Rétroviseur

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Rétroviseur

Message par duke83 »

Une question me turlupine:Est-il obligatoire
d'avoir un rétroviseur sur un cyclo?
Ca fait 10 ans que je ne suis plus trop au courant des lois,alors dites moi tout ce qui est interdit
et obligatoire svp.
Comme en 1995,quand j'ai eu mon premier 75w c'était toléré.On roulait meme avec des 100
zetas qui par-contre eux n'étaient pas tolérés.
A+
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

oui les rétro sont obligatoire, mais il y a un truc que je ne
comprendrais jamais : pourquoi les rétro f1 ne sont pas homologué?
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Potit_banzai
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 06, 2004 9:05 pm

Message par Potit_banzai »

Ah oé les f1 sont pas homologué mdr moi j en ai que 1 c un
f1 lol
103 mvl pot bidalo rr
a venir : carbu 15

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

bin peut etre q'il son trop petit donc on voie rien??
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Si tu te fais choper par les flics sans retro c'est 90 Euros, et
le retro F1 pareil .
Mais ca c'est la loi, maintenant les flics m'ont déja arreter avec un retro F1 et ils m'ont rien
dit.
Mais plein de potes se sont pris 90 euros d'amende pour etre sans retro.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

du moment que ta un retro meme un f1 les flics disent rien ou
alors c un sadique qui sait que les f1 sont pas homologués...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

90€ :shock:
M.erde... va falloir que je pense serieusement à m'en acheter un de retro... :evil:
Dernière modification par Rastaf' le dim. janv. 16, 2005 5:04 pm, modifié 1 fois.
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

un f1 finition carbonne c'est 10€ et c'est ecrit sur
l'embalage
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

90 euros!!!non de zeus!!!il faut absolument que j'en mette
mais qu'est-ce que c'est laid!!C'est mieux d'en mettre 2 non?ce sera peut etre un peu plus
style.Merci les gars.rien d'autre interdits??
L'assurance est tjrs obligatoire??non je déconne!!
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

duke83 a écrit :90 euros!!!non de zeus!!!il
faut absolument que j'en mette mais qu'est-ce que c'est laid!!C'est mieux d'en mettre 2
non?ce sera peut etre un peu plus style.Merci les gars.rien d'autre interdits??
L'assurance est tjrs obligatoire??non je déconne!!
a voir ta config
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evolution,carbu 19 et demi
rien et homologuer :boulet: :icon_dwarf:
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

ouais je sais mais bon c'est plus une brele de passionné
que pour aller au boulot ou au lycée tous les jours.Je verrais bien le jour ou je me ferais
planter!!A part le 75 w tout est homologué ou toléré et puis va faire la différence entre un 75 et
un 50 esthetiquement!!non?? :???:
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Potit_banzai
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : lun. déc. 06, 2004 9:05 pm

Message par Potit_banzai »

Ouais mais bon t en que ta un F1 les flic te font pas chié ils
sont con mais pas a se poin la :razz:
103 mvl pot bidalo rr
a venir : carbu 15

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

J'ai trouver sur le site http://membres.lycos.fr/mobpark/ les
réglementations:
- les pièces chromées ne doivent pas s'élever à plus de treize. (pour soi-disant ne pas éblouir,
vous comptez comme vous voulez, de toute façon personne ne comptera comme vous !)
- vous devez disposer de reflechissants sur le côté (à l'avant et à l'arrière).
- si d'origine, vous disposiez de pédales, vous devez les conserver. (pourquoi ???)
- bien sûr, il doit y avoir une plaque des mines sur le cadre et un numero de moteur sur la
culasse qui identifient votre véhicule.
- toutes les pièces (moteur et extétieures) doivent être homologuées.
- votre vignette d'assurance (valide) doit être collée sur le garde-boue avant, bien en
vue.
- le bruit du véhicule ne doit pas dépasser celui indiqué sur la plaque des mines.
- vos feux doivent être en état de marche. (à tout heure de la journée)
- vous devez utiliser un antiparasite. (ça ne sert à rien de l'enlever)
- vous ne devez jamais dépasser 45 km/h. pfui ;o)
- pour rouler à deux, vous devez disposer d'une selle biplace et le passager doit avoir
moins de 14 ans.
- la cylindrée doit restée inférieure à 50 cm3
- toujours mettre un CASQUE aux normes NF.
- vous devez roulez avec des pneus pas trop usés.
- avoir plus de 14 ans bien sûr.
- le pot ne doit pas dépasser la roue arrière.
- détenir le "permis" pour les moin de 16 ans
Donc voila mais il y'en a beaucoups qui ne sont pas appliquer
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tcheu, en belgique
pour prendre un passagé il faut que la mob soit prévue pour (biplace donc) mais surtout, le
passagé et le conducteur doivent etre majeur (au cas ou tu tue ton passagé :???: )
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

azertyracing
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm

slt

Message par azertyracing »

c obligatoire mais ke a gauche
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider

Verrouillé