Probleme montée moteur !! Blocage sur le carbu:s PHOTOS IN
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Probleme montée moteur !! Blocage sur le carbu:s PHOTOS IN
Voila je vous expose mes 2 problemes à vous qui etes aussi pationnés que moi en
ésperant que vous pourez m'aider :
-Je possede un Carbu 21 et une boite à clapets POLINI , et l'orsque j'accélere le moteur
monte et le carbu BUTE sur le cadre ; plus précisément la vis de maintien du carbu sur la pipe
et je ne sais pas quoi faire pour laisser monter le moteur librement !
-Mon 2eme probleme est que comme je n'ais pas assez de place pour le carbu je ne peux
pas le monter verticalement mais à 45° donc lorsque le moteur monte le carbu s'en retrouve
encore plus incliné et en pointe le moteur arrete de prendre des tours comme une mini panne
d'essence et quand je décélere à nouveau il y a de l'essence qui arrive; je sais pas si sa
vien de l'inclinaison ou du fait que mes clapets ont un peu de jour.
Merci de m'avoir lu je poste des fotos j'espere que vous aurez des idées des solutions ou
des pistes à me donner
ésperant que vous pourez m'aider :
-Je possede un Carbu 21 et une boite à clapets POLINI , et l'orsque j'accélere le moteur
monte et le carbu BUTE sur le cadre ; plus précisément la vis de maintien du carbu sur la pipe
et je ne sais pas quoi faire pour laisser monter le moteur librement !
-Mon 2eme probleme est que comme je n'ais pas assez de place pour le carbu je ne peux
pas le monter verticalement mais à 45° donc lorsque le moteur monte le carbu s'en retrouve
encore plus incliné et en pointe le moteur arrete de prendre des tours comme une mini panne
d'essence et quand je décélere à nouveau il y a de l'essence qui arrive; je sais pas si sa
vien de l'inclinaison ou du fait que mes clapets ont un peu de jour.
Merci de m'avoir lu je poste des fotos j'espere que vous aurez des idées des solutions ou
des pistes à me donner
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Il est Bien à l'arret c'est la foto qui est penchée ; sinon merci de me donner des pistesventilxp a écrit :ton moteur me semble
bien en arrière à l'arret es-tu vraiment sur d'avoir la bonne courroie ?, la panne à haut regime
pourrait provenir du pincement de la durite d'essence tout simplement comme ton moteur
recule trop ou de l'emulsion de l'essence?
Pour le pincement de la durite je pensse pas car j'ais mis bcp de durite tout souple
Emulsion peutetre !!!! mais sa vien d'un coup :s
Sinon peutetre que c'est car le caru est trés penché ou non c'est sans importance ? à oui
j'oubliais j'ais esseyé d'accélerer à fon avec la mob levée !!! le carbu été presque droit et le
pb tjrs la !
Dernière modification par crazymecano le ven. févr. 25, 2005 4:53 pm, modifié 1 fois.
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Cela ne vient pas de la couroie sur car :ventilxp a écrit :donne la dimension de ta
courroie !!!!
-C'est une couroie crantée renforcée Deyco Kevlar neuve que j'ais payée 15 € elle est pour
les MBK51
-Elle fait la dimension exacte de toute mes autres couroies
-Le ressort moteur fait appuie comme ou voit sur la foto donc meme quand j'enleve la couroie
le moteur ne remonte pas plus :
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- bidouilleur
- Messages : 69
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm
tu est en souple ou en rigide ??
si tu es en rigide il peut y avoir des pb d'emulsion qui font que ça coupe à ht régime, en plus
du carbu penché qui perturbe le fonctionnement.
je dirais de faire un montage souple suffisamment long (long manchon) pour écarter le carbu
suffisamment
(j'avais dejà ce pb avec ma boite à clapets : j'ai mis un long manchon et ça passait sans
casse, carbu bien droit)
le truc c'est que en plus de la boite à clapets ça rallonge encore la pipe....mais niveau
rendement ça change rien (on n'a pas des moteurs de course non plus), juste un petit temps
de réponse à la reprise.
++
si tu es en rigide il peut y avoir des pb d'emulsion qui font que ça coupe à ht régime, en plus
du carbu penché qui perturbe le fonctionnement.
je dirais de faire un montage souple suffisamment long (long manchon) pour écarter le carbu
suffisamment
(j'avais dejà ce pb avec ma boite à clapets : j'ai mis un long manchon et ça passait sans
casse, carbu bien droit)
le truc c'est que en plus de la boite à clapets ça rallonge encore la pipe....mais niveau
rendement ça change rien (on n'a pas des moteurs de course non plus), juste un petit temps
de réponse à la reprise.
++
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
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toujours pas de pompe à eau...
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
je suis OK pour faire un manchon long mais ou sa peut s'acheter ? sinon on peut aussipilotmbk51 a écrit :tu est en souple ou en
rigide ??
si tu es en rigide il peut y avoir des pb d'emulsion qui font que ça coupe à ht régime, en plus
du carbu penché qui perturbe le fonctionnement.
je dirais de faire un montage souple suffisamment long (long manchon) pour
écarter le carbu suffisamment
(j'avais dejà ce pb avec ma boite à clapets : j'ai mis un long manchon et ça passait sans
casse, carbu bien droit)
le truc c'est que en plus de la boite à clapets ça rallonge encore la pipe....mais niveau
rendement ça change rien (on n'a pas des moteurs de course non plus), juste un petit temps
de réponse à la reprise.
++
découper la pipe et la ressouder autrement non ?
- birout a zaile
- expert
- Messages : 1146
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm
oui mois sur mes 2 51 l'antiparazite et a 5 mm du reservoire il faut appuier sur le moteur pourventilxp a écrit :ca me parait bizarre car la
dernière xr que j'ai vu l'antiparasite touchait presque le cadre donc... personne n'a une
photo pour comparer ???;-)
l'anlever
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
chez moi c'étais pareil avant mais depuis que j'aismis le ki c'est plus pareil peutetre c'est labirout a zaile a écrit :oui mois sur mes 2 51 l'antiparazite et a 5 mm du reservoire il faut appuier sur le moteur pourventilxp a écrit :ca me parait bizarre car la dernière xr que j'ai vu
l'antiparasite touchait presque le cadre donc... personne n'a une photo pour comparer
???;-)
l'anlever
culasse qui est mieu consue je sais pas
Ouais, moi l'antiparasite est creusé de 1mm a cause du
cadre, c la *****. Personne n'aurait un truc pour remedier a ce probleme?
cadre, c la *****. Personne n'aurait un truc pour remedier a ce probleme?
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
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Quand j'ai changé ma culasse contre une bidalot et bien
l'antiparasite ne touchait plus le cadre,car sur les culasse d'origine le puit de la bougie est
incliné vers l'arriere........Sinon c'est ta boite a clapet qui ***** ayant pocédé une Dr avant
et elle touchait le cadre aussi!Par contre je n'ai jamais trouvé de solution........... A par
tacheter un ressort moteur réglale et une courroie plus longue je voit pas ......
Bonne chance
l'antiparasite ne touchait plus le cadre,car sur les culasse d'origine le puit de la bougie est
incliné vers l'arriere........Sinon c'est ta boite a clapet qui ***** ayant pocédé une Dr avant
et elle touchait le cadre aussi!Par contre je n'ai jamais trouvé de solution........... A par
tacheter un ressort moteur réglale et une courroie plus longue je voit pas ......
Bonne chance
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
moi je pense que ton moteur a un probleme au niveau de
l'inclinaison car je trouve comme Ventilxp que ton moteur est déja un peut haut pour l'aret
meme si comme tu le di et la photo le montre le ressort moteur prends appui la ou il faut...
je pense aussi que ton probleme viendrai de ta boite a clapet, ca fais monter le carbu et donc
va buter contre le cadre...
As tu toujours eu ta boite a clapet oua as tu monté un truc récement sur ta mob?
l'inclinaison car je trouve comme Ventilxp que ton moteur est déja un peut haut pour l'aret
meme si comme tu le di et la photo le montre le ressort moteur prends appui la ou il faut...
je pense aussi que ton probleme viendrai de ta boite a clapet, ca fais monter le carbu et donc
va buter contre le cadre...
As tu toujours eu ta boite a clapet oua as tu monté un truc récement sur ta mob?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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