truc bizarre piston

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

truc bizarre piston

Message par nasty na$ »

salut

voila j'ai un moteur genre stokey neuf et je l'ai monté hier mais le probleme c'est que kan ja'i monté le piston il avait un peu de mal a bouger sur son axe (d'avant en arriere et surtout sur les coté: ca frottai pas mal et ca forcait un peu)

donc je sais pas si c'est ******** est pas encore rodé du tou que ca fait ca ......ou alors j'ai laissé ma vielle cage a aiguille qu jai monté avec le nouvel axe donc je sais pas si le diametre de l'axe ets tro gros ou koi.....normalement non ******** j'ai regardé et c'est pareil que l'autre cage a auiguile..

donc si vous savez d'ou ca peut venir dites moi svp ....

et sinon elle a reussi a demarrer kan mm et a rouler un peu autour de chez moi sans trop de probleme donc jpense ke c pas grav et ke ca viens ke c'est du matos neuf pas rodé et ke ca va se faire avec le temps mais bon dites moi kan mm ******** j'ai pas envie de serrer un moteur neuf......

merci salut

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

Message par yoyo03 »

ouai a mon avis sa vien du fait quil soit neuf
mais est ce que ta gréssé un poil ta cage abille ?
sinon bon rodage ;-)
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ben vous savez koi j'ai battu un nouvo record c'est celui de niker le plus rapidement possible un moteru neuf.........

le mien aura fait 4 km et il a serré je sais pas pk.......il marchait nikel et jsuis toujours allé a 45 en faisant un ptite accel de temp en temps et justment apres avoir fé ma ptite accel il a serré direct...

j'ai démonté et dedans c'été tou rayé et il ya avait comme de la glue dedans ca faisait comme du cambouis super gluant et noir....

donc je crois ke c ma faute ******** j'ai acheté de l'huile castol et c cons ne metten pas de doseur avec et il precisent "2% dans l'essence"
donc j'ai pris un veiu doseur d'huile et apres un savant calcul jen ai deduis kil me fallait 9 cl d'huile pour mes 4.5 L de super........et j'ai du en mettre bokou tro ce ki ma fé serré......

donc voila ma question:

sachant ke ma bielle est en état de marche (pas de jeu vertical mais seulement du latéral car j'ai serré a 20 kmh) dois je nettoyer le bas moteur car il ya encore du mélange"glue" dedans et je sais pas si ca fé kekchose si je remonte un nouvo moteur dessu direct en mettant du nouvo mélange0.........

donc dites moi......

et sinon vous pensez koi du mélange tou fait kon peut acheter a la pompe????? c du bon ou pas????

etpuis dite moi aussi si c bien ca le dosage d'huile ke j'aivais mis ******** je comprend plus rien......

merci

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Tu as serré car tu as mis trop d'huile?

Comprends pas..
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

t'es sur d'avoir mis du super, parceque a mon avis c'est pas l'huile car ton melenge etait bon (memme a peinne assez pour un rodage) t'a pas mi du gazole par azard ? car dans ce cas la c'est normal qua ca fase un truc gluant noir mais c'est pas normal que ca marche ^^ ...
sinon t'a quoi comme config. liquide ou pas ?
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

nasty na$ a écrit :ben vous savez koi j'ai battu un nouvo record c'est celui de niker le plus rapidement possible un moteru neuf.........

le mien aura fait 4 km et il a serré je sais pas pk.......il marchait nikel et jsuis toujours allé a 45 en faisant un ptite accel de temp en temps et justment apres avoir fé ma ptite accel il a serré direct...

j'ai démonté et dedans c'été tou rayé et il ya avait comme de la glue dedans ca faisait comme du cambouis super gluant et noir....

donc je crois ke c ma faute ******** j'ai acheté de l'huile castol et c cons ne metten pas de doseur avec et il precisent "2% dans l'essence"
donc j'ai pris un veiu doseur d'huile et apres un savant calcul jen ai deduis kil me fallait 9 cl d'huile pour mes 4.5 L de super........et j'ai du en mettre bokou tro ce ki ma fé serré......

donc voila ma question:

sachant ke ma bielle est en état de marche (pas de jeu vertical mais seulement du latéral car j'ai serré a 20 kmh) dois je nettoyer le bas moteur car il ya encore du mélange"glue" dedans et je sais pas si ca fé kekchose si je remonte un nouvo moteur dessu direct en mettant du nouvo mélange0.........

donc dites moi......

et sinon vous pensez koi du mélange tou fait kon peut acheter a la pompe????? c du bon ou pas????

etpuis dite moi aussi si c bien ca le dosage d'huile ke j'aivais mis ******** je comprend plus rien......

merci
Slt :) désolé pour ton moteur tu poura mettre une foto dans la rubrique serrage ?

SInon pour t'es autres question :

-Remonte pas un nouveau moteur direct sans avoir diagnostiqué la cause de ton serrage, sinon tu va encore serre.
Moi je pensse que cela pourait venir de la cage à bille abimée ( vérifie la )car ton mélange étais bon 2 cl X 4.5 Litres = 9 Cl enfin un peu faible ( on met du 3, 4 % pour un rodage ) bien que je pensse pas que cela soit sa, vérifie que tes circlips sont bien en place et qu'un circlip a pas sauté.

- T'as combien de jeu latéral ?sur ta bielle ? un peu c'est normal ( 2 Mm je crois )

- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter

-Le mélange à la pompte c'est bien pour un moteur d'origine tu prend tu 3/4 % en rodage , aprés pour les moteurs de compet et un peu boostés , vu qu'ils mettent de l'huile de m.erde dedan c'est pas recommandé.

Bone chance et fait pas nimporte quoi

Avatar de l’utilisateur
Jef
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:55 am

Message par Jef »

l'huile ne provoque pas de serrage.
la preuve je fais mes rodages a 6% d'huile et je roule en 4%, meme avec de la castrol semi-synthetique

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

lol
tu ne serres pas en mettant trop d'huile ! ca craderai tout le moteur certes mais en aucun cas tu le serras !
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

alors si tu as cette espece de patte ca peut peut-etre etre(^^) de la patte a joint qui est remontée ;-)
pour le serrage décris nous la chose :eek:
est-ce que c'est griffé aux quatre coins ou seulement a un endroit? c'est profond ou juste en surface? des morceaux se sont décrochés?est-ce que le moteur a bcp chauffé?

voila et si meme tu pouvais nous avoir des fotos ca serait le top pour résoudre ton problème


(comme l'a dit crazymecano ne remonte pas un nouveau hm tant que tout n'est pas assurement en état de marche ;-) )
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pour moi ton serrage il vient du faite que tu tirais un peu dedans alors que tu n'avais fait que 4km, en plus 2% en rodage c'est juste et en plus je supose que tu n'avais pas reglé ta carburation plus riche.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

t'avais changeait ton gicleur??
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ben ouais l'essence c'étai bien du super.

le gicleur était de 70 et ca peut pas etre la patte a joint car j'en ai pas mis.

le cylindre et le piston ont des rayures assez profondes de 3 mm de large au niveau de la lumiere d'echappement et du transferts arriere ( les segments etaient montés correctement et les clips aussi. la cage a aiguille est celle que j'avait sur l'ancien moteur et elle semblait en meilleur état que celle qu'on m'a donné avec le moteur)

le jeu de la bielle est de 2 mm en latéral environ et c'est un cylindre à air type adaptable stokey je crois...

sinon CRAZYMECANO j'ai pas compris :

"- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter "


ca veut dire quoi????

et autrement ben dans les carters il ya un peu de mélange crasseux donc dois je nettoyer et comment?? la j'ai juste essuyé le plus gros.......


j'ai roulé a 45/50 avec une bougie b9 , le mélange huile semi synthétique castrol a 2% et les joints d'embase (neuf et sans fuite) et de culasse neufs...

j'ai fais 500 metres et j'ai tapé une ptite accel et le moteur c'est lancé comme un dingue donc j'ai vite ralenti (je devais etre a 65 environ et chui revenu a 45/50) et j'ai continué comme ca 1/2 km en m'arretan de temps en temps pour voir si tout allais bien....

j'ai vu ke le moteur penait un peu a se lancer( il prenait 10 metres et apres il partait comme un balle!!!!!) donc j'ai augmenté le ralenti pour kil tienne a l'arret et puis j'ai roulé 2 km normal avant de retaper une ptite accel et pareil le moteur partais d'un coup.....

apres j'ai fais demi tour et j'ai voulu retaper une accel et là...le moteur s'est arreté ptit a ptit sur 10 metres avec des ptits blocages de roues pas trop fort (j"était a 40kmh) et voila......

j'ai voulu touner la cloche d'embrayage et c'était impossible.....

je me suis tapé 5 bornes a pousser la brele et j'ai demonté chez moi:

dans le cylindre c'était déguelasse et tou sec donc j'ai rien compris c'est comme si il avait roulé qu'avec de l'huile.......et la crasse qu'il ya avait dedans poissait bien......

donc voila je sais pas de koi ca peut venir.....ptetre d'une ***** ki s'est coincé dans ma cage a aiguile et ki lempechait de bien tourner et a fait forcer le piston.....

sinon truc bizarre j'en sais rien:

j'avais presque pas de compression quand j'ai monté mon moteur car la cloche tournait facilement mm si je forcait a peine dessus( en tou cas yavait moins de compression qu'avec mon ancien moteur......

voila jvous ai tou dis donc si vous savez les causes et ce que je dois faire avant de remttre un nouveau cylindre (déja rodé cette fois car je refait plus jamlais de rodage.....)

et dsl pour les photos je peu pas en mettre j'ai pas ski faut......

voila meri

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Re: truc bizarre piston

Message par shortbreak »

nasty na$ a écrit :voila j'ai un moteur genre stokey neuf et je l'ai monté hier mais le probleme c'est que kan ja'i monté le piston il avait un peu de mal a bouger sur son axe (d'avant en arriere et surtout sur les coté: ca frottai pas mal et ca forcait un peu)
ton piston avait du mal à bouger sur la bielle ?

ben cherche pas plus loin .. t'as cage à aiguille était morte ..

nasty na$ a écrit :sinon CRAZYMECANO j'ai pas compris :

"- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter "
Il dit ça car il pense que t'as changer ton haut moteur car t'avais serré le précedent.
Donc en ayant serré l'ancien, il se peut qu'il soit resté des bouts de métals dans ton bas-moteur qui sont remontés une fois le nouveau moteur mis ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Re: truc bizarre piston

Message par Thibounet »

shortbreak a écrit :
nasty na$ a écrit :sinon CRAZYMECANO j'ai pas compris :

"- Si tu monte ton nouveau moteur dessu tu es sur de serrer à 100% car des arrachements de métals vont remonter "
Il dit ça car il pense que t'as changer ton haut moteur car t'avais serré le précedent.
Donc en ayant serré l'ancien, il se peut qu'il soit resté des bouts de métals dans ton bas-moteur qui sont remontés une fois le nouveau moteur mis ...
moi j'aurais plutot dis qu'il disait ca car si maintenant il remonte un nouveau cylindre piston il est sur de serrer à nouveau car il y aura des restes de son serrage précédent (celui qu'il vient de faire).

il serait peut etre interessant de nous donner ta config, une B9 me semble fort froide pour un origine ou meme avec pot carbu, et puis en rodage on conseil une bougie plus chaude.

pour moi ton serrage il vient du faite que deja comme tu disais ton piston coulissait mal, que tu avais fort peu d'huile et surtout que tu tirais dedans alors que tu venais à peine de commencer à rouler ! chose à ne jamais faire !
tout ca s'aditionne et ca multiplie les chances de serrer

pour te dire, il arrive meme de serrer au ralenti un moteur que l'on vient de démarrer pour la première fois ! pour te dire comme il faut faire tres attention lors des premieres dixènes de km.

pour nettoyer ton carter, je te conseil de carrément le démonter entièrement et de tout nettoyer à l'essence, de tremper le vilo dans l'essence et bien souffler.
Si tu te sent pas chaud et bien tu peux toujours remplir ton carter d'essence et secouer, souffler à l'air comprimée, mais à tes risque et périle car y a mieux !!!

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

L'huile que tu met en cause est de la castrol TOP 2t semie-synthétique vendue dans un bidon rouge?
et bien si c'est celle-ci, je te crois quand tu dis que c'est certainement à cause de cette huile que tu as serré! C'est une prise de position difficile à assumer, mais j'ai déjà eu deux ammorces et un vrais serrage à cause de cette huile. (je tiens à préciser que les moteurs victimes avaient étés assemblés et ajustés avec rigeur) Cette salopperie d'huile castrol épaissie et se transforme en un espèce de mélasse genre mazout sur les plages normandes.
Depuis cette mauvaise periode, jutilise de la... CASTROL! et oui pas rancunier! mais de la TSX 100% synthèse, vendue en bidon gris. Depuis plus aucun problème de serrage, malgré des moteurs qui tournent plusieurs heures conscécutives à fond de pété!

Verrouillé