Si si, je mets une barrette dans l'arrière pour que les latéraux prennent davantage de gaz.
wattsman a écrit :Les transferts latéraux à l'embase de ton cylindre sont différents

Si je n'avais pas rebouché à l'aramétal, ce serait le cas. Regarde la photo attentivement... En tout cas cet effet d'optique sera absent sur les photos à venir, vu que j'ai collé une cale.
fluke a écrit :Explique nous un peu comment tu fais les moulages avec l'AirWick, ça pourra en aider certains

Je prends la bougie telle quelle, une vielle casserole et un réchaud, je fais chauffer au bain-marie un bon bout de temps à la limite de l'ébullition. (cette cire transmet spécialement mal la température)
Quand c'est tout fondu je verse dans le transfert légèrement mais bien graissé à la brosse à dents, et dont j'ai bouché au scotch la lumière dans le cylindre.
103P avait dit "tu fais fondre et tu mets dedans", je croyais que tout le monde avait compris... ?
Bon, les photos d'aujourd'hui.
Le cylindre avec la cale ajustée tel qu'il était en début d'après-midi, après la nuit de séchage de l'époxy,
modérément serré sur les carters.

(qu'est-ce que c'est esthétique !)
Les moulages.
Le transfert arrière à propos duquel je m'accorde un peu de fierté.
Les latéraux (paroi du fût pas encore rechargée)

(il faisait sombre et je peux vous assurer qu'avec un HP735 c'est la joie)
Je suis pas très content du bout de section droite, mais niveau planning ça sera pour une autre fois de faire exactement ça :
La barrette, puis tout juste collée.

[last img shot at 22:29]
Puis de toute façon faut que ça durcisse avant de continuer...
En tout cas ça sent le remontage sous 2 jours, beware of the foosa !
PS: je suis très content, j'ai sorti mes roulements du vilo sans arrache avec juste des bouts de fer taillés en biseau, le tout dans l'étau et hop ça sort !

Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.