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Eléctricité faible (phare clignotant...)

Publié : lun. juin 13, 2005 9:48 pm
par gui-gui50v
En repartant de chez un ami, ma mob n'avais pratiquement plus d'éléctricité.J'éxplique:
Qand je mais mon clignotant, il s'allume a peine, quand je freine le feu s'allume pratiquement pas je trouve que mon klaxon fait un bruit bizard et quand j'allume mé phare les ampoule s'allume a peine :mad:
Aider moi SVP :cry: :cry:

Publié : lun. juin 13, 2005 10:07 pm
par dudule64
ta touché a l'electricités il y a pas longtemps???
es ce que ta mob a pris l'eau ???

Publié : lun. juin 13, 2005 10:19 pm
par gui-gui50v
non, ma mob n'a pas pris l'eau et je n'ai pas toucher à l'éléctricité!

Publié : lun. juin 13, 2005 10:23 pm
par §§ Scorpion §§
c'est sans doute ton regulateur qui a pris une claque, ou tu as un court-circuit quelque part, mais là il faut regarder un à un tous les fils... :roll: :roll: :evil:

Publié : lun. juin 13, 2005 11:09 pm
par MagM@x_Xr
moi un coup sa ma fait pareil et la cosse de l'éclairage sur l'allumage était enlvé et touchais le volant!
Sinon c'est surement un court circuit, peut etre un fils dénudé dans l'allumage, ou fondu sur le pot,....

Publié : mar. juin 14, 2005 4:54 pm
par gui-gui50v
ok je vait regarder tous ca je vous dirai si ca marche.

Publié : mar. juin 14, 2005 5:41 pm
par gui-gui50v
j'ai regarder tous mes fils débranché et rebranché il y a rien de différent, la cosse de mon alumage est bien branché.
Le régulateur je les déja changé il y a quelque moi il aurais déja cramé??

Publié : mar. juin 14, 2005 6:16 pm
par doctox
ton condensateur est-il bon?regarde l'etincelle et dis moi a peu prés la couleur de l'etincelle!merci

Publié : mar. juin 14, 2005 6:17 pm
par gui-gui50v
cé ou le condansateur? et létincelle c'est celle de la bougie?

Publié : mar. juin 14, 2005 6:55 pm
par vinc
je suppose donc que tu as des rupteur?, peu être une bobine de cramé, ou un condensateur, ou autre chose...lol

a+

Publié : mar. juin 14, 2005 7:00 pm
par ventilxp
vérifie tes masses (oxydation rouille , fil abimé ...) ;-) ;-)

Publié : mar. juin 14, 2005 8:25 pm
par gui-gui50v
Merci pour vos réponce :D :D :D
Mais j'ai re-regardé, donc le fil de mon régulateur est casser (la cosse) je lès enlevé et j'ai fait toucher les fils, ca marche défoit et défoit ca ne marche pas. Mais c'est bizard car (ca me la fait plusieur foit mais c'est de pire en pire) mon fil qui va de la bobine a l'anti-parasite n'arrête pas de cramer du côter de la bobines.
Est-ce que ca aurrais un raport et si oui dou ca vient?

Publié : mar. juin 14, 2005 8:56 pm
par doctox
le condensater c'est ce qui a dedans sous le volant magnétique,
il souvent en forme de cylindre rempli et de couleur or ,avec des petit patte de chaque coté qui servent a le fixé sur le plateau de l'allumage!je peux pas être plus claire! sinon oui l'etincelle de la bougie!!
voila bonne chance::!!!!!

Publié : mar. juin 14, 2005 9:27 pm
par gui-gui50v
la couleur de l'étincelle et bleu/Blanc c'est asser dur a dir pour démonter l'allumage ya besoin du arrache volant et faut il faire un réglage aprés pouyr le remontage?

Publié : ven. juin 17, 2005 10:13 am
par pier
Salut j'avais le meme problème ur ma 88. Les feux qui éclairent orange, j'ai connu! Moi j'avais j'avais changer le régulateur de tension (ca s'apelle la diode zener en vrai), ca marchait très bien depuis!

Mais ca na pas duré longtemps, des fois ca éclairait mal, et des fois ca grillait les ampoules.

Donc j'ai une solution qui marche très bien et ta mob éclaira mieux: Il faut que tu supprime ta diode zener ou tu la débranche juste, en ayant pris soin d'isoler les cosses . Et tu changes les ampoules par du 12v, c'est à dire 15w à l'avant, et même puissance a l'arrière. Ma 88 marche tès bien depuis et éclaire correctement!