galère démarrage, problèmes divers...

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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zeta
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galère démarrage, problèmes divers...

Message par zeta »

Salut, j'ai enfin
remonyé ma nouvelle brêle, la mienne, pas celle de ma meuf, je crois que j'ai été un peu
optimiste sur la config...
-J'ai une culasse bidalot sans décompresseur, impossible de démarrer à la poussette, ou alors
dans une pente de dingue. Je dois:
1-trouver un kick complet+écrou et platine?
2-remettre une origine avec décompresseur?
3-acheter une malossi avec décompresseur?
-la brêle de démarre pas, elle crache des flammes un petit peu, mais rien de plus, j'ai du me
planter en calant mon avance...je dois:
-augmenter l'avance (bof?non?)
-diminuer l'avance?
-mon allumage est mort?
-chercher du côté de la carburation?
:roll: Je suis à la rue, ça me saoule!!! Merci de m'aider!!! :D :D :D
Ps: j'ai mis un vario er3 et une poulie doppler, mais c'est presque en prise directe :shock: ,
je n'arrive pas à m'élancer avant que le moteur soit en prise et que la roue arrière dérape,
est-ce normal? Merci!!! :D
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si tu as trop de compote lache l'affaire pour le kick... ca
marchera pas non plus...

Prise direct + taux de compote elevé --> on laisse toujours de la gomme par terre !!! Il faut
avoir un gros c.ul pour plomber la selle et reussir à demarrer !! ;-)
Là à froid et sans voir la brele je suis incapable de te dire pourquoi ca demarre pas...
Quand on vient juste de remonter un moteur ca arrive souvent que la premiere fois ce soit un
peu dur à demarrer ! Essaye de pousser le plus longtemps possible !! Parfois il faut plusieurs
courses pour que ca demarre ! Verifie quand meme à tout hasard que tu as de l'etincelle,
que la mise à la masse est bonne ...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

zeta
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Message par zeta »

Je suis pas taillé "gros ***", pas de bol, pour l'étincelle, je
verrai demain, je suis naze, j'ai poussé plusieurs fois dans une descente bien velue!!! :cry:
Sinon, je vais pas garder cette compression, c'est imbitable!!!!! :D Je me vois pas chercher
une pente à chaque fois!!! Remarque que ça va peut-être s'arranger quand le vilo aura
tourné un peu, les bas moteurs sont tout frais...
Que penses-tu des explosions et des petites flammes qui sortent du pot, à part que c'est
joli??? :D
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crazymecano
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Message par crazymecano »

zeta a écrit :Je suis pas taillé "gros ***",
pas de bol, pour l'étincelle, je verrai demain, je suis naze, j'ai poussé plusieurs fois dans une
descente bien velue!!! :cry: Sinon, je vais pas garder cette compression, c'est imbitable!!!!! :D
Je me vois pas chercher une pente à chaque fois!!! Remarque que ça va peut-être s'arranger
quand le vilo aura tourné un peu, les bas moteurs sont tout frais...
Que penses-tu des explosions et des petites flammes qui sortent du pot, à part
que c'est joli???
:D
si tu as des flammes à la sortie du pot sa s'apelle un retour de flamme et je suis sur que cela
vien de l'allumage !!! il a du se décaler tu me tà 1.3 MM AVANT le PMH et sa roule !!! j'ais
déja eu le meme probleme avec retours de flamme j'ais résolu comme sa roule pas comme sa
!!!

zeta
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Message par zeta »

Pourtant j'ai fait gaffe, mais j'ai pas l'habitude de ce
modèle. sur les 103 que j'avais, il y avait une marque nette, là c'est un peu approximatif,
avec ce capteur à l'intérieur!!!
-j'arrache le volant
-je met ma pige, je cherche le pmh
-je visse de 1 tours 1/3 (pou 1.3mm)
-je cale mon rotor là où il y a le petit trait, en face du capteur.
C'est bon où je fais une erreur?
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crazymecano
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Message par crazymecano »

zeta a écrit :Pourtant j'ai fait gaffe, mais
j'ai pas l'habitude de ce modèle. sur les 103 que j'avais, il y avait une marque nette, là
c'est un peu approximatif, avec ce capteur à l'intérieur!!!
-j'arrache le volant
-je met ma pige, je cherche le pmh
-je visse de 1 tours 1/3 (pou 1.3mm)
-je cale mon rotor là où il y a le petit trait, en face du capteur.
C'est bon où je fais une erreur?
normalement ces bon mais met bien 1.3 MM AVANT le PMH et pas aprés !!! attention au sens
de rotation !! sinon fait attention quand tu fixe le volan qu'il ne tourne pas refait la mesure
aprés pour vérifier !!!!!! c important et c'est vite fait

zeta
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Message par zeta »

Merci, j'ai pas revérifié cette fois-ci, je crois... :oops: Et
sinon, l'allumage peut-il être défectueux?
Pour l'histoire de comp^ression, je vais essayer avec une vieille culasse d'origine, je verrai
bien si c'est mieux, parecque je me vois pas faire tous les réglages carbu dans ces
conditions!!! :D
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master_carter
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Message par master_carter »

si tu n'arrive pas à t'élancer, c'est peut-être parce que les
ressort de ta poulie sont trop souple, mets en des plus dures, et normalement les machoires
collerons plus tard, et donc le moteur aura le temps de prendre plus de tours.
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

Lilian
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Message par Lilian »

Y'en a pas un qui peut lui dire que la marque sur le volant ne
va pas en face du capteur chez MBK?
la marque du volant va en face de celle du stator et s'il y'a des flammes la carbu doit etre
bonne.
IL y'a des pointillés sur le volant et une flèche sur le stator a peu près 10° avant la verticale
des pointillés
Ensuite, 1mm3 ça va bien sur un 103 mais sur un 51 qui plus est préparé, ça peut aussi bien
etre 1mm ou 2.4mm......
Tout dépend de la prépa, en général c'est quand meme entre 125 et 150.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

crazymecano
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Message par crazymecano »

Lilian a écrit :Y'en a pas un qui peut lui
dire que la marque sur le volant ne va pas en face du capteur chez
MBK
?
la marque du volant va en face de celle du stator et s'il y'a des flammes la carbu doit etre
bonne.
IL y'a des pointillés sur le volant et une flèche sur le stator a peu près 10° avant la verticale
des pointillés
Ensuite, 1mm3 ça va bien sur un 103 mais sur un 51 qui plus est préparé, ça peut aussi bien
etre 1mm ou 2.4mm......
Tout dépend de la prépa, en général c'est quand meme entre 125 et
150.
Ben si la marque du volant va en face du capteur sur MBK 1.3 MM avant le PHB biensur !!!
sinon c'est bien 1.3 MM tu peux esseyer entre 0.5 et 1.5 sur un électronique mais pas plus
2.4 c'est sur allumage avec rupteur et encore avec 2.4 tu crame l'allumage

zeta
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Message par zeta »

Je ne vois pas les pointillés en question!!! il y a juste un trait
sur le rotor, et rien sur le stator!!! c'est la misère!!!!! :shock: Je suis parti sur une base de 1.3
car c'est ce que dis la notice du kit...Je me suis pas pris la tête, je pensais plutôt que j'allais
en chier pour la carburation!!! Si quelqu'un a une photo pour m'aider, je suis preneur!!!!! ;-)
merci :D
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zeta
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Message par zeta »

:D Victoire!!! Lilian tu avais raison, il ne faut pas se baser au
capteur. J'ai viré la culasse bidalot, j'en ai profité pour prendre des repères, j'ai redémonté
tout l'allumage, y compris la platine, j'ai refait les masses, j'ai cherché, cherché, et j'ai fini
par trouvé un tout pt'it trait de rien du tout, je l'ai pris comme repère, j'ai calé à 1.3 et
vroummmm!!!!! Je suis heureux que cela fonctionne!!!
Je crois que la bidalot je ne vais pas la remettre, trop chiant à démarrer, déjà qu'avec
l'origine c'est pas évident!!! :roll:
Donc, je devais avoir une avance de 6 ou 7, ça risquait pas de démarrer!!! Je suis con!!! Par
contre, pas de bol, mon antiparasite est mort, il crache pas grand chose, et je n'ai plus de
bougies correctes à culot court, du coup, j'ai eu des calages intempestif, et de l'étincelle par
intermitence, cela m'a gonflé!!!! :evil:
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zeta
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Message par zeta »

Bon, ben c'est nickel, ma meule usine à gaz!!! Je suis
super content!!! J'ai plus qu'à régler la carburation, mais ça tourne pas mal du tout!!! Un peu
chiant à la poussette...mais quelle joie de retrouver les païolis surbaissées et les bracelets,
couché sur le bitume!!! Vivement que je reçoive mon système de freinage...parceque là, j'ai
qu'un pov frein arrière pas brillant du tout! :oops: et que je trouve une biellette pour mon pot,
qui touche partout et vibre lamentablement!!! Les gamins en scoothorreur ont haluciné de me
voir passer sur mon épave, dans quelques temps, ils vont pleurer! ;-) 8-)
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Lilian
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Message par Lilian »

On peut se baser sur le capteur mais a ce moment là c'est
pas le trait que l'on met en face mais le bordel en cuivre qui vient exciter le capteur, ce meme
capteur étant à l'intérieur c'est pas très précis....
Av42
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zeta
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Message par zeta »

D'autant que ledit bordel doit être noyé dans la masse!
bon, le coup de l'acétone ça marche pas longtemps...vivement le kick, une cochonnerie
pour cela l'er3!!!
Sinon, je me demande si il ne faudrait pas cganger de courroie, la taille de la poulie et la taille
de la gorge de vario n'étant peut-être plus les mêmes qu'à l'origine? :D
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Verrouillé