Démontage du vario 103sp/mvl

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Fool_x
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Démontage du vario 103sp/mvl

Message par Fool_x »

Alors voila, je viens d'acheter un vario giraudo, mais pour le faire marcher faut que je recupere les massellottes d'origines, mais je n'arrive pas a devisser le gros boulon de 32 qu'il y a en dessous de l'embrayage, j'ai beau tirer comme un fou ca veut rien savoir.
J'ai demander a ma belle soeur (la seul personne qui étais dsipo lors du démontage) de me tennir la clé a molette pendant que je forcer sur le vario, mais pareil, ca veut tjrs rien savoir. J'ai mis de la wd40 mais ca change rien nan plus.
Si vous avez une petite astuce je suis prenneur.
Que pensez vous du vario Giraudo, j'ail l'impression que la plage de variation n'est pas plus grande q'un orgine, en plus y sont pas foutu de mettre des massellotes avec. Je pense que j'ai dépenser 130€ pour rien, un vario d'origine préparé devrait aussi bien marcher.
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breleudunord
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Message par breleudunord »

salut

moi la premiére fois que j'ai dévisé cet écrou j'ai remarqué que la fine rondelle placé sous cette écrou était plié sur les cotés de l'écrou pour l'ampécher de ce dévisé, donc a toi de voir

ou alors il a était remonté avec du frein filet

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ventilxp
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Message par ventilxp »

exact il y a une fine rondelle qui est replié sur un des coté pour éviter son desserrage par vibration, par contre si c'est le premier démontage il te faut un étau car c'est très bien serré.Si tu n'as pas d'étau il te reste une solution (bourrine)c'est au burin en faisant une encoche sur le coté de cet écrou ensuite en tapant ca doit venir mais cette solution est en dernier recours !!!! ;-) ;-)

Fool_x
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Message par Fool_x »

Ok, il va donc faloir que je trouve un étaux, mais c'est domage car j'ai ce probleme aussi sur le vario giraudo, et ca me ferait mal au coeur de le mettre dans un étaux car il est tout neuf.
Pour le vario d'origine, vous aviez raison, il y bien une fine rondelle, mais je l'ai limer pour eviter quelle ne gene.
Sinon, vous n'auriez pas un avis sur ce vaio giraudo, c'est celui qu'on voit en fond d'écran sur le forum, car j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir.
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dédé
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Message par dédé »

eeehh nan il est trésbien ce vario il suffit de s'y connaitre un minimum de toute facon dans le mob c'est partout pareil allez salut

dédé
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Fool_x
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Message par Fool_x »

comment ca, s'y connaitre un ptit peu, :-( , qu'est tu en train d'insinuer dédé.
je prefere demander des conseil quand je suis pas sur a 200% pour faire qqchose, c'a m'évite les erreur stupides.
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breleudunord
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Message par breleudunord »

demande a duke83 car il me semble qu'il a ce vario sur son SP

@++
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nasty na$
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Message par nasty na$ »

ouais moi aussi j'ai eu du mal à enlever cet écrou mais j'y suis arrivé avec une clé "cric" ou je sais pas tro comment ca s'appelle mais ca fait cric quand tu tournes......et donc avec ca et la clé de 32 si tu tournes fort et que tu tiens fort aussi le vario apres avoir aplati la rondelle repliée qui bloque l'écrou et mis un peu de dégrippant ca vien tout seul normalement.....

voila dsl pour le vocabulaire spécifique à la clé cric et tout mais je sais pas comment ca s'appelle.....

dédé
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Message par dédé »

nan mais bon alors aahh mais je n'insinue rien mon gars

bon explique toimieux quel est ton problème avec ce vario??

alors fool-x quelques petits conseils a appliquer lorsque l'on achete sur un site de correspondance genre la bécanerie ou rcv-team..ou autres...

1:deja t'assurer que la pièce que tu recherche est la bonne donc tu envoie pour cela un mail ou un coup de fil au site en question ...

2:t'assurer que ta pièce est complète masselotes contrepoids etc (pour un vario bien sur)

3: t'assurer que tu as l'outillage pour démonter et remonter cette pièce au quel cas tu cherche le prix de cet outillage arrache moyeux clé ou douille de32 etc....

4: tu cherche des renseignements sur ce vario

(difficulté de montage ou de démontage ;facilité d'emploi ;qualité dans le temps etc...!!)

un fois que tu as ces quelques renseignements notés tu peux envisager d'acheter ta pièce

voila appliquer ceci te permettra a l'avenir de t'assurer d'avoir toutes lescompétences et tout le matèriel nécessaire pour mener a bien ton achat et l'utilisation de ton achat

amicalement

dédé

ps: pour ton vario pas besoin de limer la rondelle il suffisait de la replier....

encore une fois le forum est la pour sa pose les questions sa t'évitera quelques erreurs toutefois nécessaires pour ne pas les refaires...

pour l'écrou de ton giraudo sache que j'ai un giraudo ceci étant je ne sais plus dans quel sens l'écrou doit se dévisser de plus j'ai ce vario sur mbk donc demande a duke 83 lui meme posseseur de ce vario ou du moins en partie car il te fournira plus d'explications que moi

salut

dédé
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Fool_x
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Message par Fool_x »

J'ai vu m'ai apparement, il a la jour mobile d'origine monté dessus, étant donné que c'est un vario a masselottes, et que la joue mobile peut etre remplacer par l'origine, je pense que c'est le meme qu'un origine, en un peu plus chormé mais a part ca je vois pas de difference, je regrette vraiment de ne pas avoir trouver de vario lektronis.
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Message par dédé »

une joue mobile sa se mesure pas au pif sa se mesure au pied a coulisse laisse tomber les "apparement "...


de p^lus un vario c'est pour sa plage de variation qu'on l'achète certes ...!! mais c'est aussi pour son poids et ses réglages ...:beaucoup plus facile que sur un origine

salut

dédé
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Message par Fool_x »

Ouais mais le lektronis avec ses poids et bcp plus facile à régler, et puis selon ce que j'ai compris il faut pas que l'enssemble vario allumage soit trop lour sinon sa cré un grosse inertie, et le giraudo est bcp plus lourd que l'origine.
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dédé
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Message par dédé »

le giraudo beaucoup plus lourd que l'origine ???
mdr

arf t'est en prise directe avec ton giraudo?

parce que si t'est en prise directe je crois pas qu'il soit plus lourd

salut

dédéééé
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Message par Fool_x »

Nan je suis pas en prise directe, et je tassure que le giraudo est plus lourd, j'ai un vario d'origine en face de moi, un griaudo aussi, les 2 n'ont pas d'embrayage monté, le giraudo est nétement plus lourd.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pourtant le giraudo est en alu il me semble

pour la rondelle il fallait pas la limer, il te suffisait de prendre un tournevis plat pour plier la partie de la rondelle qui bloque l'écrou.

de toute facon il vaut mieux que par apres tu retorde à un endroit la rondelle pour éviter que l'écrou ne bouge.

pour l'étaux, il suffit de mettre des morceaux de tôle ou chiffon entre les mores de l'étaux et le vario, il ne faut pas serrer comme un bourrin, il faut surtout faire attention à ne pas serrer les mores n'importe où sinon risque de tordre et donc déséquilibre à haut régime.

la clefs qui fait cric s'appelle un "racaniaque".
si tu n'arrive pas à deserrer, tu peux enfiler un tube sur le manche de la clefs que tu utilise, tu augmente ainsi le bras de levier et donc le couple.

je te conseil d'utiliser une douille de 32 et un T, comme ca avec une main tu appui sur la douille pour la maintenir en place bien dans l'axe et avec l'autre main tu tire sur la clefs.
car il ne faut pas que la douille dérappe sinon à la longue tu nique l'écrou et tu pourra utiliser la méthode bourrin de ventilxp ;-)

encore mieux, si tu à peur d'abimer ton vario, et que tu as ca sous la mains tu peux te servir d'un mandrin de tour pour remplacer l'étaux, beaucoup moins de chance de torde le vario et que celui ci ne glisse.

bonne chance
+++
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