8-DEMONTAGE & REMONTAGE CARTERS MOTEUR & VILOS
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1) -DEPOSER LE MOTEUR du cadre .
2) -DEMONTER le bloc cylindre et culasse . 3) -DEPOSER le variateur et l'allumage . 4) -ENLEVER toute la visserie du carter.
5) -A l'aide d'une lampe à gaz, chauffer le carter, au niveau des roulements, afin de faire se dilater l'aluminium .
6) -Une fois bien chaud, les deux parties du carter, se désolidarise sans difficultées .
7) -Avant le remontage, il est préférable de changer les roulements et les joints SPI.
-Un nettoyage soigné, des différentes pièces est indispensable . _9) -Monter les roulements sur le vilebrequin en procédant comme
suit :
# Introduire entre les masses du vilebrequin une lame d'acier de12OX30X70 .
# Faire porter les extrémités de ctte lame sur les mors d'un étau ouvert (VOIR FIGURE)
# Engager le roulement sur la soie de vilebrequin et l'enfoncer bien à fond, à l'aide d'un tube de 18X22X150mm.
10) -Mettre en place le vilebrequin en chauffant, à nouveau, les carters ,ATTENTION de ne pas bruler les joints sPI.,Ne pas oublier de remplacer le joint central.
11) -Assembler toute la visserie du carter . 12) -Remontez cylindre et culasse .
13) -REPOSER le variateur et l'allumage . 14)- REPOSER LE MOTEUR DANS LE CADRE .
moi je n'est pas eu besoin de chauffé mais bon !
lien d'un site:
http://www.mobcustom.com/spip/article93 ... che=carter