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Probleme montée moteur !! Blocage sur le carbu:s PHOTOS
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Publié : ven. févr. 25, 2005 3:10 pm
par crazymecano
Voila je vous expose mes 2 problemes à vous qui etes aussi pationnés que moi en
ésperant que vous pourez m'aider :
-Je possede un Carbu 21 et une boite à clapets POLINI , et l'orsque j'accélere le moteur
monte et le carbu BUTE sur le cadre ; plus précisément la vis de maintien du carbu sur la pipe
et je ne sais pas quoi faire pour laisser monter le moteur librement !
-Mon 2eme probleme est que comme je n'ais pas assez de place pour le carbu je ne peux
pas le monter verticalement mais à 45° donc lorsque le moteur monte le carbu s'en retrouve
encore plus incliné et en pointe le moteur arrete de prendre des tours comme une mini panne
d'essence et quand je décélere à nouveau il y a de l'essence qui arrive; je sais pas si sa
vien de l'inclinaison ou du fait que mes clapets ont un peu de jour.
Merci de m'avoir lu je poste des fotos j'espere que vous aurez des idées des solutions ou
des pistes à me donner

Publié : ven. févr. 25, 2005 4:03 pm
par ventilxp
ton moteur me semble bien en arrière à l'arret es-tu vraiment
sur d'avoir la bonne courroie ?, la panne à haut regime pourrait provenir du pincement de la
durite d'essence tout simplement comme ton moteur recule trop ou de l'emulsion de
l'essence?

Publié : ven. févr. 25, 2005 4:08 pm
par crazymecano
ventilxp a écrit :ton moteur me semble
bien en arrière à l'arret es-tu vraiment sur d'avoir la bonne courroie ?, la panne à haut regime
pourrait provenir du pincement de la durite d'essence tout simplement comme ton moteur
recule trop ou de l'emulsion de l'essence?

Il est Bien à l'arret c'est la foto qui est penchée ; sinon merci de me donner des pistes
Pour le pincement de la durite je pensse pas car j'ais mis bcp de durite tout souple
Emulsion peutetre !!!! mais sa vien d'un coup :s
Sinon peutetre que c'est car le caru est trés penché ou non c'est sans importance ? à oui
j'oubliais j'ais esseyé d'accélerer à fon avec la mob levée !!! le carbu été presque droit et le
pb tjrs la !
Publié : ven. févr. 25, 2005 4:40 pm
par ventilxp
donne la dimension de ta courroie !!!!

Publié : ven. févr. 25, 2005 4:52 pm
par crazymecano
ventilxp a écrit :donne la dimension de ta
courroie !!!!

Cela ne vient pas de la couroie sur car :
-C'est une couroie crantée renforcée Deyco Kevlar neuve que j'ais payée 15 € elle est pour
les MBK51
-Elle fait la dimension exacte de toute mes autres couroies
-Le ressort moteur fait appuie comme ou voit sur la foto donc meme quand j'enleve la couroie
le moteur ne remonte pas plus :

Publié : ven. févr. 25, 2005 4:55 pm
par ventilxp
ca me parait bizarre car la dernière xr que j'ai vu
l'antiparasite touchait presque le cadre donc... personne n'a une photo pour comparer
???;-)

Publié : ven. févr. 25, 2005 5:14 pm
par pihyoo
ca peut surement aider ca, dsl j'ai pas mieux :

sinon c'est la boite a clapet qui fais que ton carbu touche a mon avis
ps: il est conseille de couper l'ergot qui retient le moteur est avant quand on a un vario de
marque car la courroie descent plus bas dans le vario que l'origine
Publié : ven. févr. 25, 2005 5:41 pm
par pilotmbk51
tu est en souple ou en rigide ??
si tu es en rigide il peut y avoir des pb d'emulsion qui font que ça coupe à ht régime, en plus
du carbu penché qui perturbe le fonctionnement.
je dirais de faire un montage souple suffisamment long (long manchon) pour écarter le carbu
suffisamment
(j'avais dejà ce pb avec ma boite à clapets : j'ai mis un long manchon et ça passait sans
casse, carbu bien droit)
le truc c'est que en plus de la boite à clapets ça rallonge encore la pipe....mais niveau
rendement ça change rien (on n'a pas des moteurs de course non plus), juste un petit temps
de réponse à la reprise.
++
Publié : ven. févr. 25, 2005 6:03 pm
par crazymecano
pilotmbk51 a écrit :tu est en souple ou en
rigide ??
si tu es en rigide il peut y avoir des pb d'emulsion qui font que ça coupe à ht régime, en plus
du carbu penché qui perturbe le fonctionnement.
je dirais de faire un montage souple suffisamment long (long manchon) pour
écarter le carbu suffisamment
(j'avais dejà ce pb avec ma boite à clapets : j'ai mis un long manchon et ça passait sans
casse, carbu bien droit)
le truc c'est que en plus de la boite à clapets ça rallonge encore la pipe....mais niveau
rendement ça change rien (on n'a pas des moteurs de course non plus), juste un petit temps
de réponse à la reprise.
++
je suis OK pour faire un manchon long mais ou sa peut s'acheter ? sinon on peut aussi
découper la pipe et la ressouder autrement non ?
Publié : ven. févr. 25, 2005 8:14 pm
par birout a zaile
ventilxp a écrit :ca me parait bizarre car la
dernière xr que j'ai vu l'antiparasite touchait presque le cadre donc... personne n'a une
photo pour comparer ???;-)

oui mois sur mes 2 51 l'antiparazite et a 5 mm du reservoire il faut appuier sur le moteur pour
l'anlever
Publié : ven. févr. 25, 2005 8:29 pm
par JSW91
sinon sa pourre pas venir de l axe ??
Publié : ven. févr. 25, 2005 9:32 pm
par crazymecano
birout a
zaile a écrit :ventilxp a écrit :ca me parait bizarre car la dernière xr que j'ai vu
l'antiparasite touchait presque le cadre donc... personne n'a une photo pour comparer
???;-)

oui mois sur mes 2 51 l'antiparazite et a 5 mm du reservoire il faut appuier sur le moteur pour
l'anlever
chez moi c'étais pareil avant mais depuis que j'aismis le ki c'est plus pareil peutetre c'est la
culasse qui est mieu consue je sais pas
Publié : sam. févr. 26, 2005 10:30 am
par pier
Ouais, moi l'antiparasite est creusé de 1mm a cause du
cadre, c la *****. Personne n'aurait un truc pour remedier a ce probleme?
Publié : sam. févr. 26, 2005 11:12 am
par Speedmao
Quand j'ai changé ma culasse contre une bidalot et bien
l'antiparasite ne touchait plus le cadre,car sur les culasse d'origine le puit de la bougie est
incliné vers l'arriere........Sinon c'est ta boite a clapet qui ***** ayant pocédé une Dr avant
et elle touchait le cadre aussi!Par contre je n'ai jamais trouvé de solution...........

A par
tacheter un ressort moteur réglale et une courroie plus longue je voit pas ......
Bonne chance
Publié : sam. févr. 26, 2005 11:34 am
par Alex...
moi je pense que ton moteur a un probleme au niveau de
l'inclinaison car je trouve comme Ventilxp que ton moteur est déja un peut haut pour l'aret
meme si comme tu le di et la photo le montre le ressort moteur prends appui la ou il faut...
je pense aussi que ton probleme viendrai de ta boite a clapet, ca fais monter le carbu et donc
va buter contre le cadre...
As tu toujours eu ta boite a clapet oua as tu monté un truc récement sur ta mob?