Allumer feu stop en permanence

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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V1NC3N7
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Allumer feu stop en permanence

Message par V1NC3N7 »

Salut

Je viens de changer de feu arrière, exit le petit rectangle TNT et bienvenue l'origine!

Il est équipé d'un feu stop, mais pas mes poignées. J'aimerais l'utiliser en branchant cette deuxième ampoule de 12V 10W sur le circuit afin qu'elle éclaire en permanence car j'ai toujours trouvé les feux arrière de mobs faiblards (bien que ce soit mieux qu'avec le rectange TNT)

Puis-je le faire sans risque de flinguer quoi que ce soit ? J'ai peur que ça use prématurément la bobine d'éclairage. Mais je me dis que ça ne tire pas plus qu'un néon jacky par exemple.

Si vous avez des idées pour éclairer aussi un max de l'avant, j'écoute :wink:

Merci!
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Non c'est tout à fait fesable mais par contre tu vas avoir 2 ampoules arrières faiblarde étant donné que la puissance reste la même mais que tu tires encore du jus...

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ah zut :(

J'y avais pas pensé ; l'éléctricité et moi ....

Ca vaut peut-être pas le coup alors. A voir, parceque les papis quand ils freinent ca éclaire un peu plus.
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matrhack
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Message par matrhack »

met une seule qui fera la puissance du stop et de la veilleuse cumulé (un peu moin ;))
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ou alors tu branche les fils de ta veilleuse sur le stop...


De cette façon, ta veilleuse n'aura plus aucune utilité et c'est ton stop qui restera en permanence en route :wink:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Mais ne pas oublier que le feu arrière...c'est surtout pour être vu et non pour voir

British SPX
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Message par British SPX »

Ou tu peux (si tu as la possibilité) installer ce que j'ai sur la mienne, le système de contacteur de feu stop Norton...Un cable et sa gaine avec le système intégré, il ne te reste qu'à brancher les deux fils du feu stop sur les 2 "bornes" de ce contacteur...

;)
103 SPX "Norgeot"
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

KEYZ a écrit :Mais ne pas oublier que le feu arrière...c'est surtout pour être vu et non pour voir
Je suis pas sûr qu'en pleine nuit sous la pluie on me voit de très loin. J'aime pas me faire doubler la nuit sur des routes de campagne, donc si ça éclaire davantage c'est pas plus mal.

La solution de DevilSPX me semble bonne, je ferai ça demain. Je rajoute un klaxon Transval en 12V aussi.

Pour l'avant, j'ai du 12V 15W. Est-ce qu'une ampoule de 20 ou 25W éclairerait mieux ?
KEYZ a écrit :tu vas avoir 2 ampoules arrières faiblarde étant donné que la puissance reste la même mais que tu tires encore du jus...
Même si c'est branché en parallèle ?


Je vous l'avais dit, je suis une quiche en lois d'électricité
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mob-nico
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Message par mob-nico »

salut
si tu branche en parallèle et aura moin de puissance au deux ampoules.
si tu branche en série tu aura ta tension qui sera divise par le nombre d'ampoule et en plus si tu a une ampoule qui gris ba tu na plus du tous de feu arrière

raoultaboul
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Message par raoultaboul »

V1NC3N7 a écrit :Est-ce qu'une ampoule de 20 ou 25W éclairerait mieux ?
Oui bien sur, sauf peut etre si ton allumage est trop faible. En tout cas ma rouge a du 25W je crois (celles de la becanerie), et c'est excellent comparé au phare 6V.
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mob-nico
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Message par mob-nico »

le tous c'est d'avoir un allumage puisant je parle des allumage électronique parce que les allumage a rupteur sa tourne au alentour de 10w voir maxi 15w par rapport au électronique qui peuve délivre plus 25w voir 35w comme les mvt

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai un Moryama il tourne dans les 40 watts je crois

Si c'est 40, je peux faire la somme les puissances (Watts) jusqu'à arriver à la limite de 40W, c'est comme ça que ça marche ?

Ex :

feu avant 20W
feu arrière 10W
feu arrière 4W
=> 34 Watts

Mais même sans arriver à la limite de 40W, les ampoules n'éclairent pas à leur maximum ?
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fluke
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Message par fluke »

Exact...

Les ampoules sont prévues pour du 13,5 ou14V, le régulateur régule à 12V

Pour améliorer l'éclairage AR, tapisse le réflecteur du feu de papier d'alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ok je pensais pas que ça marchait comme ça :?

Commencer par brancher le klaxon, et voir ce que ça donne avec le feu arrière en 12V 10W.

Pas convaincu du papier alu, le réflecteur d'origine marche déjà bien, mais je vais essayer.


Merci à tous pour vos réponses!
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mob-nico
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Message par mob-nico »

tu peu toujour essaie tu verra bien quand tu va allumé ta mob si sa va éclairé ou pas et ton klaxon Transval en 12V je pence que si tu a allumer tous les feu et que tu veus klaxonner tous va s'étendre

fluke
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Message par fluke »

Vincent, un feu AR de voiture ou de moto fait 5W, ça se voit déjà bien.

Phare 15W, feu AR 4 ou 5W, reste 20 ou 25W pour le klaxon et le stop, c'est bien assez
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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103RocK
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Message par 103RocK »

Si ça peut t' aider, sur ma XR, (donc allumage 12V en éclairage) le phare avant fonctionnait mais pas l' arrière, sur l' ampoule ARR j' ai vu que la veilleuse était cramée mais pas le stop (les deux sont dans la même ampoule) , j' ai donc branché la cosse de la veilleuse sur le stop, et je me suis retrouvé avec un feu arrière diabolique :twisted:

Bref ça éclaire très fort comme une moto, pas comme une Mob, de plus je n' ai pas de contacteur de stop donc ça me convient, voilà ;)
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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raoultaboul
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Message par raoultaboul »

mob-nico a écrit :tu peu toujours essayer tu verra bien quand tu va allumé ta mob si sa va éclairé ou pas et ton klaxon Transval en 12V je pense que si tu a allumé tous les feux et que tu veux klaxonner tout va s'éteindre
C'est vrai que rien ne t'empêche d'essayer, au pire tu remet des ampoules un peu moins puissantes, ça va pas te couter très cher. Après c'est pas trop gênant de faire des appels de phares quand tu klaxon, si ça tire trop pour éclairer en même temps, du moment que ça s'entend!

Bonne continuation.
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

J'ai commencé par brancher le klaxon, planqué sous la selle biplace. Je suis déçu, on ne l'entend pas plus que lorsqu'il était monté sur un AV7 :shock:

C'est pas grave, au moins j'en ai un. En passant, j'ai essayé plusieurs gros buzzeurs en 12V, aucun n'envoie la sauce, ils font un bruit de grillon ......

Lorsque je klaxonne, les feux perdent de leur intensité.

J'ai branché le feu stop et le feu arrière en parallèle, toutes les ampoules éclairent normalement. Les feux perdent à peine plus d'intensité quand je klaxonne.

Donc c'est pas mal, en espérant que rien ne grille :wink:

Merci à vous :icon_thumright:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Note sur les klaxon : les klax que l'on branche en direct sur les bobines d'allumage fonctionnent avec de l'alternatif... Et de l'alternatif dont la fréquence dépend du régime moteur...

Donc tu fais un bruit de grillon, normal.

Si tu veux envoyer du lourd (tu te rappelles de mon klaxon à moi ?), klaxon prévu pour fonctionner sur du courant continu (j'en avais acheté un pour ma mob, qui fonctionne en 6V continu), y'a une vis pour régler aigu/grave, donc quand tu branches ça, avec un pont de diodes ou sur une batterie (j'ai une batterie de voiture RC), même au ralenti tant qu'il reçoit du courant, BIIIIP, et ça fait sursauter les gens endormis au volant, testé et approuvé ! :lol:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Il marche moins bien que celui de la 89 ! :o

Ca fait longtemps que j'aimerais installer une bombone de supporter, à utiliser exceptionnellement face à des conducteurs qui roulent vraiment n'importe comment.

M'enfin c'est pas très légal donc je me suis rabattu sur le klaxon.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, bein déjà on peut faire du potin avec un klaxon, je t'avais pas montré le mien à corcoué ??

J'imagine bien le klaxon de camion, là le mec dans sa caisse se fait très peur, se disant que cette fois il a coupé la route d'un semi-remorque... :lol:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bah si tu arrives à foutre 24v à la portée du klaxon, pourquoi pas :lol:

Un pote avait un klaxon de Laguna sur son scrout, bah le bruit n'était pas non plus comparable à une bagnole mais ça crachait plus que celui d'origine.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oh, déjà un bon BIP de klax comme celui qui sont montés sur scoute, je trouve que ça remplit son rôle, sans poser de gros problème de conso. ;)
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fluke
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Message par fluke »

Les klaxon type TGV de camions sont à air comprimé :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Les klaxons de péniches avec le compresseur.
Il me faut ça quand j'aurais le permis :)
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Alex...
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Message par Alex... »

J'ai du 6w devant et du 4W derrière en 6V sur le 104, franchement ca va bien !! on me voit bien, je vois bien devant ( suffisament pour une mob qui roule à 60... ) Bon j'avoue quand je klaxon je vois plus rien Image Image

NoOki
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Message par NoOki »

faut vraiment que tu change ton ampoule à l'arrière!!

Je vois rien quand je suis derrière toi, ça éblouit, pour peu que je mette ma visière, je vois vraiment plus rien ^^

Sinon je crois que je vais me laisser tenter par une petite bonbonne de supporter sur la 98, les flics me chatouillerons pas trop pour ça, il y aura que ça de pas en règle sur ma mob :p

C'est vrai qu'il y en a qui roulent comme des connard, et les réveiller à coup de trompette ça peut être comique :D

EDIT: toujours pas entendu le klaxon de la 88 depuis le temps, par contre celui de la 89 m'a surpris ! :lol:
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Boaa arrête, ça éclaire bien mais ça n'éblouit pas non plus :o

Bah si, en allant chez Bakou on faisait mumuse avec les klaxons ;)
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