Voila je me lance dans une nouvelle préparation 14 ans après mon 1er essai (je sais ça ne rajeuni pas tout ça …). Donc mon objectif est de réaliser aux petits oignons un assemblage Polini basé sur un HM 46 W stock (acheté en 94 mais qui à asse peu roulé + segment neuf) et un BM SSM stock en super état équipé d’un vilo Lead Air poli avec des roulements C3 polyamide. La carburation serra effectué par un 17,5 rigide et BAC avec lamelle carbone Malossi.
Je me pose pas mal de questions concernant l’alignement carter / cylindre à savoir que les deux sont de la même marque mais ne sont pas alignés. Le problème est que les transferts des carters sont plus gros que ceux du cylindre (voir photo plus bas). Si seulement ct l’inverse ce serrai pas bien grave, un coup de Dremel et c’est bon … mais là j’hésite à toucher un chouilla le cylindre pour compenser le désalignement.


Concernant la forme de l’alimentation des carters j’hésite à supprimer le trou positionner sous le transfert arrière ainsi que d’ouvrir complètement la jupe arrière du cylindre et du piston. Le transfert arrière et lui parfaitement aligné et J’ai un peu peur qu’en réalisant cette préparation modifie la qualité du balayage.
Preparation 01




Ou alors ajuster l’alimentation des carters au ras du bas de la jupe du cylindre sans toucher la jupe et le piston


Dans tout les cas je vais améliorer l’état de surface des transferts (sans les polir car je sais que ce n’est pas bien pour l’écoulement de la veine gazeuse)
Pour ce qui est des diagrammes pour l’instant mon 46 W est à 110° à l'admission (latéral) et 159° à l'échappement. Donc si mes lectures sont exacte il est dans une config moyenne (config plus ville sans trop délaisser la vitesse de pointe) 50° d'écart entre échappement et admission, bien mais pas top.
J’ai récupéré des info de « braceletti » qui propose la config suivante
195 echapp
148 transfert lat
145 transfert ar
carb 19 mini gicleur de 100 a 115 aiguille w7
Sans allé jusque là, car je compte utiliser mon 103 en ville (boulot … dodo), je pense monter mon échappement à 165° et positionner mes latéraux aux ras du PMB. Pour info mon pot est un Kundo RS avec une cartouche Weapon Alu à absorbation.
La culasse pour l’instant est une Polini 46 mais sera sans doute remplacé par une Malossi sans décompresseur.
Voila pour l’état des lieux … en espérant qque conseils et recommandations.
Merci d’avance