Probleme bougie blanche tachetée de saletées noires

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Probleme bougie blanche tachetée de saletées noires

Message par crazymecano »

Voila
avant j'avais un probleme à haut régimej'ais changé allumage et CDI et j'ais tapé une
pointe et la bougie ets blanche avec des salletées noires partout sur l'électrode et sur le
porcelaine du brun aussi j'ais je sais pas ce que sa veux dire

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Ca veux dire un problème de carburation, ça c'est sur.
Ensuite, je pencherais pour une carbu trop pauvre et peut etre du cliquetis, mais il faudrait voir
la bougie et surtout entendre pour etre catégorique. Cala peut provenir aussi de l'allumage, si
l'avance n'est pas bonne la combustion n'est pas optimale.
Essaies d'abord de mettre un gicleur un poil plus gros ou d'enrichir au starter ou a la vis de
ralenti (provisoirement, juste pour voir)
Si la situation s'améliore: gicleur, si ça se mets a ratatouiller vois du coté de l'allumage.
Mais tu n'as pas précisé si c'était plutot gras ou plutot sec comme dépot, d'après ce que tu
dis c'est bien sec?
Le brun c'est plutot correct en général, les taches blanches, j'en ai eu sur ma LT mais elle
n'avait pas tourné depuis 20 ans et c'est la calamine qui se déposait a cause de ma bougie
irridium et de l'huile moderne je décalaminais en roulant!!!
je ne pense pas que ce soit la meme chose pour toi. je penche pour une carbu trop pauvre
ajoutée a un calage pas parfait, si ta meule envoies vraiment, fait gaffe tu est peut etre a la
limite de la casse, mais c'est cela que l'on recherche tous n'est ce pas?
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Lilian a écrit :Ca veux dire un problème de
carburation, ça c'est sur.
Ensuite, je pencherais pour une carbu trop pauvre et peut etre du cliquetis, mais il faudrait voir
la bougie et surtout entendre pour etre catégorique. Cala peut provenir aussi de l'allumage, si
l'avance n'est pas bonne la combustion n'est pas optimale.
Essaies d'abord de mettre un gicleur un poil plus gros ou d'enrichir au starter ou a la vis de
ralenti (provisoirement, juste pour voir)
Si la situation s'améliore: gicleur, si ça se mets a ratatouiller vois du coté de l'allumage.
Mais tu n'as pas précisé si c'était plutot gras ou plutot sec comme dépot, d'après ce que tu
dis c'est bien sec?
Le brun c'est plutot correct en général, les taches blanches, j'en ai eu sur ma LT mais elle
n'avait pas tourné depuis 20 ans et c'est la calamine qui se déposait a cause de ma bougie
irridium et de l'huile moderne je décalaminais en roulant!!!
je ne pense pas que ce soit la meme chose pour toi. je penche pour une carbu
trop pauvre ajoutée a un calage pas parfait
, si ta meule envoies vraiment, fait
gaffe tu est peut etre a la limite de la casse, mais c'est cela que l'on recherche tous n'est
ce pas?
Exactement !!! j'étais tellement chaud que le liquide de refroidissement était en ébulission !

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Bah oui, forcément, si ç'est trop pauvre ça chauffe,
maintenant si tu est toujours en termo_siphon et que tu as une meule qui envoie grave, meme
bien réglée, ça va chauffer dur donc mets une pompe a eau et ça ira mieux, ça peut etre le
moteur trop chaud qui a donné cet aspect a ta bougie.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé