un petit soucis d'allumage

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

un petit soucis d'allumage

Message par mosse »

voila, un de mes electro fais le difficile
hier il marchait parfaitement (il est tres propre) et aujourd'hui plus d'etincelle
alors j'essaye avec une bougie qui fonctionne<rien
une autre bobine HT<rien
un autre cdi<rien
j'essuie les cosses je met du wd40<rien

alors que ca ***** vraiment du jour au lendemain

vous avez une petite idée? car s'il etait propre a l'interieur je vois pas pourquoi par un miracle il ne marcherait plus
je vais demonter la cloche biensur mais si ya un truc auquel je n'ai pas pensé..
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

mosse dsl de te mettre la puce a l'oreille
mais qd elle a coupé :roll: ...

enfin voila quoi
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

il me semblait que c'etait l'essence!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

as tu des etincelles (faibles) en sortie de volant au fil rose ??? ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

j'ai ouvert et donc le stator a l'air tout a fait correct mais il ne fonctionne pas (j'en ai mis un autre et ca roule) donc la capteur pourrait il mourrir?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oui je pense qu'un capteur peut devenir défectueux ( je n 'ai jamais vu cette panne mais bon ) ou alors le fil bleu qui en ressort !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

oui un capteur peut tomber en panne ca a arriver a un pote d'un coup et lui et changer et c'st repartie
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

sinon ca arrive ausi que la bobine d'allumage ( sortie fil rose ) se coupe juste dans la "résine" sur le fil de masse a cause des vibrations...tu ne le vois presque pas, c'est juste un peu noir !!

sinon il arrive que le fil du capteur se coupe au niveau du manchon en plastique car il fait un coude a cet endroi la !!!!!!! ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

oui je vois le petit fil de masse de la bobine d'allumage mais c'est difficile de voir s'il est coupé en plus c'est noirci a cet endroit :???:
je regarderais pour la capteur parce que ca m'enbeterait d'avoir un stator inutilisable
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé