voilà j'ai ouvert mon bas moteur
car cette histoire de jeu de vilo dans les carters me travaillait...
(voir le post : jeu de vilebrequin dans cette rubrique : pannes MBK...je pense que tout le
monde qui lit le forum s'en souvient ...)
en gros mon vilo avait du jeu latéral dans les carters (tout le vilo bougeait dans le carter)
comme vous l'aviez prévu, j'ai eu aucun mal à démonter,le carterl s'est ouvert tout seul
sans chauffer ni rien ! Montage à l'arrache par le précédent proprio surement !!
le vilo peut s'emboiter à la main sur les roulements !
QUE FAIRE ??
1) je jette le vilo parce que il est plus bon ? (NDLA : c'est un bon vilo presque neuf
pourtant....on m'avait dit que c'était un Carenzi qd je l'ai acheté, moi j'y ai cru car y avait
rien marqué sur la bielle et en fait c'est un Conti (gravé sur les masses) ce qui ne gache
rien...)
2)le vilo est encore bon, ce sont les roulements qu'il faut changer ? (ils sont qd à eux bien
serrés dans les carters)
3) plus rien n'est bon ?? et je jette vilo+roulements ? (ça me ferait ch**)
merci de m'éclairer....
++
à propos de vilo+roulements
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
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- bidouilleur
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à propos de vilo+roulements
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...
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- pro
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- bidouilleur
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- Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm
en fait j'ai l'impression que les 2 (portée du vilo et celle des
roulements) ont douillé ! on voit que y a eu des petits arrachements sur les portées de vilo ! et
pareil sur chaque roulement !
le truc c'est que j'ai pas de roulement neuf sous la main....
si j'en achète rien que pour me rendre compte que je peux les rentrer comme ça ça va me
faire ch** !
ventil à ton avis si je mets des roulements neufs et meme si ils rentrent assez facile je peux le
monter ce vilo ?
merci à tous ! ++
roulements) ont douillé ! on voit que y a eu des petits arrachements sur les portées de vilo ! et
pareil sur chaque roulement !
le truc c'est que j'ai pas de roulement neuf sous la main....
si j'en achète rien que pour me rendre compte que je peux les rentrer comme ça ça va me
faire ch** !
ventil à ton avis si je mets des roulements neufs et meme si ils rentrent assez facile je peux le
monter ce vilo ?
merci à tous ! ++
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- Maitre
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- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
fais ce que suggere crazymecano mais s'ils rentrent troppilotmbk51 a écrit :en fait j'ai l'impression
que les 2 (portée du vilo et celle des roulements) ont douillé ! on voit que y a eu des petits
arrachements sur les portées de vilo ! et pareil sur chaque roulement !
le truc c'est que j'ai pas de roulement neuf sous la main....
si j'en achète rien que pour me rendre compte que je peux les rentrer comme ça ça va me
faire ch** !
ventil à ton avis si je mets des roulements neufs et meme si ils rentrent assez facile je peux le
monter ce vilo ?
merci à tous ! ++
facilement ne prend pas de risque !!!!
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- apprenti
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- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
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- bidouilleur
- Messages : 69
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm
pour les photos c'est mort j'ai pas d'apn.....
sinon je vais essayer d'etre précis :
en fait la surface des portées (là où on met les roulements quoi) du vilo n'est plus brillante
comme le reste, mais mate. Qd on souffle sur du métal froid ça fait une couleur mate ben là
c'est pareil.
et qd on regarde de près on voit des petites rayures (c'est pour ça que j'ai parlé de
micro-arrachements...)
le truc d'aller voir chez le pro pour essayer les roulements c'est une bonne idée mais le pro à
coté de chez moi ne fait plus les mobs !! qu'un peu de scooter et mécaboite et
encore.....donc c'est chaud !
je pense que je vais essayer d'en trouver un autre. (mais qd meme un bon vilo de bousillé...
merci d'avoir essayé de m'aider !!
++
sinon je vais essayer d'etre précis :
en fait la surface des portées (là où on met les roulements quoi) du vilo n'est plus brillante
comme le reste, mais mate. Qd on souffle sur du métal froid ça fait une couleur mate ben là
c'est pareil.
et qd on regarde de près on voit des petites rayures (c'est pour ça que j'ai parlé de
micro-arrachements...)
le truc d'aller voir chez le pro pour essayer les roulements c'est une bonne idée mais le pro à
coté de chez moi ne fait plus les mobs !! qu'un peu de scooter et mécaboite et
encore.....donc c'est chaud !
je pense que je vais essayer d'en trouver un autre. (mais qd meme un bon vilo de bousillé...
merci d'avoir essayé de m'aider !!
++
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