Voila c'est ma 42, avec des tabliers en option d'époque installés en 2003 pis aussi un porte
bidon, dessus le bidon c'est écrit pour moteur poussés!!!
Avec tout ça j'ai une autonomie de 250 km et je ne consomme que 2l au 100. j'ai acheté ma
mob 40€ et j'en ai mis pour 100e de pièces passé partout (pneus compris)
Qui dit mieux?
Bien sur je ne roule qu'a 50, en modifiant l'avance je l'ai poussée a 70 mais la durée de vie
de l'allumage est alors limitée a 2h.
Dernière modification par Lilian le jeu. nov. 18, 2004 11:18 pm, modifié 7 fois.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
tcheu, comment t'a réussi à tirer du 70 rien qu'en modifiant
l'avance ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
Bah ça fait 40 kg ce truc et puis mon moteur a eu droit a la
totale, tout est rénové et ajusté. En tous cas je t'assure qu'il y'a un point d'avance qui
métamorphose les moteurs Av7. Le problème c'est que ça chauffe terrriblement et que ça
bousille vite fait l'allumage et que le serrage n'est pas loin. Il me semble que je lui avait mis
240. En tous cas je déconseile, ça casse a mon avis, je n'ai fait que 2km comme ça et mon
allumage était bouillant.
Av42
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jte suis plu trop la
quand tu dis que tu lui a mis 240
tu va dire qoi par 240?
jtrouve tes mob super belle
en+ g la mob mais en beige et toute d'origine etat nikel
a+ KBS
ouais elle est taille de classe,style old school ça fait du bien
de savoir qu'il y en a qui ne les laisse pas pourrir :icon_thumright: deja les mobs sont en voie
de disparition dans ce monde bravo encore et restont uni :icon_salut:
240 C'est l'avance a l'allumage. c'est le réglage qui
conditionne la bonne utilisation de la combustion par le moteur.
En fait cela signifie que l'étincelle va se produire 2.4mm avant que le piston n'arrive tout en
haut. Sur les moteur de type AV7 c'est 2mm le bon réglage et sur lles AV10 (les 51) c'est 1.5
d'origine. exprimé en centiemes de mm cela donne 150.
Tu dis que tu en as une beige?
C'est une BG43 a galet? ou une plus ancienne type AV3 avec son cadre de vélo et son
piston a déflecteur?
Si tu veux des tuyaux pour la remettre en route n'hésite pas a me contacter.
Av42
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Pour l'avance, 240 c'est trop puisque ça risque la casse,
ensuite, ce n'est pas une question de meule préparée oupa s mais de moteur, celui ci a été
conçu en 1958 et son avance idéale c'est 2mm ./, 190 a larigeur avec un gicleur plus gros et
du carburant moderne mais avec 150 c 'est un veau.
nsuite, si on a des diagrammes très ouverts sur un 51 avec un kit en 46mm on descend a
1mm d'avance mais ur la mienne (de 51), ou les diagrammes son resseéré et ou tout est
optimisé pour la patate c'est 140. Il faut savoir que les moteurs franco morini 6 vitesses qui
propulsaient les cyclo sports de nos parents (grands parents pour les plus jeunes d'entre
nous) sortaient 12cv avec un kit Simonini pour lequel il était préconisé de régler l'avance a
280. donc a chaque config son avance et pis voila.
Av42
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