POT CASSE +CARTOUCHE BIDALOT MORTE [Photo Inside]

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

POT CASSE +CARTOUCHE BIDALOT MORTE [Photo Inside]

Message par crazymecano »

Voila alors je sais pas comment j'ais fait mais j'ais cassé mon pot d'échapement au niveau de la cartouche comme on peut voir sur la foto : Image

Je sais pas comment j'ais fait ni comment réparer c'est ressoudable ?

Edit : voir dernier post la soudure et la cartouche bidalot
Dernière modification par crazymecano le dim. avr. 03, 2005 4:28 pm, modifié 1 fois.

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Découpe la partie restant sur ton pot, fabrique en une similaire et resoude la au pot .

un copain à moi vient de le faire sur son bidule ( Honda Cy 50 ) pour fixer une cartouche carbone sur un tube ( pas besoin de corps, moteur 4tps ) et ça marche bien !
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

shortbreak a écrit :Découpe la partie restant sur ton pot, fabrique en une similaire et resoude la au pot .

un copain à moi vient de le faire sur son bidule ( Honda Cy 50 ) pour fixer une cartouche carbone sur un tube ( pas besoin de corps, moteur 4tps ) et ça marche bien !
tu as vue la partie cassée est restée sur la cartouche il y a aps moyen de ressouder juste la partie restée sur la cartouche ?

coco
débutant
débutant
Messages : 36
Inscription : dim. nov. 14, 2004 12:15 pm

Message par coco »

ca ne sera pas assez solide

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

si au tig sa passera mais je serais d'avis aussi de refaire le rond complet pour plus de solidité mais si tu veux pas t'emmerder tu refais au tig la soudure du morceau resté sur la cartouche et voila ...

allez
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

Si t'as pas la fleme de te refaire un truc entier pour tenir la cartouche parce que ressouder le petit morceau ca tiendra pas énormément ou alors pour quelque jours mais moi je serai d'avis a souder un nouveau suppor de cartouche
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

crazymecano a écrit :
shortbreak a écrit :Découpe la partie restant sur ton pot, fabrique en une similaire et resoude la au pot .

un copain à moi vient de le faire sur son bidule ( Honda Cy 50 ) pour fixer une cartouche carbone sur un tube ( pas besoin de corps, moteur 4tps ) et ça marche bien !
tu as vue la partie cassée est restée sur la cartouche il y a aps moyen de ressouder juste la partie restée sur la cartouche ?
Vu la config que t'as, tout ça doit pas mal pousser et vibrer à un certain régime ...
Comme dit dédé, avec une soudure au tig, ca peut peut-etre tenir mais je continue à penser que le mieu serait d'usiner un autre support de cartouche ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

LOL toutaleure je devais aller à la poste t'imagine meme aps le bordel dans la rue :D chui allé dans la cartouche

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Re: POT CASSE [Photo Inside]

Message par Speedmao »

crazymecano a écrit :Voila alors je sais pas comment j'ais fait mais j'ais cassé mon pot d'échapement au niveau de la cartouche comme on peut voir sur la foto : Image

Je sais pas comment j'ais fait ni comment réparer c'est ressoudable ?
Soudure au tig je pense que sa devrai le faire!!Mais c'est chaud comme meme de casser sont pot ....... :???:

Sinon profite des beau jours pour nettoyer ta machine!!une petite toilette ne lui fera pas de mal! ;-) ;-)
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Arf en y regardant bien tu la adapter cette cartouche? Tu a fait un trou en plus Pas étonnant que sa ai casser en faite! :razz:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Re: POT CASSE [Photo Inside]

Message par crazymecano »

Speedmao a écrit :
crazymecano a écrit :Voila alors je sais pas comment j'ais fait mais j'ais cassé mon pot d'échapement au niveau de la cartouche comme on peut voir sur la foto : Image

Je sais pas comment j'ais fait ni comment réparer c'est ressoudable ?
Soudure au tig je pense que sa devrai le faire!!Mais c'est chaud comme meme de casser sont pot ....... :???:

Sinon profite des beau jours pour nettoyer ta machine!!une petite toilette ne lui fera pas de mal! ;-) ;-)
je sais pas comment j'ais fait en roulant la cartouche c'est décochée LOL

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Ca m'est dèjà arrivé moi aussi sauf que c'est à l'interieur de la cartouche que ça à foiré, la où la plaque de fixation de la cartouche est soudée avec le tube d'échappement .. soudure au tig et c'est reparti comme en 14 !
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

shortbreak a écrit :Ca m'est dèjà arrivé moi aussi sauf que c'est à l'interieur de la cartouche que ça à foiré, la où la plaque de fixation de la cartouche est soudée avec le tube d'échappement .. soudure au tig et c'est reparti comme en 14 !
Pourquoi au tig et pas à l'arc ? c'est pareil niveau solidité non ?

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

J'avais les moyens de me faire faire les deux mais étant donné que j'pense que c'est plus solide au tig, je l"ai fait faire au tig .

voilu


Ps: quand je dis que j'avais les moyens c'est parce que c'est le pere d'un copain à moi qui me le fait.
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

j'ais amené le pot chez mon pro il va me le faire à l'arc surement pour +- 10 € je pensse :)je récup le pot mercredi je ferait une mise à jours du post pour que vous puissiez juger

Verrouillé