Quel est ce vario ?
Quel est ce vario ?
Salut les gars, je vien d'acheter la brele de foudemini et il m'a donné quelques pieces avec. J'ai trouvé ce vario :
J'aimerai un peut d'aide pour l'identifier ^^ Merci
J'aimerai un peut d'aide pour l'identifier ^^ Merci
Dernière modification par Crokmob le ven. 22 août 2008 - 12:57, modifié 1 fois.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
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Un des premiers vario Bidalot, mais qui a bien souffertJef a écrit :photo de la joue fixe?
on dirait un bidalot ou un polini, mais je peux me tromper
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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+1 pour le bidalot, monté sur g1/g2/g3, en acier il est bien solide mai tu a du boulot pour le remetre en route.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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Ok merci pas d'autres tofs pour l'instant désolé. Les joues sont pas trop creusés donc ca va. Il donne de bonnes perfs si non ?
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Ok merci les gars si il y a d'autres avis je suis preneur J'ai rajouté des tofs en haut de la page.
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+1 pour Bidalot...
Je te trouve un peu dur avec ce vario Datamax . Sa conception est dépassée (il est lourd) mais c'est mieux qu'un vario à galets.
Mon Polini ( qui est presque identique au Bidalot) commence à être vieux mais j' ai de meilleurs perfs avec lui qu'avec mon er3 et surtout, à part les joues qui continuent doucement de s'user, il n'a pas un pêt de jeu ( contrairement au doppler).
Si tu veux le retapper, il faut que tu refasse des guides (à couper dans du métal ) et acheter des vis BTR (Il en existe de différentes qualités) bien solides.
Ensuite, équilibrer le tout: les 2 guides au même poids, pareil pour les masselottes et équlibrage dynamique du tout à la méthode Caliméro.
Enfin, pour les contrepoids, des jeux standards se trouvent chez les marchands de scrooot, ça devrait le faire.
Je te trouve un peu dur avec ce vario Datamax . Sa conception est dépassée (il est lourd) mais c'est mieux qu'un vario à galets.
Mon Polini ( qui est presque identique au Bidalot) commence à être vieux mais j' ai de meilleurs perfs avec lui qu'avec mon er3 et surtout, à part les joues qui continuent doucement de s'user, il n'a pas un pêt de jeu ( contrairement au doppler).
Si tu veux le retapper, il faut que tu refasse des guides (à couper dans du métal ) et acheter des vis BTR (Il en existe de différentes qualités) bien solides.
Ensuite, équilibrer le tout: les 2 guides au même poids, pareil pour les masselottes et équlibrage dynamique du tout à la méthode Caliméro.
Enfin, pour les contrepoids, des jeux standards se trouvent chez les marchands de scrooot, ça devrait le faire.
VENDS CADRE NU 51CF => MP
Ok merci mec Je pense essayer de le vendre mais j'ai aucune idée du prix car vu son état ... Il est bien pour MBK ? Combien je pourrai le vendre environ ? Car j'ai pas le temps ni l'argent de le refaire
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il est pour mbk, regarde bien sur quel vilo il se monte (soie de 16, 20, montage en inversé ou pas.)
si c'est pour soie de 20 je te le prend (je sais je rêve mai on ne sais jamais )
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103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
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Il s'enfonce sur le vilo d'origine mais il reste quelques milimetre (faut surement un peut forcer)
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Quand on cherche à augmenter le nombre de poneys, on parle d'un gain de Puissance.
Pour moi, les performances sont liées au comportement de l' engin.
Par exemple, ton moulin développe une certaine puissance ( en ch) mais il est monté sur un cadre pourave avec un vario mal conçu qui s'ouvre par a coups ( joue mobile qui accroche) et une chaine toute rouillée. Les performances obtenues par un tel brelon pourraient être améliorées avec quelques modifications sur la transmission .
Je me trompe peut être, mais quand on parle de puissance, c'est le plus souvent les poneys qui sortent au vilo alors que la performance serait liée à la puissance obtenue à la roue arrière...
Pour moi, les performances sont liées au comportement de l' engin.
Par exemple, ton moulin développe une certaine puissance ( en ch) mais il est monté sur un cadre pourave avec un vario mal conçu qui s'ouvre par a coups ( joue mobile qui accroche) et une chaine toute rouillée. Les performances obtenues par un tel brelon pourraient être améliorées avec quelques modifications sur la transmission .
Je me trompe peut être, mais quand on parle de puissance, c'est le plus souvent les poneys qui sortent au vilo alors que la performance serait liée à la puissance obtenue à la roue arrière...
VENDS CADRE NU 51CF => MP
meilleure utilisation du couple moteur, moins de pertes a la transmission, qui se ressent a la roue arrière au final, mais en terme de puissance moteur tu y gagne quasi rien (seulement grâce au fait qu'il soit peut être plus légé qu'un origine donc montées en régime plus franchent)DataMAX a écrit :Ba qu'es tu veux parler de performance d'un vario ?? Ce sont deux bêtes joues qui s'écartent. C'est passif ...
Mon production pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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