ya pas d'étincelle :( > photos inside

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

ya pas d'étincelle :( > photos inside

Message par calimero »

voilà je viens de récupérer un vieux 103 que je compte retaper au minimum pour faire quelques ballades cette été.

Mais ya un problème > ya pu d'étincelle et je sais pas d'ou ca vient car la bougie ngk est neuve :???:

voici une photo de l'allumage >

http://monocouille19.free.fr/DCP_2481.JPG

merci de me dire qu'est ce que je peux faire pour que y'est à nouveau de l'étincelle ;-)
je retape un 103 mvl

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Vérifie le condansateur et les vis platiné. Aprés regarde si t'es masse sont bonne et ta bobine HT. Aller bonne chance ;-)
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ba... deja, jai l'impression que le fil qui va a la bougie, est coupé.. ??
on ne voit pas ou il va.... :roll:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

soit tu as des files désouder
soit tes rupteurs condensateur sont mort
soit ton allumage est mal réglé

sa ma l'air d'etre en tres mauvaise état tout sa ;-) on est la pour t'aider donc je pense qu'on pourait t'aider

a+
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ouai je sais que c'est en mauvais état le piniouf la faisait dormir dehors sans cache allumage :mad: . ducoup jsui bon pour payer maintenant ? nan le fil rouge est pas coupé mdr il est pas sur la photo c'est tout. mais je sais pas ce qui va pas :neutral: encore si j'arriver a faire fonctionner stalumage le moteur roulerais etapres j'aurais plus qu'a faire un peu esthetique et ce serait bon mais voila quoi
je retape un 103 mvl

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

t'avais raison ma poule !!! le fil rouge ! il est dessoudé ! le seul truc maintenant c'est que je sais pas sur quel bobine faut le souder mais il est dessoudé. bon ba je vais voir c ce soir avec mon pere. sinon ya pas de problème en vue la ? pas que quand j'ai ressoudé y'est toujours pas d'étincelle :-( . sinon la :mad: . parce que si ca marche je vais vais acheter un systeme accélérateur avec les leviers et tout. et apres j'aurais plus qu'à peindre. et a remonter le tout et j'aurai une mob qui roule ... bon je vais acheter le papier de verre la :D
je retape un 103 mvl

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

moi je te conseil vivement de changer le condensateur et le rupteur, ca t'évitera d'avoir une panne de condo en pleine campagne.

pour le fil rouge normalement il se soude quelque pars sur la bobine du dessus, mais où, regarde si tu ne vois pas un petit morceau de fil qui dépasse du papier collant qui entoure la bobine.

mais ca risque d'etre chaud à ressouder.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

jai un allumage comme ca, je te fait une photo....
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

merci putin c'est pas du forum de ** ca :D ca va vite et c'est super convivial. je ne venais que pour les petites annonces mais j'ai décider de ne pas vendre la 103 et de la retaper. la je viens de repeindre le cadre, la fourche, et il me reste amortos et bras oscillant et flancs de jantes. pourvu que :D y'est de l'étincelle :neutral:
je retape un 103 mvl

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

http://img48.echo.cx/img48/5246/allumagesp0023ax.jpg

voila, voila.... j'epere que c'est ca..
moi aussi je trouve se forum pas mal du tout.
avant j'etais sur la mob de a a z, et depuis le petit probleme a cause d'un conn***, je suis venu la est ....... je suis bien la donc je reste :D
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

voé c'est exactement ca qu'il me fallait ! :D comment ta fait lol ? en fait le fil de l'antipatate vit sur la bobine en genre de tissu la, qui elle mm est reliée au condensateur :D ok je voit c demain avec mon popa et je mettrai du fil retracable ( fil caoutchoux qui se retracte un max sous la flamme du briquet > tres bon isolant ;-) ) et apres ca j'espere que ca va marcher. ca va me revenir combien condo + rupteur par sécurité ?
je retape un 103 mvl

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

10€ à tous casser, mais tu es tranquil apres
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
bibike
bricoleur
bricoleur
Messages : 155
Inscription : ven. juin 03, 2005 10:28 am

Message par bibike »

et caliméro c'est bibike ! alors il est bien le forum que j'vous avait filé hein !
et pour son problème sur le forum de ms je lui avait dit que son fils de d'anti patate était pas branché

Verrouillé