Rastaf' a écrit :La premiere chose que je voudrais dire c'est que le model SHA a un probleme : il ne se regle pas de maniere precise !
Un model PHBG se regle plus precisement : il offrira donc un reglage de meilleurs qualité !
En fait tu as une chose à retenir: le carbu SHA est uniquement pour les mobs d'origine, il a été conçu spécialement pour couter le moins cher possible, donc Dell Orto a sacrifié tout le reste pour ce point là.
Alors que les PHBG sont des carbus
racing, qui sont fais pour aller sur les moteurs gonflés. Ils sont beaucoup plus fiables, permettent beaucoup plus de possibilités et sont plus performants aussi. Donc en gros si, comme là dis Rastaf, tu as le budget pour l'achat et l'essence, passe vite en PHBG (par contre, en 70cm3, le mieux est un 21 comme le dis si bien Rastaf

)
Car pour un moteur 50cc,
théoriquement, le moteur dois aspirer 50cc de mélange à chaque tours moteur et donc en 70cc, il aspire 70cc. Donc vu que le rapport est de 1.4, ton carbu devra être 1.4x plus gros qu'en 50cc
Donc fais en fonction de tes moyens
PS: Ce n'est pas possible de mettre un 17,5 sur une pipe de 15 (sauf si tu te fabrique un adaptateur mais bon
