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URGENT roulement de plateau niker ! Recherche de la cause !
Publié : mer. mai 11, 2005 4:10 pm
par Wilfried27
Putaint je suis vert je rentre de chez un pote arriver dans une ptite monter bammm les calles piéd se mettre a tourner ainsi que l'axe du plateau je suis rentrer sans allez vite ! mais la je suis bon pour ENCORE changer les 2 roulements de plateau + l'axe de plateau je suis sur !!! putaint fait chier sa fait 2x que sa m'arrive
EDIT: Et le magasin et a 25km de chez moi je sait meme pas comment je vais faire pour y allez !
Publié : mer. mai 11, 2005 4:51 pm
par Alex...
ouais moi ca m'a déja fais ca ! je suis alé me plaindre chez mon pro car c'était une poulie alu doppler qui avait 1 semaine alor il m'en a filé gratos

Publié : mer. mai 11, 2005 8:08 pm
par Wilfried27
Bon voila je suis allez au magasin avec la mob d'un pote (103 vogue) 55km/h

!
J'ai prit un plateau neuf (car le mien c'est une epave) c'est un plateau techik alu que j'ai acheter (29€) et y'a un pignon de 11 dents vendu avec !!! impécable vu que j'ai que des 12 dents chez moi comme sa pas besoin d'acheter un 11 dents si j'ai besoin de modif le rapport de transmision quand je vais changer de pot
J'ai du aussi bien sur changer l'axe de pédalier (car il a prit cher kan le roulement a peter) et les bague aussi !
Résulta : 41.80€
Allez hop la !!! lol
Je monte tout sa demain !
Publié : mer. mai 11, 2005 11:18 pm
par Wilfried27
Bon le probleme c'est que sans couroie le moteur es bien droit, mais si je le fait monter a la main bah je peut le tordre vers la droite ce qui fait que apres le carbu viens doucher le cadre kan je le relache hop il viens se remettre bien droit et centré !
Sa viens de quoi sa ??? car je suis sur que c'est sa qui a niker mes roulements de plateau le moteur part de travers quand il monte !!!
EDIT : Et pour les roulements du nouveau plateau je met de la veille graisse solide(qui es rester a l'air dans son tube) ? ou alors je met de l'huile moteur de synthése (comme pour le roulement a aiguilles du piston) ?
Publié : jeu. mai 12, 2005 12:22 pm
par Wilfried27
up
Publié : jeu. mai 12, 2005 1:23 pm
par Wilfried27
Et la porter de mes bagues blanche qui vont de chaque coter sur le support moteur et niker (coter chassi)

que faire ???
Publié : jeu. mai 12, 2005 4:42 pm
par ventilxp
c'est de la graisse qui vont sur ces roulements d'ailleurs sur peugeot il y a un petit graisseur prévu pour sur la poulie enfin peut etre pas sur l'adaptable .Quel type de support moteur as tu type sp ou spx ?? de quelle manière les roulements se sont abimés ?? aiguilles cassées ??

Publié : jeu. mai 12, 2005 4:49 pm
par Wilfried27
ventilxp a écrit :c'est de la graisse qui vont sur ces roulements d'ailleurs sur peugeot il y a un petit graisseur prévu pour sur la poulie enfin peut etre pas sur l'adaptable .Quel type de support moteur as tu type sp ou spx ?? de quelle manière les roulements se sont abimés ?? aiguilles cassées ??

aiguilles arracher d'un coter ! ce qui montre bien une force non parallele !
Support moteur MVL ! mais quand je monte le moteur a la main en prenant d'un coter le vario et de l'otre le carter d'allumage bah le moteur monte mais je peut le faire bouger de travers donc il monte pas bien, sa monte pas droit du tout !!! mais si je le touche pas pas de probleme il es bien centrer par rapport au cadre et le vario bien parralléle !
Et en plus de sa quand je roule y'a bcp de vibration !!!
Publié : jeu. mai 12, 2005 4:51 pm
par ventilxp
comment ca tu peux le faire bouger de travers ?? c'est un jeu latéral ou bien ca se met en biais ???

Publié : jeu. mai 12, 2005 4:59 pm
par Wilfried27
ventilxp a écrit :comment ca tu peux le faire bouger de travers ?? c'est un jeu latéral ou bien ca se met en biais ???

Sa se met en biais
EDIT: et donc sur la route a force de se mettre en biais en montant, bah sa tire de travers sur la couroie et forcement sur la poulie et les roulements a aiguilles n'aime pas les forces non paralélle a l'axe donc c'est pour sa qu'il a pas durer longtemps c'est meme sur !
Publié : jeu. mai 12, 2005 5:02 pm
par ventilxp
c'est bizarre car un mauvais alignement c'est la courroie qui prend en premier normalement !!!

Publié : jeu. mai 12, 2005 5:06 pm
par Wilfried27
ventilxp a écrit :c'est bizarre car un mauvais alignement c'est la courroie qui prend en premier normalement !!!

bah ca prend pas bcp !!! ca a du monter sur le vario un peu + sur un coter c'est tout !
Publié : jeu. mai 12, 2005 5:07 pm
par Wilfried27
A mon avis c'est les silent bloc d'ailleur je suis meme pas sur qu'il y'en ait !!! vu comment l'ancien axe moteur etait attaquer

2 encoches qui fessait la moitier du diamétre de l'axe moteur et espacer de la taille du support moteur !!!

Publié : jeu. mai 12, 2005 5:12 pm
par ventilxp
les silents blocs sont deux petites rondelles en platique qui "s'emboitent" dans le support moteur , tu as des photos du tiens ?

Publié : jeu. mai 12, 2005 5:14 pm
par Wilfried27
ventilxp a écrit :les silents blocs sont deux petites rondelles en platique qui "s'emboitent" dans le support moteur , tu as des photos du tiens ?

non dsl je n'ait pas de photo ! ca fait kel taille en longeur ses rondelles ?