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Comment remettre en état un fourche ebr ?

Publié : mer. juin 15, 2005 3:42 pm
par rcx pro
Salut a tous,

J'ai une fourches ebr hydraulique reglable, et je voulais savoir comment elle se démonte, mais aussi quel liquide utiliser ?

Voici une photos de ma fourche on voit très bien les traces d'huile sur le coté droit ce qui montre que mes joins son mort donc fuite de lliquide.

Image

Merci. @+

Publié : mer. juin 15, 2005 5:16 pm
par Rastaf'
Aïe...

Changer des spys de fourche c'est chaud... Le resultat n'est pas garantie, et parfois le remede est pire que le mal...

Pour ce qui est de l'huile à mettre dedans c'est de l'huile de fourche... Il y a plusieurs indices de viscosité disponibles selon la dureté recherché...
Un pote à moi c'etait amusé à mettre de l'huile de pont de camion... Il l'avait gratos à son garage... Ben hum... En gros on se retrouve avec une barre d'acier lol ! Bobo les poignets !

Publié : mer. juin 15, 2005 9:18 pm
par rcx pro
Pour remettre de l'huile j'enleve le join du haut et je verse l'huile ? Et j'en met combien en L (ou en cl) ?

Publié : mer. juin 15, 2005 11:54 pm
par Gurtner carburatory
bon alors désolé de te faire une fausse joie mais ta fourche n'est pas hydrolique :smile:
(ca m'a tous l'air d'etre un modele ebr basique mécanique)
ensuite si tu veux la démonter pour graisser les fourreau et les tubes plongueurs c'est simple, il faut que tu dévisses les fourreaux des tubes voila :lol:

Publié : mer. juin 15, 2005 11:59 pm
par Gurtner carburatory
Rastaf' a écrit :Aïe...
Changer des spys de fourche c'est chaud... Le resultat n'est pas garantie, et parfois le remede est pire que le mal...
je savais pas trop comment m'y prendre, j'ai demandé de l'aide a polux et finalement j'y suis arrivé sans aucun problème
enfin ca c'était pour tout démonter et nettoyer et faire l'inventaire des dégats
pour changer les joints spy j'ai pas eut de problème, j'ai finit par bruler les anciens tout mort car c'était vraiment tres dur a enlever
puis j'ai mis les nouveau avec une douille et je les ai enfoncé tous simplement
apres j'ai fais le niveau avec de la 20w40(20 indice a froid de la viscosité, 40 indice a chaud de la viscosité, l'unité et le wikipédia donc W voila ;-) )
et mon tube qui était en parfait état ne fuit pas par contre celui qui était piqué par la rouille au niveau des joints :cry: , je dois faire le niveau de temps en temps, j'ai quand mm rendues la surface lisse et non rugeuse pour ne pas abimer le joint
si quelqu'un sait le prix que ca couterais chez un chromeur de faire chromer un tube il est prier de m'en toucher un mot :smile: :D :lol:

Publié : jeu. juin 16, 2005 6:16 pm
par rcx pro
Je connais mal les fourches, le type qui ma vendu la brele m'as dit que c'était une hydraulique.
Bref...
Donc j'ai juste a dévisser c'est niquel, merci :D