voila alors

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

voila alors

Message par dédé »

je voulais savoir quels etaient les interets et les
differences des pedales lanceurs et pedale cirette merci
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Theoriquement, statistiquement, mathematiquement et
mecaniquement une pedale à cirette, une patte de lance, une pedale lanceur,... c'est la
meme chose ! La seule difference est culturel !
L'interet est d'empecher le moteur de monter (ou alors le faire redescendre) de maniere à
prendre des tours pour bien se lancer, ou se relancer !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

ok

Message par dédé »

d'accord et je dois la fixer ou si jen fabrique une ?
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

moi j'avais eu une autre version pour les definition, c'est
que la pédale cirette c'est une pate de lanceur qui marche a l'envers qui sert a retendre la
couroie au demarage pour la faire patiner comme un embrayage.
de toute facon pour moi faire ca ca sert a rien !

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

attention!!
la pédale lançeur sert à ajuster l'ouverture du vario, en sotie d'épingle par exemple, mais elle
ne doit absolument pas se subsituer à un réglage affiné de celui-ci! une patte lançeur sur
laquelle on appuie constemment pour lutter contre des contre poids trop lourds engendre une
tension de courroie trop importante, d'ou perte de puissance due à l'enroulement.
au delas de la perte de puissance, la surtension de la courroie engendre une usure
prématurée des roulements à aiguilles de plateau! on peut même imaginer un roulement de
bas moteur côté vario qui seras plus sollicité! (c'est pour ça qu'il est plus gros sur peugeot)
bon? alors ? tu veu toujours monter une patte lançeur?
nan mais tu peu, ça va pas non plus flinguer ton moteur, et c'est bien pratique une patte
lançeur!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

en gros ne le fais pas si ytu veuc pa te faire chier a la monter
et en plus a conduire ta mob pour galérer ensuite...
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

si si

Message par dédé »

si si je vais la faire quelqu un saurait il ou il ya une image
correcte dune patte lanceur pour que je puisse la refaire et me dire aussi ou elle se fixe
quelles sont les dimensions a prendre (pour ceux qui en ont une neuve ) voila merki le prix du
neuf aussi parce que si c'est trop chaud et bien je l'achete
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

y a un gar qui a mi une photo de son moteur et de sa pédale
de lanceur dan " panne et réglages mbk 51" apré tu vas dans "probleme de pot" et tu
verra dans la page y a un tré Bô moteur avec une pédale de moteur .. d'ailleur son moteur est
nikel!!!
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

15€ neuf en concession...
10€ si tu connais le conces' ...
On en avait fait une il ya bien longtemps... Helas le projet n'a jamais abouti : il manque
encore plusieurs adaptations, elle traine dans l'atelier comme beaucoup d'autres choses en
attendant que quelqu'un s'en occupe... Je ne connais pas ses dimensions car elle a été
faite "sur pied" c'est à dire que on a regarder direct sur la machine en fonction de la place
qu'on avait... C'est du sur mesure en quelques sorte !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

tu l'as vu alors la meule que je t'ai indiqué ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

ouais

Message par dédé »

ouais menfin voila le trafikage je laisse tomber la pedale
c'est pas ma priorité pour linstant ... pas assez de fluz
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

peut etre pas assez de fluz mais aussi grosse galere pour
pas grand chose... ( ce que je pense )
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Je pense comme meme qu'une bonne pédale de lanceur
dans les sortis de virage peut aidé...........C'est un plus !Et meme un bon plus je trouve!

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Mais t'as qu'a appuyer sur ton pot avec tes godasses et c'est pareil
bordel!
Désolé :roll:
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Hum je ne sait pas si le pot,le filetage du pot et du
cylindre,la bielette et ta pompe si le pot est chaud vont apréciés!!! :lol:

Verrouillé