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truc bizarre piston

Publié : sam. mars 26, 2005 9:13 am
par nasty na$
salut

voila j'ai un moteur genre stokey neuf et je l'ai monté hier mais le probleme c'est que kan ja'i monté le piston il avait un peu de mal a bouger sur son axe (d'avant en arriere et surtout sur les coté: ca frottai pas mal et ca forcait un peu)

donc je sais pas si c'est ******** est pas encore rodé du tou que ca fait ca ......ou alors j'ai laissé ma vielle cage a aiguille qu jai monté avec le nouvel axe donc je sais pas si le diametre de l'axe ets tro gros ou koi.....normalement non ******** j'ai regardé et c'est pareil que l'autre cage a auiguile..

donc si vous savez d'ou ca peut venir dites moi svp ....

et sinon elle a reussi a demarrer kan mm et a rouler un peu autour de chez moi sans trop de probleme donc jpense ke c pas grav et ke ca viens ke c'est du matos neuf pas rodé et ke ca va se faire avec le temps mais bon dites moi kan mm ******** j'ai pas envie de serrer un moteur neuf......

merci salut

Publié : sam. mars 26, 2005 10:54 am
par yoyo03
ouai a mon avis sa vien du fait quil soit neuf
mais est ce que ta gréssé un poil ta cage abille ?
sinon bon rodage ;-)

Publié : dim. mars 27, 2005 11:13 am
par nasty na$
ben vous savez koi j'ai battu un nouvo record c'est celui de niker le plus rapidement possible un moteru neuf.........

le mien aura fait 4 km et il a serré je sais pas pk.......il marchait nikel et jsuis toujours allé a 45 en faisant un ptite accel de temp en temps et justment apres avoir fé ma ptite accel il a serré direct...

j'ai démonté et dedans c'été tou rayé et il ya avait comme de la glue dedans ca faisait comme du cambouis super gluant et noir....

donc je crois ke c ma faute ******** j'ai acheté de l'huile castol et c cons ne metten pas de doseur avec et il precisent "2% dans l'essence"
donc j'ai pris un veiu doseur d'huile et apres un savant calcul jen ai deduis kil me fallait 9 cl d'huile pour mes 4.5 L de super........et j'ai du en mettre bokou tro ce ki ma fé serré......

donc voila ma question:

sachant ke ma bielle est en état de marche (pas de jeu vertical mais seulement du latéral car j'ai serré a 20 kmh) dois je nettoyer le bas moteur car il ya encore du mélange"glue" dedans et je sais pas si ca fé kekchose si je remonte un nouvo moteur dessu direct en mettant du nouvo mélange0.........

donc dites moi......

et sinon vous pensez koi du mélange tou fait kon peut acheter a la pompe????? c du bon ou pas????

etpuis dite moi aussi si c bien ca le dosage d'huile ke j'aivais mis ******** je comprend plus rien......

merci

Publié : dim. mars 27, 2005 11:30 am
par DaMiEn57
Tu as serré car tu as mis trop d'huile?

Comprends pas..

Publié : dim. mars 27, 2005 12:52 pm
par DDRFlow
t'es sur d'avoir mis du super, parceque a mon avis c'est pas l'huile car ton melenge etait bon (memme a peinne assez pour un rodage) t'a pas mi du gazole par azard ? car dans ce cas la c'est normal qua ca fase un truc gluant noir mais c'est pas normal que ca marche ^^ ...
sinon t'a quoi comme config. liquide ou pas ?

Publié : dim. mars 27, 2005 12:57 pm
par crazymecano
nasty na$ a écrit :ben vous savez koi j'ai battu un nouvo record c'est celui de niker le plus rapidement possible un moteru neuf.........

le mien aura fait 4 km et il a serré je sais pas pk.......il marchait nikel et jsuis toujours allé a 45 en faisant un ptite accel de temp en temps et justment apres avoir fé ma ptite accel il a serré direct...

j'ai démonté et dedans c'été tou rayé et il ya avait comme de la glue dedans ca faisait comme du cambouis super gluant et noir....

donc je crois ke c ma faute ******** j'ai acheté de l'huile castol et c cons ne metten pas de doseur avec et il precisent "2% dans l'essence"
donc j'ai pris un veiu doseur d'huile et apres un savant calcul jen ai deduis kil me fallait 9 cl d'huile pour mes 4.5 L de super........et j'ai du en mettre bokou tro ce ki ma fé serré......

donc voila ma question:

sachant ke ma bielle est en état de marche (pas de jeu vertical mais seulement du latéral car j'ai serré a 20 kmh) dois je nettoyer le bas moteur car il ya encore du mélange"glue" dedans et je sais pas si ca fé kekchose si je remonte un nouvo moteur dessu direct en mettant du nouvo mélange0.........

donc dites moi......

et sinon vous pensez koi du mélange tou fait kon peut acheter a la pompe????? c du bon ou pas????

etpuis dite moi aussi si c bien ca le dosage d'huile ke j'aivais mis ******** je comprend plus rien......

merci
Slt :) désolé pour ton moteur tu poura mettre une foto dans la rubrique serrage ?

SInon pour t'es autres question :

-Remonte pas un nouveau moteur direct sans avoir diagnostiqué la cause de ton serrage, sinon tu va encore serre.
Moi je pensse que cela pourait venir de la cage à bille abimée ( vérifie la )car ton mélange étais bon 2 cl X 4.5 Litres = 9 Cl enfin un peu faible ( on met du 3, 4 % pour un rodage ) bien que je pensse pas que cela soit sa, vérifie que tes circlips sont bien en place et qu'un circlip a pas sauté.

- T'as combien de jeu latéral ?sur ta bielle ? un peu c'est normal ( 2 Mm je crois )

- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter

-Le mélange à la pompte c'est bien pour un moteur d'origine tu prend tu 3/4 % en rodage , aprés pour les moteurs de compet et un peu boostés , vu qu'ils mettent de l'huile de m.erde dedan c'est pas recommandé.

Bone chance et fait pas nimporte quoi

Publié : dim. mars 27, 2005 2:40 pm
par Jef
l'huile ne provoque pas de serrage.
la preuve je fais mes rodages a 6% d'huile et je roule en 4%, meme avec de la castrol semi-synthetique

Publié : dim. mars 27, 2005 2:44 pm
par Alex...
lol
tu ne serres pas en mettant trop d'huile ! ca craderai tout le moteur certes mais en aucun cas tu le serras !

Publié : dim. mars 27, 2005 3:28 pm
par Gurtner carburatory
alors si tu as cette espece de patte ca peut peut-etre etre(^^) de la patte a joint qui est remontée ;-)
pour le serrage décris nous la chose :eek:
est-ce que c'est griffé aux quatre coins ou seulement a un endroit? c'est profond ou juste en surface? des morceaux se sont décrochés?est-ce que le moteur a bcp chauffé?

voila et si meme tu pouvais nous avoir des fotos ca serait le top pour résoudre ton problème


(comme l'a dit crazymecano ne remonte pas un nouveau hm tant que tout n'est pas assurement en état de marche ;-) )

Publié : dim. mars 27, 2005 3:49 pm
par Thibounet
pour moi ton serrage il vient du faite que tu tirais un peu dedans alors que tu n'avais fait que 4km, en plus 2% en rodage c'est juste et en plus je supose que tu n'avais pas reglé ta carburation plus riche.

+++

Publié : dim. mars 27, 2005 3:52 pm
par Alex...
t'avais changeait ton gicleur??

Publié : dim. mars 27, 2005 5:24 pm
par nasty na$
ben ouais l'essence c'étai bien du super.

le gicleur était de 70 et ca peut pas etre la patte a joint car j'en ai pas mis.

le cylindre et le piston ont des rayures assez profondes de 3 mm de large au niveau de la lumiere d'echappement et du transferts arriere ( les segments etaient montés correctement et les clips aussi. la cage a aiguille est celle que j'avait sur l'ancien moteur et elle semblait en meilleur état que celle qu'on m'a donné avec le moteur)

le jeu de la bielle est de 2 mm en latéral environ et c'est un cylindre à air type adaptable stokey je crois...

sinon CRAZYMECANO j'ai pas compris :

"- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter "


ca veut dire quoi????

et autrement ben dans les carters il ya un peu de mélange crasseux donc dois je nettoyer et comment?? la j'ai juste essuyé le plus gros.......


j'ai roulé a 45/50 avec une bougie b9 , le mélange huile semi synthétique castrol a 2% et les joints d'embase (neuf et sans fuite) et de culasse neufs...

j'ai fais 500 metres et j'ai tapé une ptite accel et le moteur c'est lancé comme un dingue donc j'ai vite ralenti (je devais etre a 65 environ et chui revenu a 45/50) et j'ai continué comme ca 1/2 km en m'arretan de temps en temps pour voir si tout allais bien....

j'ai vu ke le moteur penait un peu a se lancer( il prenait 10 metres et apres il partait comme un balle!!!!!) donc j'ai augmenté le ralenti pour kil tienne a l'arret et puis j'ai roulé 2 km normal avant de retaper une ptite accel et pareil le moteur partais d'un coup.....

apres j'ai fais demi tour et j'ai voulu retaper une accel et là...le moteur s'est arreté ptit a ptit sur 10 metres avec des ptits blocages de roues pas trop fort (j"était a 40kmh) et voila......

j'ai voulu touner la cloche d'embrayage et c'était impossible.....

je me suis tapé 5 bornes a pousser la brele et j'ai demonté chez moi:

dans le cylindre c'était déguelasse et tou sec donc j'ai rien compris c'est comme si il avait roulé qu'avec de l'huile.......et la crasse qu'il ya avait dedans poissait bien......

donc voila je sais pas de koi ca peut venir.....ptetre d'une ***** ki s'est coincé dans ma cage a aiguile et ki lempechait de bien tourner et a fait forcer le piston.....

sinon truc bizarre j'en sais rien:

j'avais presque pas de compression quand j'ai monté mon moteur car la cloche tournait facilement mm si je forcait a peine dessus( en tou cas yavait moins de compression qu'avec mon ancien moteur......

voila jvous ai tou dis donc si vous savez les causes et ce que je dois faire avant de remttre un nouveau cylindre (déja rodé cette fois car je refait plus jamlais de rodage.....)

et dsl pour les photos je peu pas en mettre j'ai pas ski faut......

voila meri

Re: truc bizarre piston

Publié : dim. mars 27, 2005 5:31 pm
par shortbreak
nasty na$ a écrit :voila j'ai un moteur genre stokey neuf et je l'ai monté hier mais le probleme c'est que kan ja'i monté le piston il avait un peu de mal a bouger sur son axe (d'avant en arriere et surtout sur les coté: ca frottai pas mal et ca forcait un peu)
ton piston avait du mal à bouger sur la bielle ?

ben cherche pas plus loin .. t'as cage à aiguille était morte ..

nasty na$ a écrit :sinon CRAZYMECANO j'ai pas compris :

"- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter "
Il dit ça car il pense que t'as changer ton haut moteur car t'avais serré le précedent.
Donc en ayant serré l'ancien, il se peut qu'il soit resté des bouts de métals dans ton bas-moteur qui sont remontés une fois le nouveau moteur mis ...

Re: truc bizarre piston

Publié : dim. mars 27, 2005 7:18 pm
par Thibounet
shortbreak a écrit :
nasty na$ a écrit :sinon CRAZYMECANO j'ai pas compris :

"- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter "
Il dit ça car il pense que t'as changer ton haut moteur car t'avais serré le précedent.
Donc en ayant serré l'ancien, il se peut qu'il soit resté des bouts de métals dans ton bas-moteur qui sont remontés une fois le nouveau moteur mis ...
moi j'aurais plutot dis qu'il disait ca car si maintenant il remonte un nouveau cylindre piston il est sur de serrer à nouveau car il y aura des restes de son serrage précédent (celui qu'il vient de faire).

il serait peut etre interessant de nous donner ta config, une B9 me semble fort froide pour un origine ou meme avec pot carbu, et puis en rodage on conseil une bougie plus chaude.

pour moi ton serrage il vient du faite que deja comme tu disais ton piston coulissait mal, que tu avais fort peu d'huile et surtout que tu tirais dedans alors que tu venais à peine de commencer à rouler ! chose à ne jamais faire !
tout ca s'aditionne et ca multiplie les chances de serrer

pour te dire, il arrive meme de serrer au ralenti un moteur que l'on vient de démarrer pour la première fois ! pour te dire comme il faut faire tres attention lors des premieres dixènes de km.

pour nettoyer ton carter, je te conseil de carrément le démonter entièrement et de tout nettoyer à l'essence, de tremper le vilo dans l'essence et bien souffler.
Si tu te sent pas chaud et bien tu peux toujours remplir ton carter d'essence et secouer, souffler à l'air comprimée, mais à tes risque et périle car y a mieux !!!

+++

Publié : dim. mars 27, 2005 7:38 pm
par momtobec
L'huile que tu met en cause est de la castrol TOP 2t semie-synthétique vendue dans un bidon rouge?
et bien si c'est celle-ci, je te crois quand tu dis que c'est certainement à cause de cette huile que tu as serré! C'est une prise de position difficile à assumer, mais j'ai déjà eu deux ammorces et un vrais serrage à cause de cette huile. (je tiens à préciser que les moteurs victimes avaient étés assemblés et ajustés avec rigeur) Cette salopperie d'huile castrol épaissie et se transforme en un espèce de mélasse genre mazout sur les plages normandes.
Depuis cette mauvaise periode, jutilise de la... CASTROL! et oui pas rancunier! mais de la TSX 100% synthèse, vendue en bidon gris. Depuis plus aucun problème de serrage, malgré des moteurs qui tournent plusieurs heures conscécutives à fond de pété!