Alors une cage "4 billes" coute 5€ chez mon pro... 2 jours de delais la derniere fois que j'en ai eut besoin..;
Il existe deux cages : la polini et la "Yamaha/MBK Original spare parts"... Personellement je n'utilise que des Yamaha/MBK, c'est celles la que je payais 5€ piece !!
Preparer son vario d'origine apporte un gain non negligeable, mais ce ne sera jamais aussi performant qu'un vario de marque ! Par contre vu l'ecart de prix ca peut faire reflechir... Pour monter un "mulet" ca permet d'eviter trop de frais !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille) A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
moi j'utilis une cage à 3 galets, qui donne donc plus de possibilité de réglage que 2 ou 4 billes. il me semble que cette cage proviens d'un vario origine magnum racing
Les AV7 et AV10 premiere generation disposaient de sages 3 BILLES !!!
Les AV10 dernieres generation disposent d'une cage 3 GALETS nuance !!!
Perso la cage à gallet moi j'utilise pas : faut acheter des galets (ca taxe !) et apres faut regler et alors la bonjour la galere, j'ai la flemme de monter-demonter ce vario 10 fois de suite... Donc tant pis j'utilise la vielle methode "roots"... Je suis de l'ancienne école !
De toutes facons si vraiment on veut de la perf, LA bonne perf', y a pas le choix --> exit vario origine, faut passer à un vrai vario grande plage
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille) A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Ca depend quel modele chez Bidalot...
Les vieux modeles ne sont pas tous grandes plage
Les nouveaus sont des grandes plages !
La difference bille gallet ? Ben une bille a une masse invariable... Il s'agit d'une sphere pleine, et sa masse est egale au produit de son volume par sa densité.... Le gallet est creux au milieu, il y a donc moyen de faire varier son volume et ipso facto sa masse !!! Donc il existe plusieurs gallet n'ayant pas la meme masse --> ca permet de regler !!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille) A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...