faire serait de retirer l'ampoule, et regarder quel tension tu as aux bornes (c'est de l'alternatif...)...
Puis debrancher le regulateur, et regarder la tension à nouveau !
Malheureusement sans voir la meule moi je ne peux pas faire les tests... Et mon champ d'investigation s'en retrouve donc, par la meme, limité...
Le phare d'origine en 2001 c'est un polyelliptique
Malheureusement je n'en ai pas sous la main pour tester voir quels sont ses caracteristiques...
Tu dois comprendre que changer l'allumage ne resoudra ton probleme que si il provient d'un defaut de la bobine d'eclairage...
Hors dans l'etat actuel de la situation je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse d'un probleme lié à la bobine...
Donc monter un allumage neuf risque de te couter cher pour un resultat incertain !!!
Saisis tu la demarche ???
As tu un multimetre ???
Le premier truc à faire serait de retirer l'ampoule, et regarder quel tension tu as aux bornes (c'est de l'alternatif...)...
Puis debrancher le regulateur, et regarder la tension à nouveau !
Malheureusement sans voir la meule moi je ne peux pas faire les tests... Et mon champ d'investigation s'en retrouve donc, par la meme, limité...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...