gain prépa 103 selon le tuto
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
voila ce qui arrive quand on lime trop
voila ce
qui arrive quand on lime trop
bon d'abord des nouvelles,
donc voila, depuis 1jours, enfin, depuis hier soir je me suis surpris à réussir à aller suffisament
vite sur une route plate pour que mon pot commence à raisonner .
en temps normal mon ninja g1 commence à fusée vers 53km/h et j'arrivais à atteindre cette
vitesse qu'en déscente, bizare pour un moteur équipé d'un cylindre fox préparé
donc voila, c'étais bien fun de pouvoir enfin rouler vite autre pars qu'en descante, j'avais
fais des reglage carbu, juste monté mon aiguile d'un cran et regler la vis d'air.
et puis hier j'ai lu que d'enlever des billes à mon embrayages ferait gueuler mon moteur au
démarrage et il se lancerait mieux et j'arriverais mieux à faire attendre le régime de
raisonnance de mon pot.
donc voila, tantot en rentrant du boulot j'ai fais ca, puis je suis parti faire un tour d'essai, à
fond, et ca marche +/- mais voila.
comme un coup de chance n'arrive jamais sans un coup de pouasse, eh ba j'ai serré !
mon premiers serrage, je devais etre vers 70 (plus de compteur) j'étais avec la poignée dans
le coin et oui, malgré mon pot et mon fox prépa ba je fais que du 70
alors que j'arrivais vers un virage pas spécialement large mais que je prend toujours à fond
d'habitude (50km/h) soudain alors que je devais etre vers 70 je sent un truc qui cale, ma roue
arrière se bloque, j'étais en train d'aborder le virage, à ce moment là me rendant compte que
mon arrière partait je cherchais surtout à bien garder ma trajectoire puis à la sortie du
virage...j'étais à l'arret, entre temps jme suis rendu compte que si ma roue se bloquait j'avais
serré....
voila ce qui arrive quand on achete un cylindre fox préparé quasi neuf (500bornes de rodage
puis 300bornes avec la prépa) avec surtout une lumière d'échappement de 32mm de large
!!!!
enfin voila, un chouette premier serrage à 70
dans un autre sens, je devais quand meme racheter un autre cylindre fox car avec cette
lumière d'échapp la fiabilité laisse à désirer (la preuve) et puis j'avais cassé une oreille pour
fixer la rotule.
Et puis voila, je devais quand meme démonter mes carters pour les préparer.
j'espere gravement que mon vilo est pas mort, j'ai tout juste de quoi racheter un cylindre moi
la question est comment faire un diagnostique de l'état du vilo avant de démonter les carters
? histoire de se préparer psychologiquement ?
dois je d'office remplacer les roulements, meme s'il tourne encore rond (juste une hypothese)
?
voila, en attendant va falloir ressortir le solex
LES PHOTOS
+++
qui arrive quand on lime trop
bon d'abord des nouvelles,
donc voila, depuis 1jours, enfin, depuis hier soir je me suis surpris à réussir à aller suffisament
vite sur une route plate pour que mon pot commence à raisonner .
en temps normal mon ninja g1 commence à fusée vers 53km/h et j'arrivais à atteindre cette
vitesse qu'en déscente, bizare pour un moteur équipé d'un cylindre fox préparé
donc voila, c'étais bien fun de pouvoir enfin rouler vite autre pars qu'en descante, j'avais
fais des reglage carbu, juste monté mon aiguile d'un cran et regler la vis d'air.
et puis hier j'ai lu que d'enlever des billes à mon embrayages ferait gueuler mon moteur au
démarrage et il se lancerait mieux et j'arriverais mieux à faire attendre le régime de
raisonnance de mon pot.
donc voila, tantot en rentrant du boulot j'ai fais ca, puis je suis parti faire un tour d'essai, à
fond, et ca marche +/- mais voila.
comme un coup de chance n'arrive jamais sans un coup de pouasse, eh ba j'ai serré !
mon premiers serrage, je devais etre vers 70 (plus de compteur) j'étais avec la poignée dans
le coin et oui, malgré mon pot et mon fox prépa ba je fais que du 70
alors que j'arrivais vers un virage pas spécialement large mais que je prend toujours à fond
d'habitude (50km/h) soudain alors que je devais etre vers 70 je sent un truc qui cale, ma roue
arrière se bloque, j'étais en train d'aborder le virage, à ce moment là me rendant compte que
mon arrière partait je cherchais surtout à bien garder ma trajectoire puis à la sortie du
virage...j'étais à l'arret, entre temps jme suis rendu compte que si ma roue se bloquait j'avais
serré....
voila ce qui arrive quand on achete un cylindre fox préparé quasi neuf (500bornes de rodage
puis 300bornes avec la prépa) avec surtout une lumière d'échappement de 32mm de large
!!!!
enfin voila, un chouette premier serrage à 70
dans un autre sens, je devais quand meme racheter un autre cylindre fox car avec cette
lumière d'échapp la fiabilité laisse à désirer (la preuve) et puis j'avais cassé une oreille pour
fixer la rotule.
Et puis voila, je devais quand meme démonter mes carters pour les préparer.
j'espere gravement que mon vilo est pas mort, j'ai tout juste de quoi racheter un cylindre moi
la question est comment faire un diagnostique de l'état du vilo avant de démonter les carters
? histoire de se préparer psychologiquement ?
dois je d'office remplacer les roulements, meme s'il tourne encore rond (juste une hypothese)
?
voila, en attendant va falloir ressortir le solex
LES PHOTOS
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103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
mdr, c'était évident, arrachage des segments, comme
prévu quoi, 32mm tu m'étonne simone
ma bougie était
rouge brique
clair chocolat, avant que je regle le carbu elle était noir sec, mais j'ai aussi démonté ma
pipe pour la raccourcir et changer les colliers de serrage du montage souple entre temps.
donc voila, moi perso c'est la lumière d'échappement mais je suis ouvert à tout, tu veux peut
etre que je controle quelques chose ?
+++
prévu quoi, 32mm tu m'étonne simone
ma bougie était
rouge brique
clair chocolat, avant que je regle le carbu elle était noir sec, mais j'ai aussi démonté ma
pipe pour la raccourcir et changer les colliers de serrage du montage souple entre temps.
donc voila, moi perso c'est la lumière d'échappement mais je suis ouvert à tout, tu veux peut
etre que je controle quelques chose ?
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
ah mais de toute facon, je vais tout démonter et controler, de toute facon je dois préparer mesventilxp a écrit :moi perso je démonterais tout
,les morceaux se sont balladés un peu donc...
carters et puis mon nouveau cylindre fox je l'ai pas avant samedi normaly, donc voila
et sinon, tu sais si simplement en faisant tourner le vilo encore monté y a moyen de voir un
voilage, il me faudrait un comparateur et pour les roulements ? et pour la bielle ?
merci
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
d'accord, merci
demain je démonte, on vera bien
je tient au courant
tcho
demain je démonte, on vera bien
je tient au courant
tcho
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
a ton avis, avec ma transmission de de 11*45, mon pot d'origine vidé et mon carbu de 15, jeventilxp a écrit :avec cette prépa et un pot
d'origine vidé tu devrais atteindre les 75 / 80 compteur voiture avec une transmission 11x56
voir 11x 54 mais pas moins c'est inutile ca fait forcer le moteur;-)
devrais gagner combien?
Si je change de transmission, en 11*56, ca changera quoi?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
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Kurt Cobain (1967-1994)
un conseil 11x45 c'est trop long ton moteur va peiner a la
moindre contrainte sans parler de la reprise .Passer de 11x56 a 11x45 doit en théorie te faire
gagner de la pointe mais au détriment de ce que je t'ai cité .Mieux vaut etre en 11x56 ou 54
avoir une bonne reprise bien tirer en montée et pour compenser rien ne t'empeches de faire
une légère prépa malgré ton pot d'origine !!!!
moindre contrainte sans parler de la reprise .Passer de 11x56 a 11x45 doit en théorie te faire
gagner de la pointe mais au détriment de ce que je t'ai cité .Mieux vaut etre en 11x56 ou 54
avoir une bonne reprise bien tirer en montée et pour compenser rien ne t'empeches de faire
une légère prépa malgré ton pot d'origine !!!!
bah faut dire que j'ai une enorme acceleration. Pour ce qui
est de la pointe, je monte maxi 50km/h.
Par contre, je sens que le moteur prends pas assez ses tours. Il se bloque parfois, mais parfois
il se bloque pas et la je fuse. A mon avis, ca vient du pot qui est mal fermé (plein de toues car
vidage total). En temps normal, quand ca bloque pas, bah j'ai l'impression que le moteur va
exploser tellement il prend de tour!
Une explication?
est de la pointe, je monte maxi 50km/h.
Par contre, je sens que le moteur prends pas assez ses tours. Il se bloque parfois, mais parfois
il se bloque pas et la je fuse. A mon avis, ca vient du pot qui est mal fermé (plein de toues car
vidage total). En temps normal, quand ca bloque pas, bah j'ai l'impression que le moteur va
exploser tellement il prend de tour!
Une explication?
Peugeot 102 MS des 70's
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Kurt Cobain (1967-1994)
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Kurt Cobain (1967-1994)