ca frotte, ca frotte

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

ca frotte, ca frotte

Message par mosse »

salut a tous
les roulements de cadre ou se place la cloche d'embrayage sur spx me pose probleme!
j'ai du mal a enfilé la cloche (je dois forcer) et quand c'est en place ca tourne pas librement (ca tourne rond mais ca force)
donc je regarde les roulements, vu comme ca ils sont correct mais en les fesant tourner a la main on sent de la saleté
je suis passé dedans a la brosse a dent + essence mais c'est toujours pas ca :cry:
donc y'a t'il une technique speciale de nettoyage ou faut il obligatoirement demonté?
s'il faut demonter, comment?
voila dites moi tout ;-)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

Message par yoyo03 »

des roulement sa se nettoie normalemant pas il me semble mais bon je serrai a ta place j'en acheterai un commesa en moins je serrai sur que sa marche et pui c pas une dépensse ou fo économiser pandant un ans pour avoir assez de sou
A +
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

erf, personne peut m'aider?
je dois faire ca vite, j'ai un rodage a faire!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si en insistant avec de l'essence et soufflé à l'air comprimé ca le fait toujours , il ne reste que leurs remplacements pur et simple !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

sur spx tu doit d'abors metre en place la joue avec les machoires d'embrayage puit enfiler la cloche ... sa vient peut etre du systeme de kick sinon ... vérifié le !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

ok daccord mais je peut les demonter?comment?
sinon c'est les roulements sur je connais bien ce systeme et le reste est ok!
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

la sysyteme de kick est assez c**** a remonter (moi memme démonter pour faire la peinture):

il faut enlever le kick et l'embrayage et apres il ya des circlips qui tienne le tout ... (attention au ressort aussi)

mais je te conseil pas de le démonter vérifi le c'est tout:

enleve la courroie et donne un coups de kick: le coups de kick doit etre super facile, l'embrayage doit tourner pendant 30 bonnes seconde et le kick doit revenir tres vite en haut ....

si l'embrayage a du mal a tourner t'a plus qua changer tes roulement ....
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

je sais tout ca merci et le coup du kick c'est pour la poulie
c'est les roulements qui vont pas
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

ca va mieu mais une question:
comment je les demonte????????
merci ;-)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé