Probleme bizarre ..[ C'est reparti !]
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- Technicien
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Probleme bizarre ..[ C'est reparti !]
Bijour à tous
Je récapitule ma config :
- 103 Mvl
- Airsal T6 prépa au niveau de l'embase des transferts
- Carters origine Prépa
- Carbu 16 sha
- Pot Doppler ER1
- Clapets Doppler ER2
- Vario Giraudo
- Transmission en 11*48
J'ai remonté mon moteur hier et le probleme c'est qu'il ne prends pas tout ses tours ... Meme lorsque j'accelere avec la mob sur la bequille ...
Ce n'est pas une prise d'air étant donné que tout les joints sont neufs et montés avec de la patte à joints.
Je pense pas que ca vienne d'un réglage de carburation car j'ai testé deux gicleurs ( 70 et 76 ) et la mob avait exactement le même comportement.
Ma bielette de pot est ni trop serrée ni pas assez .
Donc si vous avez une idée ...
Merci
Je récapitule ma config :
- 103 Mvl
- Airsal T6 prépa au niveau de l'embase des transferts
- Carters origine Prépa
- Carbu 16 sha
- Pot Doppler ER1
- Clapets Doppler ER2
- Vario Giraudo
- Transmission en 11*48
J'ai remonté mon moteur hier et le probleme c'est qu'il ne prends pas tout ses tours ... Meme lorsque j'accelere avec la mob sur la bequille ...
Ce n'est pas une prise d'air étant donné que tout les joints sont neufs et montés avec de la patte à joints.
Je pense pas que ca vienne d'un réglage de carburation car j'ai testé deux gicleurs ( 70 et 76 ) et la mob avait exactement le même comportement.
Ma bielette de pot est ni trop serrée ni pas assez .
Donc si vous avez une idée ...
Merci
Dernière modification par shortbreak le dim. avr. 10, 2005 11:23 am, modifié 2 fois.
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C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
Si tu as remonté ton moteur c'est que tu l'as démonté:pour quoi faire?Explique nous tout.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
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Je l'ai demonté pour préparer mes carters : Transferts et admission .
Et j'ai aussi toucher à l'allumage : rajout de deux bobines de 15W pour l'éclairage.
En passant j'ai changer mes roulements et joints spy.
Que dire de plus ... j'ai remonté tout les joints ( neufs ) avec de la patte à joint en plus ...
Et j'ai aussi toucher à l'allumage : rajout de deux bobines de 15W pour l'éclairage.
En passant j'ai changer mes roulements et joints spy.
Que dire de plus ... j'ai remonté tout les joints ( neufs ) avec de la patte à joint en plus ...
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Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
Moi je penserais a un décalage de l'allumage.
Tu as un rupteur,électronique ou avance variable??
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Essaie 4 dixieme.
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Voila donc les photos ( je m'excuse d'avance pour la qualité ... je n'ai que ma webcam .. ) :
L'embase du T6 :
Les transferts des carters :
carter origine :
carter prépa :
Vue arriere jupe cylindre/piston :
De coté :
Avec carter :
L'admission ( photo pas prise avec un bon angle .. ) :
Une photo du stator si ça peut interesser quelqu'un ... :
J'en profite pour préciser que j'ai également "sorti" le condo de l'allumage .
Les photos ont été prise alors que la prépa n'était pas totalement fini ... Apres, j'ai repassé un leger coup ( prépa faite au dremel et fraise carbure ) pour dire de faire une finition. Ensuite j'ai poli avec une brosse métallique ( toujours montée sur Dremel ) puis avec une petite brosse en soie ...
L'admission n'a pas été agrandi d'avantage étant donné que je n'ai qu'un carbu 16 et pas de boite à clapets ..
J'espere que cela pourra vous aider ..
PS: Sur la deuxieme photo, sur la gauche, dans le transfert, c'est bien un trou que vous voyez... J'y suis allé un peu fort et du fait que ça soit des carters "creux" ben ça a perçé ...
J'ai reboucher le trou avec de la soudure à froid. J'ai vérifier après avoir essayer de faire tourner la mob sur la bequille une dixaine de fois et ça à l'air de tenir .
L'embase du T6 :
Les transferts des carters :
carter origine :
carter prépa :
Vue arriere jupe cylindre/piston :
De coté :
Avec carter :
L'admission ( photo pas prise avec un bon angle .. ) :
Une photo du stator si ça peut interesser quelqu'un ... :
J'en profite pour préciser que j'ai également "sorti" le condo de l'allumage .
Les photos ont été prise alors que la prépa n'était pas totalement fini ... Apres, j'ai repassé un leger coup ( prépa faite au dremel et fraise carbure ) pour dire de faire une finition. Ensuite j'ai poli avec une brosse métallique ( toujours montée sur Dremel ) puis avec une petite brosse en soie ...
L'admission n'a pas été agrandi d'avantage étant donné que je n'ai qu'un carbu 16 et pas de boite à clapets ..
J'espere que cela pourra vous aider ..
PS: Sur la deuxieme photo, sur la gauche, dans le transfert, c'est bien un trou que vous voyez... J'y suis allé un peu fort et du fait que ça soit des carters "creux" ben ça a perçé ...
J'ai reboucher le trou avec de la soudure à froid. J'ai vérifier après avoir essayer de faire tourner la mob sur la bequille une dixaine de fois et ça à l'air de tenir .
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1°) Faut que je mesure mon volume de chambre.. pitete d'ici ce soirventilxp a écrit :quel rapport volumétrique as-tu ?
jeu à la coupe segment ?
apairage cylindre piston ?
kms ?
as tu retouché les transferts ?
le piston?
2°) Faut que je le mesure également .
3°) Apairage ??
4°) Bas moteur, je dirais 15 000 environ ... H-M, culasse: comme le bas moteur, cylindre => faut demander à rom, piston: environ 200km ( segments aussi )
5°) Les transferts sont travaillés comme on peut le voir sur les photos ( Une petite précision en passant, le cylindre a été préparé par "rom" )
6°) Le piston a aussi été travaillé : Transferts latéraux agrandi, jupe recoupée et transfert arriere "crée" .
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J'viens de tirer une bourre (jamais essayer avant) :
Ca donner du 50-60 environ sur plat avec legere descente pour s'élancer, aucun couple à bas régime ( normal, faut que j'allege mes contrpoids en passant .. ) et pas mal de vibrations ...
Ceci avec mon gicleur de 70 et la bougie (B8HS) est marron.
Edition : J'viens de remarquer que les 4 écrous de serrage du H-M ont été desserés à cause des vibrations. J'en ai meme perdu un ...
Deuxieme édition : Je les ai resseré. La mob à l'air de prendre ses tours. Je vais faire un tour et j'vous confirme si le probleme venait de là ...
Ca donner du 50-60 environ sur plat avec legere descente pour s'élancer, aucun couple à bas régime ( normal, faut que j'allege mes contrpoids en passant .. ) et pas mal de vibrations ...
Ceci avec mon gicleur de 70 et la bougie (B8HS) est marron.
Edition : J'viens de remarquer que les 4 écrous de serrage du H-M ont été desserés à cause des vibrations. J'en ai meme perdu un ...
Deuxieme édition : Je les ai resseré. La mob à l'air de prendre ses tours. Je vais faire un tour et j'vous confirme si le probleme venait de là ...
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Effectivement le probleme venait de là ... Désolé pour le dérangement ..
J'ai monté le gicleur de 76 et ça tourne nikel !
J'ai juste encore unn leger probleme : Mon volant d'allumage .
Lorsque j'ai remonté l'allumage, il est impossible d'enfoncer le volant autant que d'origine ... J'ai beau forcer dessus et serrer l'écrou , rien ni fait .Mais ca me dérange pas ..
Le probleme c'est que lorsque je roule, l'écrou se dessere, le volant "sort" donc l'allumage produit plus l'électricité nécessaire ...
Auriez vous une idée pour aranger ceci ?
merci
J'ai monté le gicleur de 76 et ça tourne nikel !
J'ai juste encore unn leger probleme : Mon volant d'allumage .
Lorsque j'ai remonté l'allumage, il est impossible d'enfoncer le volant autant que d'origine ... J'ai beau forcer dessus et serrer l'écrou , rien ni fait .Mais ca me dérange pas ..
Le probleme c'est que lorsque je roule, l'écrou se dessere, le volant "sort" donc l'allumage produit plus l'électricité nécessaire ...
Auriez vous une idée pour aranger ceci ?
merci
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