grosse compress<grosse galere pour demarrer

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

grosse compress<grosse galere pour demarrer

Message par mosse »

salut tout le monde
sur un bloc peugeot recement assemblé le cylindre piston est neuf
et sans segments juste avec le piston dans le cylindre il faut "forcer" un minimun pour le faire monter ou descendre
et donc une fois monté ben c'est tres dur de demarrer seul (spx, pas de kick, prise directe pour demarrer)
meme avec le decompresseur!

question: avec le rodage cette compression va s'attenuée?
avez vous une technique pour demarrer plus facilement seul?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

tu a huiler les cylindre et le piston avant de monter ta remonter un bas moteur ta culasse et d'origine elle a etait retravailler
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

normal

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

t'es roulements vienne d'etre changé, genre les carters vienne d'etre remonté et le moteur n'as pas encore tourné ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

moi quand j'étais ado j'ai eu la meme couille que toi, ca vennais du piston qui avait pris un très leger pet sur la jupe.
C'étais pas drole du tout y falait etre au moins 3 pour démarer le brélon, mais quand ca partais ca pardonnais pas pour les scoot et autres motos a vitesse et moteur de 103.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

les roulements,joints, cylindre piston sont neufs mais ya beaucoup de compress alors que sur d'autres cylindre piston neuf que j'ai vu il y en avais pas autant
le moteur tourne tres bien une fois demarré mais c'est chiant a demarrer justement

personne n'a une technique
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si les roulements sont neufs sa force un peu mais une fois le moteur chaud l'ensemble se met en place , par contre que ton piston force (encore faut-il voir de quele manière)dans le cylindre ce n'est pas bon , l'apairage n'est peut etre pas bon (si c'est un origine verifie la concordance des lettres) ou comme on te l'a dit ton piston a un "pet".Cela force t'il a un point précis ou sur toute la course ?? tout est bien ébavuré ? cylindre comme piston ?? ;-) ;-)

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

je vous explique pour le piston
en faites on aurait dit que le cylindre était taillé en A et le piston aussi.
donc par le bas on peut le rentrer et le sortir(mais c'est étroit) et par le haut IMPOSSIBLE(enfin non^^ mais ce fut la misere)
aussi
le vario d'origine étant tres mal exploité(courroie tres hautes ds les joues de base) on a rallongé le canon de facon a ce que la courroie puisse descendre plus bas(sans toucher le canon pour autant)
=>>>plage de variation augmenté(au sens propre) et donc comme elle est plus basse ca augmente la démul et je pense que c'est ca aussi qui nous casse les *******


voila

mais a la base on aurait voulut savoir comment faire pour DEMARRER plus facilement


le piston na rien du tout, il était ds un emballage en plastique(comme si il avait fondu dessus) et donc il n'a pas été sorti de la avt nous et on en a pris soin(pas de chut ou autre) donc le piston va bien ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

c'est normal que le piston rentre difficilement par au dessus, s'il rentre bien par en dessous et coulisse bien de bas en haut (calotte au niveau du plan de joint) c'est bon.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

apres reflexion, ma question?
avec le rodage, ce phenomene de grosse compress va t'il s'attenué?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba d'une manière général avec l'usure du moteur et des segments oui ca va diminuer, mais j'espere pour toi pas trop vite, sinon c'est signe d'un moteur qui s'use vite
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

ta culasse a un decompresseur ou pas
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

oui mais meme avec c'est pas ca!
sinon tu peut tourner les tés?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

bon mon pere charche apres qq qui peut me les ragrandir a 32 confirmation demain
PS: tu pourra me le rapeller demain stp mirki
normalement c'est bon je peut te le faire
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

petite astuce pour grosse compress, avant de lacher le decompresseur tu met un petit coup de pied sur la cloche d'allumage ca devrait aider a lancer le mouvement, enfin moi je faisait comme ca et ca la tjrs bien fait
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Verrouillé