dsl ca a rien a faire la comme post
mais g pas fais expres veuillez men excuser......
j'ai encore lu un poste comme koi lallumage s'étai décallé et ca la fé serrer.
donc: comment on sais si son allumage s'est décaler???
merci et dsl pour ce post ka rien a faire la
allumage qui se décale
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
lol
et bien, on le sait, car quand ca se décale de beaucoup parfois ca démarre plus, ou bien le
comportement du moteur change.
trop d'avance peut engendrer de la détonation etc etc
et sinon ba pour le savoir, faut mesurer, ou bien peut etre mettre un repère visuel sur le volant,
genre tu met le piston au pmh et tu met un repère sur le volant en face du repère sur le carter.
et pour reperer le PMH histoire de pas devoir démonter la bougie à chaque fois, tu met un
repère sur la cloche d'embrayage
enfin voila
+++
et bien, on le sait, car quand ca se décale de beaucoup parfois ca démarre plus, ou bien le
comportement du moteur change.
trop d'avance peut engendrer de la détonation etc etc
et sinon ba pour le savoir, faut mesurer, ou bien peut etre mettre un repère visuel sur le volant,
genre tu met le piston au pmh et tu met un repère sur le volant en face du repère sur le carter.
et pour reperer le PMH histoire de pas devoir démonter la bougie à chaque fois, tu met un
repère sur la cloche d'embrayage
enfin voila
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- bricoleur
- Messages : 103
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm
whaaa, jy crois pas... lol
ca ma fait pareil hier, je roulais et beuuuuuuu ca s'est arreté.
jai bien essayé de démaré mais rien...
alors, ca c'est mon allumage qui s'est décalé?!
parce que je n'est plus aucune étincelle à la bougie !!! jai changé
la bobine H-T mais toujours pas détincelles...
Est-ce normal que quand lallumage est décalé, il ny a plus détincelles?
Et pour le recaler, comment on fait? parce que moi, javais baucoup
daccélération, ca veu dire qu'il s'est décalé vers la gauche?! non?
enfin je sai pa...
merci de ma répondre.
ca ma fait pareil hier, je roulais et beuuuuuuu ca s'est arreté.
jai bien essayé de démaré mais rien...
alors, ca c'est mon allumage qui s'est décalé?!
parce que je n'est plus aucune étincelle à la bougie !!! jai changé
la bobine H-T mais toujours pas détincelles...
Est-ce normal que quand lallumage est décalé, il ny a plus détincelles?
Et pour le recaler, comment on fait? parce que moi, javais baucoup
daccélération, ca veu dire qu'il s'est décalé vers la gauche?! non?
enfin je sai pa...
merci de ma répondre.
lol pourquoi vers la gauche ??!!!!
sinon tu as quoi comme allumage ?? electronique ou a rupteurs ?? je supose que sur un 88
c'est a rupteurs donc soit il est décalé, soit le condensateur a grillé !!
pour le recaler il faut mettre le piston a 2.5mm avant le point mort haut et a ce point la il faut
que tu fasse pivoter la came ( elle est sur le vilo, il te faut un arrache pour la sortir ) de manière
a avoir 0.40 mm d'ouverture aux rupteurs, après un coup sur la came pour la mettre en place
( portée conique ) et en route!!!!!!
sinon ce n'est pas obligatoire qu'il n'y ai pas d'étincelle quand c'est décalé, ca dépend
comment ca c'est décalé !!!
sinon tu as essayé de changer la bougie ?? parceque bon ca ne se décale pas tout les jours
un allumage !! avant de partir sur des grand diagnostique il faut commencé par le plus simple !!
controle des masses, du faisceau etc !!!!!
sinon tu as quoi comme allumage ?? electronique ou a rupteurs ?? je supose que sur un 88
c'est a rupteurs donc soit il est décalé, soit le condensateur a grillé !!
pour le recaler il faut mettre le piston a 2.5mm avant le point mort haut et a ce point la il faut
que tu fasse pivoter la came ( elle est sur le vilo, il te faut un arrache pour la sortir ) de manière
a avoir 0.40 mm d'ouverture aux rupteurs, après un coup sur la came pour la mettre en place
( portée conique ) et en route!!!!!!
sinon ce n'est pas obligatoire qu'il n'y ai pas d'étincelle quand c'est décalé, ca dépend
comment ca c'est décalé !!!
sinon tu as essayé de changer la bougie ?? parceque bon ca ne se décale pas tout les jours
un allumage !! avant de partir sur des grand diagnostique il faut commencé par le plus simple !!
controle des masses, du faisceau etc !!!!!
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- bricoleur
- Messages : 103
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 7:26 pm
Oui oui c'est un allumage a rupteurs.
oui javais vu que pour avoir + d'accélération, il falai le décaler vers la gauche... lol
Mais ca fait rien, javais mis ce moteur pour pouvoir rouler pendant que je préparé lautre.
mais c'est vrai que quand jai enlevé le moteur du cadre, jai remarqué
que le fils partant de l'axe moteur etait coupé, alors je lai refait correctement mais toujours
pareil, pas détincelles...
merci
a+
oui javais vu que pour avoir + d'accélération, il falai le décaler vers la gauche... lol
Mais ca fait rien, javais mis ce moteur pour pouvoir rouler pendant que je préparé lautre.
mais c'est vrai que quand jai enlevé le moteur du cadre, jai remarqué
que le fils partant de l'axe moteur etait coupé, alors je lai refait correctement mais toujours
pareil, pas détincelles...
merci
a+