silent bloc moteur

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

silent bloc moteur

Message par zeta »

Alors voilà mon problème:
ma courroie se retourne parfois quand je tire une pointe, elle saute aussi quand je démarre au kick....tout est bien aligné, j'ai mis un moment à trouver la cause, il s'agit de mes silent blocs de support moteur (là où l'on fixe la culasse) qui sont morts, du coup le moteur prends parfois de l'angle, es-ce que cela se change??? Merci.
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Bien sur que cela se change ;-)
La piece coute 5€ donc 10€ les deux ! La main d'oeuvre y en a pour 13€ hors taxe chez mon pro... Mais ca depend comment tu t'entends avec lui, on est deja allé faire ca sur un coin d'établi chez lui, il nous prettait l'outil...

Faire ca soi meme c'est risqué pour le cadre... Parcequ si tu n'as pas l'outil fait pour tu vas etre obligé d'y aller à la pince-marteau-tournevis... Et y a trop moyen de casser une patte comme ca :???: Bref selon moi si il y a bien une chose pour laquelle un pro vaut le coup c'est bien ca !!!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Merci rastaf! Ben je suis mal barré sur Marseille! Il s'en foutent complet des mobs, même pas ils veulent les regarder! j'ai besoin d'une entretoise pour ma jante avant, on m'a répondu que je n'avais qu'à la fabriquer!!! :???: Autant changer de cadre!, parce que c'est vraiment gênant d'avoir un moteur au top sur des silents blocs de *****!!! :D
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Les silents blocs tu peux desormais les obtenir à la Becanerie !!! C'est nouveaux ! Enfin y a 6 mois il n'y etaient pas ! ;-)

Pour faire le montage toi meme arme toi de patience, et fait toi aider par quelqu'un !
Pour sortir les vieux silents : tu charcute tout le cahoutchouc au bistouri de maniere à pouvoir introduire une la me de scie dans le silent bloc... Tu scies TOUT DOUCEMENT la bague en metal... Il vaut mieux prendre son temps et perdre du temps qu'abimer la patte... Un fois le métal scié, à l'aide d'une tenaille ou une pince tu plies la bague et tu la fais jouer pour la sortir !

Pour monter les silents neufs : Tu les laisses 48h dans le congelateur à -21° (modes superfroid) , puis apres ben ca se complique un peu... Faut les rentrer en force dans les logements des pattes... Marteau et calles en bois...

Si tu as moyen de vider le reservoir, et demonter la mob, alors c'est mieux... Ca te permet de poser la patte sur une enclume et ipso facto de diminuer le risque de tordre la patte en montant le nouveau silent bloc !!


Voila ! Bonne chance ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

:???: M'ouaais...j'sais pas si je vais me lancer là-dedans...Il faudrait faire une cale à la bonne largeur pour éviter aux pattes de se tordre...Si je trouve en cadre, j'en ai pas pour plus cher, et j'en profiterai pour faire une belle peinture!!! :D En tous cas, ils sont morts, et c'est vraiment casse-bonbons avec ma config, qui marche super bien soit dit en passant! Bidalot, bravo! J'ai jamais eu un 50 aussi coupleux! :shock: Des démarrages plus velus qu'un scooter! Bonne surprise! :D
Merci du tuyau!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Changer de cadre pour des silents blocs :shock: ...
Enfin bon chacun ses gouts, et son budjet ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Je viens d'aller sur la bécanerie, je croyais que c'était beaucoup plus cher, à 2 euros, je vais y penser sérieusement! Mais bon, 9 euros de port ca fait chier!!! C'est vraiment une galère???
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

quand les ports te reviennent plus chère que ta piece, demande autour de toi si quelqu'un veut des pieces comme ca vous partagez les frais de port et tout le monde est content !!!!!!! ;-) ;-)

franck-kevin
débutant
débutant
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 06, 2004 1:09 am

Message par franck-kevin »

pour sortir les silembloc sans apareil ont peur prendre douille de cliquet de 32 et 22 si me rapelle bien avec tige filetee et rondelle meme principe que l outil des pro sans butee donc penser mesurer deport silembloc avant de les demonter.


franck
51v 1978-bidalot rr avec sa culasse br9es-phbg17-ninja g3-er2-transm 11x52

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Un système pour arracher??? :D Je vais y penser! Merci, en tous cas, il faut vraiment que je les change, au moins celui de gauche, cela entraîne des tas de problèmes secondaires, ma poulie qui touchait, ma courroie qui saute, le kick qui déconne...j'en passe et des meilleures!!! Je pensais pas que cette pièce était aussi importante! :D
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

lol pour les enelver sa met 5 minutes, et les mettres 10 :s

suffit de prendre un tube de diametre interieur pareil (un peu plus gros) que le silent blok, tu le bouche sur un bou, tu fé passé un axe au milieu, et tu le fixe avec un ecrou deriere le silent, et apré tu visse de l'autre coté

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Avec un axe de roue et une grosse entretoise ça devrait le faire! Rastaf et son congélateur ça m'avait un peu stressé...Si les autres le font, je devrais y arriver! Je remonte ce we à Annecy, j'ai téléphoné, mon pro de jeunesse les a, il a touhours ce qu'il faut! :D Merci à tous!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Bon, j'ai essayé d'enlever ces cochons de silents-blocs qui me gâchent ma brêle...pas moyen!!! j'ai fabriqué un arrache, la tige filetée s'est brisée sans que rien ne vienne!!! :shock: je précise que j'ai essayé d'extraire par l'extérieur. Est-ce le bon sens? Je suis gavé!!!!!!! :evil:
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

--------------------------------------------------------------------------------

salut zeta , alors un silend bloc moteur fait un diametre de 31 exterieur . donc tu prends une douille de boite a cliquet de 22 qui fait un diametre ext de 30 tu la place a l'interieur de ton cadre tu glisse une tige fillete diametre 8, long 20 cm maxi et tu prends une douille a cliquet de 32 que tu place a l'exterieur du cadre . tu sérres le tout , des fois c'est assez dur !!! au fur a mesure que tu va sérrer, le silend bloc va rentrer dans la douille de 32 . et voila le tour et joué . pour le remontage sens inverse de l'opération . voila j'espere que vu va t'en sortir avec cette solution . A+


solution systeme D lol :D mais testé a titre perso ! A+_________________
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

merci, je vais essayer cela! :D
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Verrouillé