adapter des amortisseurs sur un 41

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Invité

adapter des amortisseurs sur un 41

Message par Invité »

voila, je viens d'acheter un 41 orange qui date, tout d'origine, 30 euros, il roule bien mais a l'arière ya pas de suspension et je le veux pour aller dans els chemins..

j'ai donc peur qu'à la longue, il casse...

donc voila si j'achete les amortos a 20 ou 30 euros ************** c'est possible de les adapter??? comment faire? ?

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut droopi 19 je te deconseille tres fortement d'essayer de faire ce genre d'adaptation douteuse puisqu'il peut en aller de ta vie ou de ta mobilité

ceci dit tu peux toujours essayer a mon avis ce sera encore moins solide que le cadre sans bras oscillant



le bras oscillant parlons en c'est ce qui te manque sur le 41 dédé en l'occurence moi est le roi des 41 t'as une question en 41 tu me;la pose je te reponds bien que la ce soit une question de partie cycle et que pas mal de mond e peut y repondre enfin voila si tu veux faire une adaptation il va falloir que tout soit tres symetrique donc c'est tres difficile a adapter il faut un axe sur lequel va se prendre ton bras oscillant et apres sa ridsque d'avoir du jeu ... etc

very extremly dangerous je tienbt pas a te decourager parce quie le courage est quand meme ce qui determine la communautée des mobeurs mais plutot a t'informer

maintenant tu peux faire une parade moi aussi j'ai eu un 41 pour faire le con trouve yoi une selle genre chopper tres confortable bien suspendue de 103!! et gonfle le pneu arriere un peu fort et tu vas pouvoir y aller au charbon correctectement


allez et maintenant vas te presenter dans la partie présentation ... lol quand on a un nouveau membre vaut mieux savoir a qui on a affaire c'est plus convivial...et surtout fais attention au laguage sms c'est trop chiant a lire .. salut


dédéchiré sur ce post la ...

mdr
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Invité

Message par Invité »

a dison que j'ai une derbi avecu pot conti pour me deplacer et celle je veux aller dans les chemins avec mon pote donc bon...

je voudrait vraiment poseder des amortisseur car bon c'est pour aller dans un champ avec plin de bosse aller sur les terran de bicross, dans les bois... donc bon je pense que c'est plus adapter ue le cadre rigide qui je le pense, à la longue... va casser...

regarde ce que je voudrait faire:

http://www.motoservices.com/phpbb2/albu ... ic_id=5054

donc je disque le bras solide je laisse la parit superieu car ell teint le bloque moteur de l'autre coter, cell infereieu je la vire, je fais un trou, je met des barres de metals tres solide genre de l'acier ou de 'alu mais pas plin car il parit que c'est plus solide quand c'est creux... apres je fait souder une patte end dessous de la selle pour fixer l'amorto en haut et voila.... pensez-vous que c'est realisable???

merci !!! de repondre mdr[/url]

Invité

Message par Invité »

UP plise c'est assez urgent...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour faire ca il faut mettre un bras oscillant sans affaiblir la structure du cadre !!!! ;-) ;-)

Invité

Message par Invité »

ba c'est ce ue je vais faire.... mais bon c'est vai que si j eperce une aureole dans le care de chak coter..... bon je v voir merci

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

Tu pourrai pas essayer d'adapter un bras oscillent de 103 ou de 51?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Invité

Message par Invité »

a dans ce cas le il faut que je soude les pattes du coter ki soutiennent le bras oscillant c'est la ***** ... je vais laisser comme ca et pis si ca casse j'aviserait... sinon j'ai recu 80 euros la et j'hesite a acheter un carbu pour ma derbi ou euiper la mob dun carbu 15, tirage rapide et barre de renfort, fare avant et feu stop, ke faire?

Invité

Message par Invité »

ps: yen a pour combien a installer ca sur ma brel:

carbu 15 ===> 26 euros
barre de renfort ===>?
fare avant rond ===> ?
feu stop airère ===> ?
jeu de poignées tirage rapide ===> ?


merci

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

-barre de renfor 15-20€ max
-phare rond : ca dépend lequel mais ca doit tourner vers les 10- 15€ meme d'ocaz' sur le forum t'en as des moins cher
-feu stop ariere F1 : 8€
-poignée je ne sais pas
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Invité

Message par Invité »

meric je viens de tomber avec lol mais ell n'a rien et moi non plus enfin presque ell roule toujours nikel donc c solide c'est vieux truc jai fait qq bonds et ya moyen de samuser donc els amortos po besoin pour le moment, je met un carbu et basta je vais meclater ;)

Verrouillé