Réponse jamais lue sur un forum de mob...
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Réponse jamais lue sur un forum de mob...
... ou du moins, je ne l'ai pas vu
Salut à tous les mobeurs
En voulant remplacer mes segments, je me suis aperçu qu'il y avait une des deux faces repérée par trois petits points. Sachant qu'en méca rien n'est le fruit du hasard, ce détail m'a intrigué et j'ai foutu tout de go le dit segment sous mon binoculaire. Résultat des courses aprés grossissement: La face où se trouvent les piti points présente sur son rebord extérieur un bisautage que l'on ne retrouve pas sur la face opposée; le segment n'est donc pas symétrique (du moins en coupe transversale). So, my question is: le repère doit-il être situé en haut ou en bas du "pistounet" ("pistounet": nom familier et affectif donné à un petit piston de meule qui fait beaucoup de va et vient pour notre plus grand plaisir... ) . Voilà, cé tout....(Ah non, j'oublie un truc: merci pour vos réponses... )
Salut à tous les mobeurs
En voulant remplacer mes segments, je me suis aperçu qu'il y avait une des deux faces repérée par trois petits points. Sachant qu'en méca rien n'est le fruit du hasard, ce détail m'a intrigué et j'ai foutu tout de go le dit segment sous mon binoculaire. Résultat des courses aprés grossissement: La face où se trouvent les piti points présente sur son rebord extérieur un bisautage que l'on ne retrouve pas sur la face opposée; le segment n'est donc pas symétrique (du moins en coupe transversale). So, my question is: le repère doit-il être situé en haut ou en bas du "pistounet" ("pistounet": nom familier et affectif donné à un petit piston de meule qui fait beaucoup de va et vient pour notre plus grand plaisir... ) . Voilà, cé tout....(Ah non, j'oublie un truc: merci pour vos réponses... )
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- bricoleur
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- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm
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- bricoleur
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- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm
Désolé, j'me suis gouré de case... Sans doute que le café n'a pas encore fait son effet.... :icon_shaking:
Voilà les bons liens (...du moins j'espère.)
http://img113.exs.cx/img113/5292/pict3055copie3nr.jpg
http://img113.exs.cx/img113/9818/pict30537wl.jpg
http://img113.exs.cx/img113/8256/pict3048copie4pw.jpg
Voilà les bons liens (...du moins j'espère.)
http://img113.exs.cx/img113/5292/pict3055copie3nr.jpg
http://img113.exs.cx/img113/9818/pict30537wl.jpg
http://img113.exs.cx/img113/8256/pict3048copie4pw.jpg
un mécano en motoculture et qui fait aussi les cyclos,
en me vendant deux segments peugeot made in je sais pas ou,
mais pour trois fois rien,
sans doute un peut ivre mais très aimablement,
m'as dit la chose suivante:
"tu vois les petits points? bah tu les met vers le haut!"
ma réponse fut alors une question:
"pourquoi?"
la sienne fut inutile:
"ah mon gars, me d'm'ande pas pourquoi! Tout ce que je peut te dire, c'est que j'les ai toujours mis dans ce sens, et qu'y'a jamais eu de problèmes"
depuis je suis ce conseil tant sur ma mob de course que sur celle de cross, et je n'ai jamais rencontré de problème de ce côté là.
en me vendant deux segments peugeot made in je sais pas ou,
mais pour trois fois rien,
sans doute un peut ivre mais très aimablement,
m'as dit la chose suivante:
"tu vois les petits points? bah tu les met vers le haut!"
ma réponse fut alors une question:
"pourquoi?"
la sienne fut inutile:
"ah mon gars, me d'm'ande pas pourquoi! Tout ce que je peut te dire, c'est que j'les ai toujours mis dans ce sens, et qu'y'a jamais eu de problèmes"
depuis je suis ce conseil tant sur ma mob de course que sur celle de cross, et je n'ai jamais rencontré de problème de ce côté là.
perso quand je monte des segments neuf je casse toujours les coins de la coupe du segment, dans ma tete ca évite d'avoir une arrete vive qui pourrait accrocher dans une tite lumière par exemple, en pratique je sais pas, jamais eu de problème, c'est un préparateur qui m'avait conseillé ca.
+++
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103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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- Modérateur
- Messages : 132
- Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am
les petits points , determines l' épaisseur du segment si ma mémoire et bonne lol ! tu peux avoir des segments avec deux ou trois points pour le montage de ton segment , mets les points vers le haut A+
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt
Salut Thibounet,
Ouais, je suis entièrement d'accord avec toi pour les coins de la coupe mais ce qui m'a surtout intrigué c'est de découvrir qu'une face du segment présente un biseautage sur tout le périmètre extérieur de la pièce (cf tof N°2) et que l'autre face n'en présente pas. Mais bon, je vais suivre "l'instinct" de Victor du 63 et l'expérience de Momtobec en montant la face repérée vers le haut du piston. Par contre, ça serait cool d'avoir si possible l'avis de personnes "pointue" en méca ( du style Ventilxp, Bubu, Rastaf, Datamax... etc ) car le sens de montage d'un segment (s'il y en a un ) doit êtrez important et concerne tout les mobeurs du forum que l'on soit "peugeot" ou "mobylette"
Voilà, salut et à pluche
Ouais, je suis entièrement d'accord avec toi pour les coins de la coupe mais ce qui m'a surtout intrigué c'est de découvrir qu'une face du segment présente un biseautage sur tout le périmètre extérieur de la pièce (cf tof N°2) et que l'autre face n'en présente pas. Mais bon, je vais suivre "l'instinct" de Victor du 63 et l'expérience de Momtobec en montant la face repérée vers le haut du piston. Par contre, ça serait cool d'avoir si possible l'avis de personnes "pointue" en méca ( du style Ventilxp, Bubu, Rastaf, Datamax... etc ) car le sens de montage d'un segment (s'il y en a un ) doit êtrez important et concerne tout les mobeurs du forum que l'on soit "peugeot" ou "mobylette"
Voilà, salut et à pluche
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
sur les kits assez poussé genre le malossi G2 que j'ais les segments sont chamfreinés sur les anglesThibounet a écrit :perso quand je monte des segments neuf je casse toujours les coins de la coupe du segment, dans ma tete ca évite d'avoir une arrete vive qui pourrait accrocher dans une tite lumière par exemple, en pratique je sais pas, jamais eu de problème, c'est un préparateur qui m'avait conseillé ca.
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
et si il y avait un léger chanfrein pour ne pas bloquer conte une imperfection de la chambre ? donc en hauttitius a écrit :Salut Thibounet,
Ouais, je suis entièrement d'accord avec toi pour les coins de la coupe mais ce qui m'a surtout intrigué c'est de découvrir qu'une face du segment présente un biseautage sur tout le périmètre extérieur de la pièce (cf tof N°2) et que l'autre face n'en présente pas. Mais bon, je vais suivre "l'instinct" de Victor du 63 et l'expérience de Momtobec en montant la face repérée vers le haut du piston. Par contre, ça serait cool d'avoir si possible l'avis de personnes "pointue" en méca ( du style Ventilxp, Bubu, Rastaf, Datamax... etc ) car le sens de montage d'un segment (s'il y en a un ) doit êtrez important et concerne tout les mobeurs du forum que l'on soit "peugeot" ou "mobylette"
Voilà, salut et à pluche