boîte à air

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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PHP 30
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boîte à air

Message par PHP 30 »

Salut ,
Voilà en ce moment je me remonte un 51 et je me pose pas mal de questions !
Je vois sur les lmobs de compet pas mal de boîte à air mais sur les cf bidalot comme le bleu de
la photo , il n'y a rien !
Par ailleurs , j'ai le réglement ffm 2004 et il limite le volume de la boite à air à 1L !
Je voulais donc savoir l'intérêt d'une boîte à air en compétition ?
Sert-elle seulement par mavais temps ?
J'ai aussi remarqué que sur les quads de superquad , les pilotes enlevaient leur boite à air et
mettaient des cornets !je suis donc un peu perdu !
merci
@+

dédé
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Message par dédé »

Salut
Pour les boites a air, je ne sais pas ....
Mais sur un bon gros moteur ;en fait des que tu depasse le 50 cm3
sa devient carrément indispensable...
car une boite a air d'origine sur mon trial par exemple limite completement les perfs il faut donc
l'enlever pour un meilleur passage d'air et la sa leve tout seul de la seconde a la
quatrième...!!!!
Je pense que les boites a air de scot favorisent le bruit mais peut etre empechent elles une
certaine depression ... ou je ne sais quoi les pros te renseigneront mieux que moi !!!
allez
salut
dédélirant
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

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OizO
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Message par OizO »

en compet c'est obligatoire les boites a air
moi j'en avais une, et je l'ai enlever (j'ai mi en meme temps mes nouveau carter) mais j'ai
gagner enorme en reprise a haut regime et en facilité a monté dans les tours ! (certe ce n'est
pas du qu'a la boite a air) mais avec une boite a air sa ralonge le conduit d'entrée d'air

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julien
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Message par julien »

et un cornet plats c est mieux qu une boite a aire?
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

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OizO
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Message par OizO »

plus le conduit est court mieu sa sera, le mieu c'est rien ou
un simple venturi

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julien
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Message par julien »

c'est quoi un "venturi"?
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

PHP 30
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Message par PHP 30 »

Ah ok , ils en mettent car c'est obligatoire !
;-) merci

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OizO
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Message par OizO »

venturi c'est un conne pour accelerer l'air (petit surface de
sorti grand d'entré, mais avec toujour la meme quantité, donc pour que la meme quantité
passe dans le meme temps il faut que sa aille plus vite

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julien
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Message par julien »

a ok merci bien
tu aurai une image d un cornet venturi stp?
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
culasse d origine sur compresser,transmission de 11*56

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rcx pro
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Message par rcx pro »

Tu va sur le site de bidalot.fr et tu va dans le catalogues des
pieces racings et là page 28 tu en a un.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

51man
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Message par 51man »

donc la oizo tu roule sans rien,tu n'as jamais avalé quelque
chose par le carbu?gravier ou autre?
moi je veux bien voir les perfs,mais quand meme je serais plsu en sécurité avec une boite a air
ou un filtre....
j'avais en tete que la boite a air servait aussi a avoir des gaz "reposés" qui arivait dans le
carbu et cela était donc mieux comme ça,je me trompe?car sans filtre c'est carrément pas le
cas...
merci d'avance...
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine(séré) pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
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-un 51 café racer épave...snif'
et encore bien d'autres!

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OizO
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Message par OizO »

eu ta vus le poid d'un gravier ? c'est pas un reacteur que
ta c'est un carbu, mdr et la boite a air en compet ya pas de filtre ya juste une boite avec des
trou, donc c pareil, un filtres sa ralenti l'air donc c'est pas bon, sa fé 5000 km que je roule
sans rien et mon cylindre n'a pas une seule rayure

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OizO
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Message par OizO »

le carbu n'est pas face au vent, il est dans le cadre, lui
meme dans les coque (coté) et protégé en dessous par le sabot, donc aucun risque d'entré
de ***** sur le cf, et pour le mouvement de l'air si le carbu n'est pas "face au vent" ya
pas de probleme.
sur mon XR le carbu est a 90° (par rapport a quand tu avance) et j'avais pas de filtre, et
comme je l'ai dit plus haut 5000 km et tjrs nikel ! et en terme de perd le xr été très bien

51man
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Message par 51man »

ok donc sa me rassure....
mais en cas de carbu "face au vent" il vaut donc mieux prévoir un filtre ou boite à air?
merci pour tes réponses
a+
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julien
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Message par julien »

en effet il faut mieu en prevoir une car sinon tu va prendre
de la mer**
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
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