à propos de vilo+roulements

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

pilotmbk51
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm

à propos de vilo+roulements

Message par pilotmbk51 »

voilà j'ai ouvert mon bas moteur
car cette histoire de jeu de vilo dans les carters me travaillait...
(voir le post : jeu de vilebrequin dans cette rubrique : pannes MBK...je pense que tout le
monde qui lit le forum s'en souvient ...)
en gros mon vilo avait du jeu latéral dans les carters (tout le vilo bougeait dans le carter)
comme vous l'aviez prévu, j'ai eu aucun mal à démonter,le carterl s'est ouvert tout seul
sans chauffer ni rien ! Montage à l'arrache par le précédent proprio surement !!
le vilo peut s'emboiter à la main sur les roulements ! :shock: :shock:
QUE FAIRE ??
1) je jette le vilo parce que il est plus bon ? (NDLA : c'est un bon vilo presque neuf
pourtant....on m'avait dit que c'était un Carenzi qd je l'ai acheté, moi j'y ai cru car y avait
rien marqué sur la bielle et en fait c'est un Conti (gravé sur les masses) ce qui ne gache
rien...)
2)le vilo est encore bon, ce sont les roulements qu'il faut changer ? (ils sont qd à eux bien
serrés dans les carters)
3) plus rien n'est bon ?? et je jette vilo+roulements ? (ça me ferait ch**)
merci de m'éclairer....
++
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

De toutes façon tu vas pas laisser les vieux
roulements.....alors change les ,remet le vilo et regarde s'il y a toujours du jeu ;-)
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il te faut voir ou est l'usure : les soies du vilebrequin ou les
cages de roulements pour le savoir comme la suggéré spoofmaniac essaye un jeu de
roulements neuf tu seras fixé !!! ;-) ;-)

pilotmbk51
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm

Message par pilotmbk51 »

en fait j'ai l'impression que les 2 (portée du vilo et celle des
roulements) ont douillé ! on voit que y a eu des petits arrachements sur les portées de vilo ! et
pareil sur chaque roulement !
le truc c'est que j'ai pas de roulement neuf sous la main....
si j'en achète rien que pour me rendre compte que je peux les rentrer comme ça ça va me
faire ch** !
ventil à ton avis si je mets des roulements neufs et meme si ils rentrent assez facile je peux le
monter ce vilo ?
merci à tous ! ++
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Je pensse que tu devrais aller chez ton pro et esseyer les
roulements si sa rentre pas à la main c'est bon :) tu les achetes sinon roulements + vilo )
changer

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pilotmbk51 a écrit :en fait j'ai l'impression
que les 2 (portée du vilo et celle des roulements) ont douillé ! on voit que y a eu des petits
arrachements sur les portées de vilo ! et pareil sur chaque roulement !
le truc c'est que j'ai pas de roulement neuf sous la main....
si j'en achète rien que pour me rendre compte que je peux les rentrer comme ça ça va me
faire ch** !
ventil à ton avis si je mets des roulements neufs et meme si ils rentrent assez facile je peux le
monter ce vilo ?
merci à tous ! ++
fais ce que suggere crazymecano mais s'ils rentrent trop
facilement :oops: ne prend pas de risque !!!! ;-) ;-)

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

lol ventil ,crazy mecano : vous voulez faire fuire le peu de
mobeur qu il reste sur ce forum avec vos avatar ???? :razz:
lol
sinon si il ya eu des micro arrachement de metal sur le vilo il ya de forte chance qu il soit mort
lui aussi , tu aurais un photo du vilo ?
a+
103 rcx lc

pilotmbk51
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm

Message par pilotmbk51 »

pour les photos c'est mort j'ai pas d'apn.....
sinon je vais essayer d'etre précis :
en fait la surface des portées (là où on met les roulements quoi) du vilo n'est plus brillante
comme le reste, mais mate. Qd on souffle sur du métal froid ça fait une couleur mate ben là
c'est pareil.
et qd on regarde de près on voit des petites rayures (c'est pour ça que j'ai parlé de
micro-arrachements...)
le truc d'aller voir chez le pro pour essayer les roulements c'est une bonne idée mais le pro à
coté de chez moi ne fait plus les mobs !! qu'un peu de scooter et mécaboite et
encore.....donc c'est chaud !
je pense que je vais essayer d'en trouver un autre. (mais qd meme un bon vilo de bousillé...
:evil: :evil:
merci d'avoir essayé de m'aider !!
++
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...

Verrouillé