choix kit 50

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

choix kit 50

Message par b-slayer »

voila:
je prevois d acheter un petit kit 50 a air pour ma bibiche mais le choix etant plutot vaste (et n y
conaissant pas grand chose dans ce domaine ....) je suis plutot perdu
ma meule est une spx (toute d origine mecaniquement exepte le vario: un polini a galets, le
pot: un ninja groupe 3 sans sa pastille, et un carbu del'orto de 15 avec sa pipe) le moteur est
pas vieux (2002) et il a 6000 bornes
mes questions sont donc les suivantes:
- quelles marques de kit sont plutot a eviter?
- sur mon moteur d origine (le bas en particulier) est ce dangereux de le soliciter avec un kit
sachant que mes roullements de vilo sont d origine?
- je ne compte pas retravailler mes carters moteur, est ce que le kit sera quand meme plus
performant que mon cylindre/piston d origine? (carters 3 transferts)
- quel kit me conseilleriez vous au vu de ma config moteur ? (assez banale je l avoue...)
je sais bien que c est pas evident d estimer ca comme ca, a l'arrache mais la je suis un peu
coince alors siouplait......
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

il y a du airsal du gilardoni qui va bien aussi et evite tt ce
qui et du bidalot maloss polini
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

pourquoi éviter du Bidalot ,Malossi et Polini :shock:
:shock:
a éviter c'est plutôt Airsal qui apporte Rien enfin pas grand chose !! moi bientôt je vais avoir
un bidalot rr air et j'pense qu'il va mieux marcher qu'un Airsal ou Gilardonni ;-) ;-)
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

oui mais dessu tu foue un polini bidalot maloss avec un vilo
et roulement d'origine il va pas faire long feux
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

de quoi ça va pas faire long feu ?? il vas pas serrer :lol:
et tu met un Airsal avec vario d'origine et un Bidalot avec vario d'origine aussi ?? tu crois
que c'est le quel qui va mieux marcher ?
Je sais pas moi mais je dis automatiquement Bidalot :D
Pareil avec Malossi et Polini ,ce sont les trois plus grand lider en pièces de Mob donc.....
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour la marque de ton kit moi personnellemnt j'ai essayé
polini,malossi,bidalot je n'ai pas été déçu .
Pour tes roulements ils tiendront mais s'useront plus vite tout comme ton vilo (normal régime
de rotation plus elevé ) mais dès lors tu poses un kit il y a un faible risque
Mettre un kit 50 sur un bas moteur non préparé limitera un peu sa puissance, mais il sera bien
plus puissant que ton cylindre d'origine
concrenant la marque cela sera notament suivant ton budjet que ton choix se fera !!!! ;-) ;-)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moi je vais prendre un bidalot rr et ca roulera trèèèès bien !
pourquoi évité du bidalot et polini en plus !
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Je comprend parfaitement la reflexion de Birout !
Il conseil d'eviter les grandes marques pour ne pas etre trop puissant et donc faire durer le
bas moteur ! Ca se comprend parfaitement !
A ce que je vois il y a toujours des mecs qui ont le crane dur... :???: Airsal et gilardoni
n'apportent rien... c'est de la *****... Mais que c'est adorable et mignon tout ca !! :???:
Faut arreter de parler comme ca les gars... Ca poussera peut etre moins fort qu'un Bidalot...
Mais ca coutera pas le meme prix non plus... Et serieusement un T6 bien monté avec une
config correct permet d'avoir des perfs largement superieur à un origine !! Enfin bon moi ce
que je dis ou rien...
Mefiez vous quand vous parlez comme ca : ca laisse transpirer la suffisance que le pognon
fait acquerir aux bourgeois... Plus c'est cher mieux c'est... Nawak :???: !!!
Quand c'est bien c'est normal que ce soit plus cher !
Mais c'est pas parceque c'est cher que c'est mieux !
Quand je vous ecoute j'ai vraiment l'impression que ne pas etre riche est une tare... C'est
bizare mais c'est exactement ce que nous fait croire la télé, et la societé de consomation
pourrie dans laquelle on s'englue et où on se debat pour survivre... Dommage qu'à vos
ages vous en soyez deja là...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

non c'est pas forcément ca mais moi quand j'ai lu ca, j'ai
eu l'impression qu'il disait que malossi, bidalot, et polini étaient de la *****... donc ca ma
choqué ! mais ca na rien a voir avec les prix ( en tout ca pour moi c'était pas vu de cette
facon la, loin de la ! )
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Ok man ! ;-)
Vu comme tu le dis maintenant je comprends mieux !
Je ne pense pas que Birout crachait sur le "grands" ! Comme je l'ai explqué je crois que
c'etait plus par rapport à la puissance et à la durée de vie du BM qu'il conseillait
Je crois que la diversité des kits fait justement tout leur interet ! Il y en a pour toutes les
bourses, et pour toutes les configs ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Moi j'ai compris comme Alex...Et quand je dis qu'il
n'apporte rien ,je veux dire que d'un coter c'est pas grand chose ,la qualité est mieux que
l'origine de même pour les performance mais moi je trouve que ce sont des kits fait pour les
gens qui ont serrer leur moteur et ne veulent pas pousser leur configue loin et rester dans la
limite de la lois.....
Puis Rastaf' c'est parce que on a une configue qui coute chère qu'on est riche !! mon père
est au chômage ,ma mère ne travaille pas ,cet été je vais trouver un travaille ou je vais suer
pour gagner mon argent et le mettre dans ma mob !!
voilà ,désolé pour le mal entendu :???: :D
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

bon merci rastaf' de me defendre car j'ai deja posserdes
un 75 polinisur un bas moteur origine et il a durer 1 semaine apres mon vilo etait hs comme le
vario donc le gilardonie et mieu que l'origine sans pour autant tt niquer a vitesse grand V
Alex... je c'est que du polini maloss bidalo dopleur c'est pas de la *****
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ouais ouais je sais désolé on s'est tous mal compris !
:oops: :lol:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

oula c est chaud ici !!!!! enfin j arrive apres la tempete
moi perso j ai un budget de 120 € pour le kit et a peu pres la meme chose pour le pot (j ai deja
choisi le ninja groupe 3 tout mignon de mon concess'...et je suis pas plus riche que vous mais
j ai eu une prime a mon boulot et c a aide...c est sur...j acheterai pas ca en neuf sinon...)
quand on achete un kit (desole c est un premier achat...) il y a le cylindre, les joints le piston et
les segments mais y a t il la culasse avec ? (pour un kit a air dans le cas present car pour un
kit a eau ca a l air d etre fourni)
et si la culasse est avec, comment ca se passe au niveau des numeros de serie ?
sinon comme mon bas moteur a pas beaucoup de bornes (6000 a peu pres) et sachant que je
vais utiliser cette brele une fois de temps en temp le dimanche (elle sera pas trop solicitee) je
pense pas que ca va tirer trop sur mon petit bas moteur (me trompe-je?)
enfin dans l hypothese de pas mettre un kit trop violent non plus bien sur....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Spoof > t'enflamme pas man ! Sache que pour moi
"bourgeois" c'est avant tout un etat d'esprit plus qu'un compte en banque ! Travailler
pour se payer ses pieces, il n'y a rien à y redire ! Tout est dans la maniere dont on argumente
ses choix ;-)
Pour ce qui est des kits "bas de gamme" je crois que tu n'as pas tout saisie ... Ils ne sont
pas moins illegal que les autres, et on peut obtenir de tres bons resultats avec... "ne veulent
pas pousser leur config" : je crois que tu te trompes, quand on achete un kit c'est pas pour
rien.... meme si ce n'est "qu'un Airsal de m.rd. " !!
b-slayer > avec un budjet de 120€ ca va tu as deja acces à un certains nombre de choses !
Mais Malos', Polini, et bidalot risquent d'etre un peu cher quand meme pour ce budget...
Un kit air est composé logiquement du cylindre-piston-segment(s)-joints-joncs d'axes... Il
existe des bundle incluants une culasse aussi ! Ca depend de ce que tu choisis !
La casse moteur n'est en aucun cas une fatalité ! On peut tres bien monté un bon kit avec
un BM d'origine... simplement la prudence sera de mise quand à l'exploitation du groupe
dans ces conditions...
Si tu dis que tu ne t'en servira pas beaucoup, et que tu en prendras soin, alors il n'y a plus
que 199€ qui te separent d'un Cylindre-piston-culasse Bidalot G1RR ;-)
Je tiens à preciser, car j'ai peur qu'on m'ai mal compris, que je ne suis pas opposé aux kits
de grande marque, et que vous n'avez pas à justifier vos finances, ni comment vous pouvez
vous offrir ce genre de moteur : cela ne me regarde pas ;-)
La seule chose que je dis c'est que tout moteur merite d'etre respecté, et ce quelque soit
son prix, pour ses qualités et ses defauts !!! Il y a des moteurs pour tous les budget, et c'est
tant mieux !! Il ne faut pas cracher sur les petites marques sous pretexte que les autres
seraient mieux... Elles ont aussi des qualités ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé